sv 650 se coupe toute seule !
- Sharter
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Moi non plus pas le temps de tester.
Je pensais aussi voir sans le GiPro, demain sans doute.
Je pensais aussi voir sans le GiPro, demain sans doute.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Bon...
Cette aprèm j'ai débranché le GiPro, roulé 30kms, aucun changement au final...
J'ai calé 2 fois même en faisant attention...
Sinon Gti j'ai testé la résistance entre le fil rose et la masse de la batterie, j'ai rien -_-"
Mais bon je pense avoir mal testé le truc aussi, je m'occupe de ça vendredi quand tout sera démonté pour la révision.
Sinon tu peux me donner le type et valeur de la résistance, j'en achèterai une demain au cas où.
V
Cette aprèm j'ai débranché le GiPro, roulé 30kms, aucun changement au final...
J'ai calé 2 fois même en faisant attention...
Sinon Gti j'ai testé la résistance entre le fil rose et la masse de la batterie, j'ai rien -_-"
Mais bon je pense avoir mal testé le truc aussi, je m'occupe de ça vendredi quand tout sera démonté pour la révision.
Sinon tu peux me donner le type et valeur de la résistance, j'en achèterai une demain au cas où.
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Finalement hier j'étais à Nantes, passé vite fais chez Suzuki voir ce qu'ils en pensent.
J'explique le truc, il démarre, test (bah non ça marche pas à l'arrêt, faut passer des vitesses avant...).
Bilan : synchro à refaire (ça tombe bien, elle a 18 000 kms et j'avais pas fait la synchro après avoir mis le K&N).
Apparemment en décélération sans mettre de gaz, le moteur ne tourne pas rond donc le ralenti ne se cale pas bien.
Le fait de mettre une résistance permet de faire croire au CDI qu'il y a toujours une vitesse engagée, donc il n'y a plus de calcul de ralenti.
La synchro j'en avais besoin de toute façon, si ça règle pas le problème je continuerais de chercher.
La moto fais des a coups à vitesse stabilisée.
Réponse jeudi soir en théorie
V
J'explique le truc, il démarre, test (bah non ça marche pas à l'arrêt, faut passer des vitesses avant...).
Bilan : synchro à refaire (ça tombe bien, elle a 18 000 kms et j'avais pas fait la synchro après avoir mis le K&N).
Apparemment en décélération sans mettre de gaz, le moteur ne tourne pas rond donc le ralenti ne se cale pas bien.
Le fait de mettre une résistance permet de faire croire au CDI qu'il y a toujours une vitesse engagée, donc il n'y a plus de calcul de ralenti.
La synchro j'en avais besoin de toute façon, si ça règle pas le problème je continuerais de chercher.
La moto fais des a coups à vitesse stabilisée.
Réponse jeudi soir en théorie

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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Résistance de 2.2 Kohm ... si montage en série, sinon résistance de 6.7 Kohm en dérivation (mais je fonctionnait pas sur ma K8).
la gestion du ralenti se fait aussi vitesse engagé, comme lorsque tu es débrayé par exemple.
Quand tu es au point mort la résistance ne fonctionne pas car le circuit est ouvert (résistance infini entre le fil rose et la masse de la moto).
Avec la résistance, dès que tu passes une vitesse, la moto (ou plutôt le CDI) pense que tu es en 4e au minimum, c'est tout.
la gestion du ralenti se fait aussi vitesse engagé, comme lorsque tu es débrayé par exemple.
Quand tu es au point mort la résistance ne fonctionne pas car le circuit est ouvert (résistance infini entre le fil rose et la masse de la moto).
Avec la résistance, dès que tu passes une vitesse, la moto (ou plutôt le CDI) pense que tu es en 4e au minimum, c'est tout.
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Ok merci 
Aujourd'hui j'ai remis le GiPro, je vais aller faire un tour (en théorie ça devrait toujours aussi mal marcher mais au moins je saurais en quelle vitesse je suis).
Et je vais tester en mettant en route la fonction ATRE, qui fait croire au CDI que tu est en 5 ou 6 ième tout le temps ("débridage" des premiers rapports).
Si ça règle le soucis temporairement, ça vient donc de la gestion électronique.
Je vous tiens au courant
V

Aujourd'hui j'ai remis le GiPro, je vais aller faire un tour (en théorie ça devrait toujours aussi mal marcher mais au moins je saurais en quelle vitesse je suis).
Et je vais tester en mettant en route la fonction ATRE, qui fait croire au CDI que tu est en 5 ou 6 ième tout le temps ("débridage" des premiers rapports).
Si ça règle le soucis temporairement, ça vient donc de la gestion électronique.
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
C'est fou comme on peut remettre les choses à la semaine suivante alors qu'on peut les faire dans l'immédiat 
J'ai mis en route la fonction ATRE du GiPro, aucun changement, ça merde toujours autant lorsque je coupe les gaz.
Donc ça viens pas du GPS pour moi.
Jeudi la synchro chez Suzuki, on verra après
V

J'ai mis en route la fonction ATRE du GiPro, aucun changement, ça merde toujours autant lorsque je coupe les gaz.
Donc ça viens pas du GPS pour moi.
Jeudi la synchro chez Suzuki, on verra après

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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Okai bah j’espère bien que c'est sa , moi je verrai avec mon mécano a ma révision du coup , c'est dans un peu plus de 1000km ! si elle me le fait de plus en plus je serait obligé de m'en inquiéter mais si sa peut rester rare comme sa en attendant sa serait cool !
tu fait ta révision chez le concess ?
a+
tu fait ta révision chez le concess ?
a+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule....
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Nan ma meule voit jamais un garage en général.
Là je suis obligé pour quelque chose comme une synchro, sinon tout le reste c'est moi qui le fait.
Je vais faire ma révision avant, ils font la synchro et ça devrait tourner nickel en théorie.
Là je suis obligé pour quelque chose comme une synchro, sinon tout le reste c'est moi qui le fait.
Je vais faire ma révision avant, ils font la synchro et ça devrait tourner nickel en théorie.
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Okai dac ! les concess ils prennent trop cher pour les révisions !
Tu me retiendra au jus !
V
Tu me retiendra au jus !

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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Yop yop
Vraiment désolé de pas avoir répondu plus tôt, jeudi ça a été la course toute la journée, parti au boulot après et je suis revenu cette nuit...
Donc je résume :
Moto qui cale quand je coupe les gaz, je demande au mécano, synchro, je prend rdv.
J'arrive, ils prennent la moto, à dans 1h30.
1h30 plus tard je reviens, le gars ramène la moto devant la concession :
"J'ai fait la totale, tous les réglages étaient à l'ouest. TPS complètement à la ramasse, la synchro j'en parle même pas, le système PAIR aussi était déréglé, tu m'étonne que t'avais des emmerdes".
Ah
Donc je paye mes 78€ pour 1h30 de boulot, fais chié mais bon c'est pour son bien.
Je repart :
oulà oulà ouuuuuuuuuuuuuulààààààà aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

Avec le réglage TPS le moteur part direct d'un coup, moins de progressivité à la remise des gaz, c'est brutal.
Avec le réglage synchro/PAIR : ça arrache le pavé
Impressionnant la différence, le moteur prend ses tours beaucoup plus rapidement, c'est plus violent 
Très très surpris, j'ai réellement pris mon pied en rentrant chez moi (50kms).
Bref : faites faire un putain de réglage et ça ira beaucoup mieux
Vraiment désolé de pas avoir répondu plus tôt, jeudi ça a été la course toute la journée, parti au boulot après et je suis revenu cette nuit...
Donc je résume :
Moto qui cale quand je coupe les gaz, je demande au mécano, synchro, je prend rdv.
J'arrive, ils prennent la moto, à dans 1h30.
1h30 plus tard je reviens, le gars ramène la moto devant la concession :
"J'ai fait la totale, tous les réglages étaient à l'ouest. TPS complètement à la ramasse, la synchro j'en parle même pas, le système PAIR aussi était déréglé, tu m'étonne que t'avais des emmerdes".
Ah

Donc je paye mes 78€ pour 1h30 de boulot, fais chié mais bon c'est pour son bien.
Je repart :
oulà oulà ouuuuuuuuuuuuuulààààààà aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

Avec le réglage TPS le moteur part direct d'un coup, moins de progressivité à la remise des gaz, c'est brutal.
Avec le réglage synchro/PAIR : ça arrache le pavé


Très très surpris, j'ai réellement pris mon pied en rentrant chez moi (50kms).
Bref : faites faire un putain de réglage et ça ira beaucoup mieux

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: sv 650 se coupe toute seule !
Hello, chui tout nouveau ici 
J'ai pas encore regardé trop de posts sur mon petit problème de callage mais celui ci m'a beaucoup plu, mais au final ça ne m'arrange pas trop car: je vis en Martinique et... il n'existe pas de concessionaire Suzuki et bon, trouver une enseigne vraiment sérieuse ici, je vais m'amuser!
J'ai un SV 650S de 2005 (23000Mkms maintenant) que j'ai acheté il y a quelques mois et je croyais à la base que les problèmes de callage venaient du boitier que le mec à rajouter. Pour info il y a ligne complète Akra, Filtre KN et boitier juste monté non réglé et j'ai ces problèmes de callage imtempestifs. Je croyais qu'en réglant juste le ralenti... mais visiblement ça ne suffira pas!
Au passage, est-ce aussi normal que, si je ne mets aucun gaz et que je débraye même très doucement, je ne peux pas faire partir la bécane, elle cale!
Bref, à force de caler, j'ai plus de batterie LOL!!!
Merci énormément en tout cas pour ton post Sharter.... je vais voir ce que je peux faire de mon côté!
[EDIT] Ha oui petit ajout: avant j'avais un ER6 2005 complètement d'origine et je trouvai le SV pas bien méchant (surtout qu'avec la ligne complète Akra le bruit trompe sur l'impression d'accelération donc je relativisai encore plus) même avec tout le matos qu'il y a dessus, j'ai peut-être compris pourquoi du coup!

J'ai pas encore regardé trop de posts sur mon petit problème de callage mais celui ci m'a beaucoup plu, mais au final ça ne m'arrange pas trop car: je vis en Martinique et... il n'existe pas de concessionaire Suzuki et bon, trouver une enseigne vraiment sérieuse ici, je vais m'amuser!
J'ai un SV 650S de 2005 (23000Mkms maintenant) que j'ai acheté il y a quelques mois et je croyais à la base que les problèmes de callage venaient du boitier que le mec à rajouter. Pour info il y a ligne complète Akra, Filtre KN et boitier juste monté non réglé et j'ai ces problèmes de callage imtempestifs. Je croyais qu'en réglant juste le ralenti... mais visiblement ça ne suffira pas!
Au passage, est-ce aussi normal que, si je ne mets aucun gaz et que je débraye même très doucement, je ne peux pas faire partir la bécane, elle cale!
Bref, à force de caler, j'ai plus de batterie LOL!!!
Merci énormément en tout cas pour ton post Sharter.... je vais voir ce que je peux faire de mon côté!
[EDIT] Ha oui petit ajout: avant j'avais un ER6 2005 complètement d'origine et je trouvai le SV pas bien méchant (surtout qu'avec la ligne complète Akra le bruit trompe sur l'impression d'accelération donc je relativisai encore plus) même avec tout le matos qu'il y a dessus, j'ai peut-être compris pourquoi du coup!
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Salut
Passe te présenter dans la section correspondante
Sinon pour ta brêle tu dois avoir un K&N, ligne complète et un Power Commander.
Pour ce genre de configuration, pas 36 solutions... réglage au banc de puissance.
Si y'a un seul mec dans toute l'île qui peut te faire ça, c'est chez lui qu'il faut aller.
Après tu pourra taper presque dans les 80ch avec ton SV si elle est bien réglée
Tant que l'injection n'est pas réglée au poil, ces modifications ne servent à rien et apporte des problèmes, il faut refaire au moins une synchro lors de l'ajout d'un FAA ou d'une ligne, le power commander permet de faire des réglages très précis et transforme le comportement de la moto.
V
Passe te présenter dans la section correspondante

Sinon pour ta brêle tu dois avoir un K&N, ligne complète et un Power Commander.
Pour ce genre de configuration, pas 36 solutions... réglage au banc de puissance.
Si y'a un seul mec dans toute l'île qui peut te faire ça, c'est chez lui qu'il faut aller.
Après tu pourra taper presque dans les 80ch avec ton SV si elle est bien réglée

Tant que l'injection n'est pas réglée au poil, ces modifications ne servent à rien et apporte des problèmes, il faut refaire au moins une synchro lors de l'ajout d'un FAA ou d'une ligne, le power commander permet de faire des réglages très précis et transforme le comportement de la moto.
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Ouep, pas faux pour la présentation ^^
Pour la config' de la bécane, c'est tout à fait ça! Je vais lancer un avis de recherche sur un site martiniquai pour essayer de trouver quelqu'un qui fait ça aux oignons! Le mec qui me l'a vendu m'a clairement dit qu'il n'avait rien réglé ni fait régler dessus...
Pour info, je viens de monter un peu mon ralenti, j'étais sous les 1000 tours. Me voilà à présent vers 1200/1300 et pas réussi à la faire caler... mais plus un pet de jus dans la batterie!
Merci des conseils en tout cas :-)
Pour la config' de la bécane, c'est tout à fait ça! Je vais lancer un avis de recherche sur un site martiniquai pour essayer de trouver quelqu'un qui fait ça aux oignons! Le mec qui me l'a vendu m'a clairement dit qu'il n'avait rien réglé ni fait régler dessus...
Pour info, je viens de monter un peu mon ralenti, j'étais sous les 1000 tours. Me voilà à présent vers 1200/1300 et pas réussi à la faire caler... mais plus un pet de jus dans la batterie!
Merci des conseils en tout cas :-)
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Re: sv 650 se coupe toute seule !
Déjà avec ton ralenti bien réglé ça devrait être mieux.
Après c'est clair qu'il faut faire les réglages d'injection pour qu'elle tourne rond.
C'est quand même con de monter tout ça et la vendre ensuite alors qu'elle marche pas bien
Bizarre le gars
Après c'est clair qu'il faut faire les réglages d'injection pour qu'elle tourne rond.
C'est quand même con de monter tout ça et la vendre ensuite alors qu'elle marche pas bien

Bizarre le gars

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Re: sv 650 se coupe toute seule !
En fait le mec a juste mis une tune pas possible dans le matos puissance (sans réglage) mais aussi dans l'esthétique... après, s'il la vendu, c'est pour acheter le dernier Ducat' (qu'il a fait tout équiper) direct de métropole car il se trainait par rapport à ses potes en hypersportives ^^
J'vous tiens au courant des réglages de la bestiole! Mais trouver un banc de puissance ici, ça va être costaud ! Au pire je vais faire régler synchro/tps/pair (oui je copie... parce que j'y connais pas grand chose, je sais même pas quoi et quoi!).
Allez zou, bonne fêtes des mères!! LOL
J'vous tiens au courant des réglages de la bestiole! Mais trouver un banc de puissance ici, ça va être costaud ! Au pire je vais faire régler synchro/tps/pair (oui je copie... parce que j'y connais pas grand chose, je sais même pas quoi et quoi!).
Allez zou, bonne fêtes des mères!! LOL