Bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi, nous ne sommes pas blanc comme neige, bien au contraire ! Je me suis fait choppé par les MIB alors que j'avais 1 mois de permis moto l'année dernière, ligne blanche grillée.. J'avais la rage mais bon c'est le jeu.. (Jamais retirés au passageVinzs a écrit :Au risque de me faire lyncher :
Faut quand même admettre que jusqu'à présent on fait preuve d'un certain lacsisme de la part des force de l'ordre. Entre les excès de vitesse, les dépassements sur les lignes blanche, dépassements par la droite sur les voies rapide ou en remontent les files...
Je ne pense pas être une exception en admettant que je fais au moins 50 infractions sur une "balade" de 3h un peut appuyé?
(aie)

Donc oui, nous sommes "coupable" dans un sens mais là les mesures prisent par notre gouvernement sont complétement n'importe quoi, un gilet jaune ? Un plaque plus grande ? A quoi bon pour sauver des vies ?
C'est là ou les motards ne comprennent pas, je pense que 60% des accidents impliquant un 2 roues sont la faute d'un automobiliste peu attentif.. Et ces mesures vont en rien changer le nombre de tué en 2 roues.
Le problème est qu'ils n'ont pas la même vision que nous en étant motard. Quand je roule en BAR (et oui, plus de moto

Alors que la bonne femme qui part au taff' le matin en fumant sa clope, téléphonant et se maquillant n'en a complétement rien à battre de ta gueule avec ton casque noir et ton cuir noir ! Et c'est ça qui créer les accidents, ou encore les vieux croutons qui rabattent le rétroviseurs pour ranger leur belle C5 dans le garage mais qui ne pensent même pas à les remettre en sortant faire des courses avec maman

Pourquoi ne pas dépenser du temps, de l'argent et de l'énergie à la remise en état de nous routes pourrav' ? Des barrières de sécurités ? Des formations plus accentuées sur les danger de la route... Enfin bref, quelques choses d'utile un peu.
Car c'est quand même navrant d'arriver à ce stade là, ça ne dégoute alors que je n'ai même plus de meule à sortir !
La moto est une passion, une drogue, c'est un truc de dingue et là ça gâche complétement ce sens de la moto.
Enfin bref...