neoraptor a écrit :Par contre, tu as une position un peu bizarre. Tu es assez décollé du réservoir?
On dirait que tu es encore enroulé autour et du coup, tes fesses ne sortent pas assez.
Ca fait un peu un style à la Vincent Philippe... j'aime bien
Je l'ai vu l'autre jour à Chenevières
Il expliquait à un groupe les réglages d'une moto
J'ai tendu l'oreille pendant 10 min (avant de me faire virer par un mec!!), c'était bien intéressant!!
neoraptor a écrit :Par contre, tu as une position un peu bizarre. Tu es assez décollé du réservoir?
On dirait que tu es encore enroulé autour et du coup, tes fesses ne sortent pas assez.
Ca fait un peu un style à la Vincent Philippe... j'aime bien
Ca c'est gentil !
Mais bon, c'est ma première sur cette meule, je me cherche encore. Et puis les nombreuses saisons de piste sur guidons droits (svn et tuono) ont laissées des habitudes qui se ressentent toujours.
En terme de position je faisais mieux sur le gex de mon avatar...
En tout cas merci pour les photos néoraptor !
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
C'etait TERRRRRRRIBLE ! Ma meilleure journée piste je pense !
Avec à la clé un petit 1'41 et 1'42 regul. Le chrono est bien descendu dans la journée. Mon "chrono" est ridicule comparé à certain, mais j'en suis ravi parce que j'ai bien progressé !
Chouette ton premier CR
Hate de tester ce circuit lundi prochain
@taggi Ca va être tendu. J'arriverais peut-être le soir, mais je sais pas encore pour quelle heure.
Sinon, voici mon CR de la session du 8 mai, à l'Anneau :
Le week-end avait plutôt mal démarré pour moi, car vendredi soir, lorsque j'ai préparé ma moto, je me suis rendu compte que le voyant moteur était allumé et qu'il manquait un bon demi-litre d'huile !!
Du coup samedi matin, je file au concess dès l'ouverture qui me fera tout de suite un check avec la gameboy.
Heureusement, le voyant était uniquement là à cause de l'ouverture du réservoir de la semaine passée.
Du coup, j'étais bien rassuré !!
Le samedi soir on a mis les motos sur la remorque avec Paytane pour être prêt au plus vite le lendemain.
Comme d'habitude avant un roulage, je ne dors pas super bien (réveillé à 4h, 5h, 6h et finalement 6h45).
On part alors un peu plus tôt qu'il y a 2 semaines et on arrive à l'Anneau tranquillement, bien à l'heure.
Le montage de la tonnelle et le déchargement se passe à vitesse grand V et les contrôles administratifs sont également fait en moins de 5 minutes.
Je demande à passer en intermédiaire pour cette journée et ça passe sans soucis. Du coup, je me demande ce que ça va donner !!
On a vraiment assuré au niveau du timing ce coup là !!
On retrouve alors juju qui a loupé sa deuxième sonnerie (pour une fois que c'est pas moi :ninja: ) et on attend ensuite le début des premières sessions (il reste alors une bonne heure pour finir sa nuit ).
Après avoir vu s'élancer les rouges, c'est à mon tour !! Je roule dans le même groupe que Juju, mais il tournera bien plus vite que moi (5 à 10sec suivant les tours) sur toute la journée (mais je le rattraperai un jour !!).
Du coup, je le vois assez peu hormis dans les dépassements.
Le premier roulage se passe tranquillement. Je reprends mes marques et roule en 1min42-43.
Seul problème, nous nous sommes élancés assez proche les uns des autres et du coup, il faudra quelques tours pour avoir plus de place.
Notre groupe est assez homogène hormis 2 Z vraiment trop lents pour le groupe intermédiaire.
On repart alors pour la deuxième session, où je ne progresse pas des masses. J'essaie de me concentrer sur ma position puis sur mes repères, mais sans grand succès.
J'arrive à le faire sur 2-3 virages, mais ensuite je repars "à l'instinct", ce qui m'empêche de bien progresser.
Je remarque que je louche également un peu trop sur l'Alfano dans la ligne droite. Il faudra remédier à ça dans la prochaine session.
Paytane se sent également de mieux en mieux sur sa moto et ça se voit. Il demande pour passer en intermédiaire, mais ne pourra malheureusement pas nous rejoindre (-1 pour l'orga du coup)
On prend alors 2 pizza avec mon frère, le photographe, ce qui me rend bien lourd pour l'après-midi.
Il fait également très chaud, et il y a bien moins de vent que lors de notre dernière sortie ce qui rend le tout plus physique (je suis en nage après chaque session).
La première session de l'après-midi arrive alors, et je pars en piste l'estomac bien lourd.
Du coup, je suis plus en mode touriste qu'en mode chasseur de chrono sur la piste
En fin de session l'Alfano me confirme ce résultat avec des temps du même genre que la première du matin.
Paytane et Juju étaient également très en forme et c'était super sympa de rouler ensemble.
Ce fut une super journée, sans trop de crash et avec un très beau et chaud soleil !!
Vivement qu'on remette ça et qu'on roule ensemble !!
Et comme un CR n'arrive pas tout seul, voici quelques vidéos des sessions de la journée!!
La GoPro ayant buggué, il ne me reste que ces 3 sessions
On voit quelques dépassements: