Sympas le débat... du coup je donne mon point de vue !
Moi ce qui me dérange le plus.. c'est que le gouvernement trouve tous les moyens possibles pour pomper du fric... et qu'il se cache derrière la sécurité... c'est vraiment se foutre de notre gueule...
Je suis d'accord avec le principe de diminuer le nombre de tués sur les routes... mais je pense que c'est pas comme ça qu'ils réussiront malheureusement.
Inforad, Wikango et Coyote : Suppression de ces outils = 2600 salariés au chômage. Vous direz que 2600 chômeurs valent moins que 4000 tués sur les routes... certes... mais les chômeurs sont nettement moins importants par rapport aux gains (économiques surtout...) que l'Etat peut faire :
- au détriment de la... Sécurité !!!
=> Le nombre de blaireaux qui freinent à l'approche d'un radar alors qu'ils respectent déjà les limitations de vitesses parce qu'ils ont vu le panneau "radar".. je trouve ça hallucinant... Alors imaginez si on retire les panneaux.. c'est "GROS COUP de FREIN et Bouffe mon cul" assuré à l'approche du radar !!! Et qu'on soit derrière en BAR ou bécane... bah je vous laisse imaginer la méga partouze !
- avec la suppression des panneaux :
=>Le budget de l'Etat se verra augmenté puisque moins de dépenses...
- en instaurant le Gilet réfléchissant OU bandes réfléchissantes sur le motard :
=> Ceux qui n'ont pas de bandes... il faudra acheter les gilets... ou un autre Cuir... qui dit achat.. dit TVA !!! (Tiens au fait, pourquoi le gouvernement ne baisserait pas la TVA sur les équipements qui nous protègent ???)
- en agrandissant nos plaques :
=> Là je suis MDR... c'est bien connu, de plus grandes plaques protègent !!! Comme vous le savez, c'est évidemment pour mieux nous voir... pour mieux remplir les PV... = fric dans la poche de l'Etat...
Ce qui me fais encore halluciner, c'est qu'un fonctionnaire (présent avec Claude Guéant à Carole le 11 mai) compare la France à La Grande Bretagne parce que là bas, les plaques sont plus grandes et qu'il y a moins de décès... Ok... si on veut... encore faut-il qu'il y ait une étude qui prouve la relation entre les plaques et le nombre de tués...
Et tout ça pendant que l'Allemagne rétrécit ses plaques (et oui!) pour être sur la même longueur d'onde que...l'Union Européenne... quand on pense qu'en Grande Bretagne il n'y a même pas l'euro...
=> Plus grandes plaques = tous les motards doivent en changer (théoriquement...) = Paie ta TVA...
- en imposant une formation si on n'a pas pratiqué de moto depuis plus de 5 ans :
=> Là il serait toujours gagnant par rapport à la TVA... mais bon vous l'aurez compris.. Ce qui me rend dingue, c'est que c'est tout simplement de la discrimination... pourquoi les motards devraient repasser une formation en cas de non pratique depuis plus de 5 ans et pas les BAR ??? Pourquoi (pour tout ce qui roule !!) n'y a-t-il toujours pas de contrôle médical à partir d'un certain âge ??? ...........
Et pour conclure, il faudrait que le gouvernement détaille un peu plus leur chiffre pour comprendre pourquoi il y a tant de motards tués sur nos routes... quelles sont les raisons réelles ? (dégradation de l'infrastructure ? autre conducteur ?)
Pour rappel :
"De 1996-2007, le marché du deux-roues motorisé est passé de 117.000 immatriculations de moto neuves annuelles en 1996 à 290.000 en 2007, soit une croissance de 148%. Au cumul neuf + occasion, le nombre annuel d’immatriculations est passé de 355.000 à 824.000 soit une croissance de 132% entre 1980 et 2007."
Pfiou... me suis lâché