Encore une histoire de régulateur ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
badtut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS carbu

Encore une histoire de régulateur ?

Message par badtut »

Eh oui, un énième problème de régulateur (enfin, je suppose).
La batterie de ma suz (svs de 2001, 28000KM) m'a lâché la semaine dernière, la sachant pas toute jeune et irrécupérable en la rechargeant, je cours en chercher une neuve, j'installe et tout roule.
2 jours après ma ballade de 50 bornes, plus de jus !
Bref, après avoir épluché le forum, testeur en main, le voltage de ma batterie ne bouge pas quand je tourne à 5000 RPM ou quand elle est au ralenti.
Mon alternateur envoie 70/80 Volts à autour de 5000RPM, régulateur totalement débranché.

Vous me confirmez que le régulateur est coupable ?
Si c'est le cas, qui a ça dans son garage ? :]
attila_net
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Encore une histoire de régulateur ?

Message par attila_net »

Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Vu ce que tu décrit pour moi c'est un régul aussi, vraiment de la merde ceux pour barbues..

Change le par celui pour carbu ou alors lance toi dans l'adaptation d'un régul d'injection, plus résistant.
Il faut juste doubler un fil (+ ou -) de la batterie au régul.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Daytona 675 R

Message par JMJ »

tu peux faire un tour sur ce topic si tu veux eviter une recidive...

=sauver son regulateur
badtut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par badtut »

Je viens de recevoir mon régulateur me taper les 15 pages du post qui va bien... je vais voir quoi choisir pour refroidir cette bête...
badtut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par badtut »

Tout roule depuis le montage du nouveau régulateur et ma batterie tient le coup et reste stable :gene:
J'ai récupéré un ventilo de processeur qui sera monté quand je passerai ma sv en cafe racer "vintage" :]
Vivement !
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K2

Message par Domson »

Moi j'avais monté un régulateur de carbu sous la selle pour l'aeration. ça a fonctionné jusqu'à aujourd'hui sois 5000kms à peu près.
Pile le jour où j'allais faire une journée piste à carole... 75€ dans le cul plus 200€ de dépanneuse cash ( en plus de l'assurance)...

Donc je me lance dans le montage d'un regul d'injection...
badtut
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par badtut »

5000 Km 8|
En effet, il n'a pas fait long feu !
Je croise les doigts pour que le mien tienne longtemps... Sinon, ça va faire cher en entretien : 1 régul à chaque vidange !
Tiens nous au jus pour le régul de l'injection.
Pour info, c'est quel modèle de régulateur que t'avais monté ?
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Domson »

Moi c'était un régul sv carbu.
je l'avais fixer sur la boucle arrière avec découpe de mon cache sous selle, ça chauffait pas mal mais ça tenait et hier il était plus chaud que d'hab, mais pas d'odeur de cramé ni rien. Du coup ce matin, je me suis dit je vais à carole et je ferais une vérif de la charge de la batterie moteur chaud... pas eu le temps d'arriver là bas...

Pour le régul d'injection je vais voir avec mantis qui l'a déjà fait... On essaiera de faire un petit reportage, ça peut servir, ce n'est pas comme ci le défaut été rare...
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Domson »

Bon, démontage batterie et régul effectué, la batterie est bien cramée (elle ne prend pas la charge), par contre le régul n'a aucun signe de surchauffe extérieur... l'ancien était complètement calciné, celui là rien, du coup je me demande si il est bien en cause ou si il y a autre chose qui fait cramer ma batterie...
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Domson »

Ca y est j'ai monté un regulde sv inj sur mon carbu, tout seul comme un grand...
Vraiment pas sorcier :

En fait la connectique est doublé au niveau de la sortie : 2 fils de masse (Blanc et noir) et Deux fils rouge pour aller vers le plus de la batterie.
sur celui de carbu ya un fil noir et rouge et un fil noir et blanc.
Donc j'ai soudé les deux fils de sorties identiques sur le fils qui correspond sur la connectique de l'ancien régul et c'est bon.

Je pense pas qu'il y ai besoin d'un reportage pour une opération de cette simplicité.

Donc après démarrage, charge entre 13.5 et 14.4, donc impeccable! j'ai contrôlé le voltage de l'alternateur, à 5000tr je suis à 80V.
J'ai juste pas vérifier l'ampérage, je verrais ça une prochaine fois.
J'ai donc replacer le regul à sa place d'origine, mais ça ne me convient pas des masse, j'ai dans la tête de la placer comme sur les inj , sur le cadre...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Il tiens le coup ton régul' d'injection ? Par hasard, t'aurais les dimensions du régul' par rapport à celui de carbu, voir s'il passe toujours sous la coque avec le ventilo. Ca m'étonnerais, mais bon, au cas où, je le déplacerai.
Gardien des bandes de peur !!!
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Domson »

Bah j'ai pas rouler depuis, mais demain je vais à carole donc je vais lui en mettre dans le bid...

Sinon il est quand même plus gros que l'ancien, les bord sont vraiment proche de la coque sans ventilo.

Donc voilà mais ce soir je ne vais rentrer tard et ma mission est de trouver une bonne place pour ce régul.

Pour l'instant j'ai qq idées :
Le mettre au niveau du cache sous selle (typique)
Percer la coque discrétement afin de faire des entré et sortie d'air
Le placer sur le cadre au niveau du moteur comme sur les inj.

Les deux dernière solution me plaise le plus...
Après il faut que je trouve comment le fixer sur le cadre.
Ou il faut que je réussisse à percer de façon bien discrète.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

J'ai les mêmes idées, mais je me demandais si il avait assez de place pour le mettre derrière un cache avec le ventilo. faut que je regarde ça, mais avant faut que je trouve un régul d'injection :(
Tu l'as trouvé à combien, je dois le changer car ma batterie est neuve (pas envie de la tuer), et niveau tunes je suis plus qu'à la rue ? Donc, là, c'est mal barré, en plus j'ai la pompe à eau qui fuit.

Pour le perçage de la coque, l'emmerdant c'est qu'il faudrait percer dessous et dessus pour bien faire. Vraiment pas aéré sous la selle. Sur la mienne je vais voir pour le déplacer derrière le cache droit, car côté gauche il y a la bonbonne de l'amorto de ZX10R :perv:

Conseil-à-la-con : si tu dois rallonger le câblage, penses à prendre un fil avec une section assez grosse, histoire de pas tout cramé. Je te dis ça car je sais pas si tu as l'info.
Gardien des bandes de peur !!!
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Domson »

Bon après étude, coté gauche pas fou car je serais pas loin de la ligne, coté droit bonbonne de l'amorto, sur le cadre je vois pas de place.

Il reste à le monter au niveau du klaxon, mais du coup j'ai peur que ça chauffe trop le radiateur.
Ou les trou dans la coque je pense au niveau de la cassure de la selle entre conducteur et passager doit yavoir moyen de faire de petit trou qui enverrai l'air sur le regul. par contre un pb c'est que j'ai peur que ça fasse prise d'air pas folle pour l'aerodynamisme de la moto.

Pour le regul j'ai mis une annonce sur le fofo et j'en ai eu un à 30€.
Répondre