Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre

Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Oui
4
2%
Non
56
24%
Oui c'est pour notre sécurité
7
3%
Non et ils vont se le carrer bien profond ou je pense
168
71%

Nombre total de votes : 235

zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Re: Porterez vous un gilet jaune en moto ?

Message par zeu perenoel »

Et en avant première, voilà la moto AUTORISÉE, HOMOLOGUÉE et OBLIGATOIRE qui sera présentée par le gouvernement pour l'année prochaine : http://www.linternaute.com/auto/dossier ... igier2.jpg

:ghee: J'ai hate !
Image

Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Vous me faites un peu peur, j'ai l'impression que tout ce que vous retenez des mesures de merde prévues c'est le coup des réfléchissants (me semble pas que ce soit précisé qu'il doit s'agir du fameux gilet jaune), et en plus l'argument majoritaire contre est... "ça sera pas beau avec mon cuir" ? :gene:
lucas a écrit :J'ai rien de réfléchissant, ni sur ma combarde, ni sur mon cax.
De toute façon, comme dit plus haut, réfléchissant ou non à partir du moment ou le mec ne nous regarde pas, ça ne fera pas grande différence.
En roulant ça ne fera pas de différence, en cas d'accident et si ta moto se retrouve au fossé et toi couché sur la route, tu pourrais être heureux d'avoir du réfléchissant pour prévenir la voiture qui arrive avant qu'elle ne te roule dessus.
Pour ça je comprends vraiment pas ceux qui roulent sans rien et enlèvent carrément les autocollants du casque. Il est possible de les redécouper ou d'en mettre des noirs si on tient tant que ça à sa déco (c'est ce que je vais faire sur mon nouveau d'ailleurs).
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

ExPanda a écrit :Vous me faites un peu peur, j'ai l'impression que tout ce que vous retenez des mesures de merde prévues c'est le coup des réfléchissants (me semble pas que ce soit précisé qu'il doit s'agir du fameux gilet jaune).
Le topic c'est "gilet jaune", pour les mesures au global il y a un autre topic plus récent. Et certains média parlent bien de gilets jaunes même s'il est difficile de trouver une information officielle confirmée. :)

Edit:
Le jour ou le blouson de moto homologué sera obligatoire, et que les bandes réfléchissantes seront généralisées sur les voitures: je reconsidèrerai ma position sur le gilet fluo.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Message par Teutates »

Sur le site du gouvernement, ils ne parlent que de dispositif réfléchissant. C'est vague :-/

Moi j'appelle ça un cerveau :sivousme:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Le coup des éléments réfléchissants fait surtout réfléchir, parce que c'est un truc en plus qu'on veut nous rajouter sur le dos, alors qu'on a tous expérimenté que de toute façon ça ne fera pas de différence en roulant. Tout ça c'est de l'esbrouf comme le reste, et on pointe le moto une fois de plus sans se poser les bonnes questions (et je suis d'accord que les scooters font beaucoup de mal). Et c'est d'ailleurs valable pour les accidents des BAR aussi, les bonnes questions ne sont pas posées à mon sens.

Pour le fait d'être plus visible une fois au sol, c'est un bon point, mais alors, il faut aussi l'imposer aux piétons, aux cyclo et aux vélos.

Tout ça est quand même bien malheureux, vu que c'est basé sur des stats qui ont explosées ... entre autre parce qu'il fait beau !
Image

Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Tout à fait d'accord, et ça c'est un argument développé :cote:
Teutates a écrit :Sur le site du gouvernement, ils ne parlent que de dispositif réfléchissant. C'est vague :-/

:hehe:
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : Husqvarna 701 SM

Message par loic »

ExPanda a écrit :Tout à fait d'accord, et ça c'est un argument développé :cote:
Teutates a écrit :Sur le site du gouvernement, ils ne parlent que de dispositif réfléchissant. C'est vague :-/

:hehe:
Ça peut vouloir dire gilet fluo, ou pas: ca ne confirme rien :gene:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

zeu perenoel a écrit :
Tout ça est quand même bien malheureux, vu que c'est basé sur des stats qui ont explosées ... entre autre parce qu'il fait beau !
En janvier de cette année, y a déjà eu +15 % de mortalité par rapport à janvier 2010 et on en a fait tout un cinéma :rouge:
Or la mortalité en janvier de cette année était quand même plus faible qu'en janvier 09, janvier 08, janvier 07 etc...
Si ça se trouve c'est pareil pour avril 2011 :-/
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S

Message par Erik »

Bon pour être un peu sérieux: si c'est imposé la nuit je me dis pourquoi pas. Après tout qui n'a jamais eu un coup de stress en voyant un motard se dessiner dans les phares de sa BAR, invisible jusque là....

Le jour... c'est stupide.
Stupide car le gars qui déboite c'est pas parcequ'il ne nous voit pas.
C'est parcequ'il NE CONTRÔLE PAS SES RÉTROS.
Qu'on soit en jaune fluo ou en bleu turquoise c'est kif kif.

Quant à l'argument du look... ben ouais ça m'emmerde.
Même beaucoup en fait.
La bécane c'est l'un des derniers trucs un peu rock 'n roll qu'il reste dans ce pays. C'est un truc de kéké. Faut pas se leurrer. On se la raconte tous un peu et on aime ça. On déchicane pour faire du bruit, on met un carénage par ci, un cligno stylé par là, on a des casques désign.
Bref on se la pète.
On traine en groupe, "looké" motard. Comme d'autres se pavanent en casquette lacoste à la con avec un survet pourri. C'est une identité.

Alors moi, qui fait gaffe aux autres, qui n'a jamais cartonné en 18 ans de bar et deux ans de "grosse" bécane (je touche du bois), qui roule parfois comme un bourrin mais jamais au milieu des usagers, qui paie des impots et qui a un casier judiciaire vierge, j'aime pas qu'on me gâche mon plaisir: mon cuir je le veux pas jaune fluo !
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)

Message par Jeffk21 »

Ben moi c'est carrément non (sauf si je me prend trop prunes :mrgreen: )...Vous savez pas comment ça me ferait chier. Pourquoi pas un gyrophare fluo sur le casque tant qu'on y est! Faut pas déconner. On nous prend vraiment pour des jambons.
Déjà, faudrait peut-être qu'ils fassent quelque chose pour rendre les équipements obligatoires. Car un gilet fluo quand on est à poil en dessous, ça sert pas à grand chose :mrgreen:
J'en ai encore vu beaucoup aujourd'hui des shorts et des t-shirts :|
Bref, j'ai jamais manifesté à moto, mais je crois que là, la coupe est pleine et que je participerai aux prochains rassemblements.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Golgote a écrit :Si au moins les gendarmes à moto étaient correctement équipés...
Ils ont pris de l'avance :gene:

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1& ... 60#p998060

=> http://monjournaldebord.midiblogs.com/a ... merie.html
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

ExPanda a écrit :Vous me faites un peu peur, j'ai l'impression que tout ce que vous retenez des mesures de merde prévues c'est le coup des réfléchissants (me semble pas que ce soit précisé qu'il doit s'agir du fameux gilet jaune), et en plus l'argument majoritaire contre est... "ça sera pas beau avec mon cuir" ? :gene:
lucas a écrit :J'ai rien de réfléchissant, ni sur ma combarde, ni sur mon cax.
De toute façon, comme dit plus haut, réfléchissant ou non à partir du moment ou le mec ne nous regarde pas, ça ne fera pas grande différence.
En roulant ça ne fera pas de différence, en cas d'accident et si ta moto se retrouve au fossé et toi couché sur la route, tu pourrais être heureux d'avoir du réfléchissant pour prévenir la voiture qui arrive avant qu'elle ne te roule dessus.
Pour ça je comprends vraiment pas ceux qui roulent sans rien et enlèvent carrément les autocollants du casque. Il est possible de les redécouper ou d'en mettre des noirs si on tient tant que ça à sa déco (c'est ce que je vais faire sur mon nouveau d'ailleurs).
tu crois sincerement que le type qui a provoqué cet accident aurait eu le temps de le voir le gilet fluo??

plus sérieusement ça vous fait pas bizarre d'avoir a porter un truc qui bat au vent et qui pourrais se prendre entre la couronne et la chaine en cas de chute?
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Avant de foutre des gilets jaune a tout le monde, si on pouvait imposer un équipement mini (enfin je veux dire correct, bottes, blouson, gant, le casque (au passage interdire les jets) est deja obligatoire quoique...... :-/ ).
Pas sur que le gilet me protege de quoi que ce soit ( hormis si je dois m'arrêter sur le bord de la route).
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

SV6.5 a écrit :Avant de foutre des gilets jaune a tout le monde, si on pouvait imposer un équipement mini (enfin je veux dire correct, bottes, blouson, gant, le casque (au passage interdire les jets) est deja obligatoire quoique...... :-/ ).
Pas sur que le gilet me protege de quoi que ce soit ( hormis si je dois m'arrêter sur le bord de la route).
nan l''equipement ça sert à rien !! le gilet jaune ça, ça protegera !!!

:pendu:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

JMJ a écrit :tu crois sincerement que le type qui a provoqué cet accident aurait eu le temps de le voir le gilet fluo??

plus sérieusement ça vous fait pas bizarre d'avoir a porter un truc qui bat au vent et qui pourrais se prendre entre la couronne et la chaine en cas de chute?
Attends, j'ai pas dit que j'étais pour le gilet, juste que les arguments contre se résumant à "ça va casser mon look", ça ira pas chier loin. Ensuite je parlais des réfléchissants dans un cas bien précis, la nuit quand le pilote n'est plus sur la moto, là oui, ça sert.

Rien n'aurait pu empêcher cet accident à part casser les rotules du mec en BAR quand il s'est levé ce matin-là, c'est pas pour autant que tout est inutile.
Répondre