geyser d'huile par le joint du filtre a huile...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
damsaveclesloups
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

geyser d'huile par le joint du filtre a huile...

Message par damsaveclesloups »

bonsoir,
je suis en train de retaper une 1000 svn accidentée, j'ai du pour cela changer l'embrayage, et son carter, ainsi que refaire la distribution du cylindre avant, et son carter...
le radiateur d'huile a naturellement été explosé lors du choc, ainsi que le filtre a huile, les deux sont changés.
hier, verdict, tout était remonté, et premier démarrage moteur pour le test, et la, démarage impecable, mais des les premiers coups de gaz, la cata, le join du filtre a huie sort de sont logement et repeint tout le garage....(ca pete d'un coup!)
j'ai refait les niveaux, et retest... pareil... j'ai pu observer que lors des montée en régime, le radiateur d'huile ainssi que le filtre se "deplacent" par rapport au moteur...
le circuit doit etre intérompu quelque part, mais comment savoir ou...? :-|
attila_net
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: geyser d'huile par le joint du filtre a huile...

Message par attila_net »

Je pense que tu as peut etre une fuite de compression sur un cylindre , du coup tu gonfle le carter d huile qui monte en pression et le joint du filtre a huile sort de son logement. Ce n est qu une hypothese .... :rouge:
Scorpion

Message par Scorpion »

Étonnant : en principe le carter ne peut pas se "gonfler" car il est mis à l'air par le renifleur.
Peut être le circuit d'huile obstrué en aval de la pompe du filtre et du radiateur.
Vérifie qu'il n'y ai pas de clapet antiretour sur une des vise du radiateur (souvent le cas en automobile) et qu'elle sont bien mise dans le bon sens.

Regarde voir quand tu démarre si pas de fumées bleues (si fumées bleues = problème de fuite d'huile comme signalé par attila_net)

Tiens nous au jus
damsaveclesloups
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par damsaveclesloups »

Merci de vos réponses!
Finalement j'ai trouve un truc... Le régulateur de pression ( petit cylindre en acier a cote de l'embrayage ) c'est plier lors du choc... Du coup , il est en commande chez suz, ca devrai régler le problème!
Répondre