Bonjour les enfants, il est dimanche, Auto-Moto va commencer, je viens de rentrer et ... vous vous en foutez de ma vie!
Donc voilà, question simple mais efficace:
Sur une injection, en 6ème à 6500 tr/min vous êtes à combien, vitesse compteur bien-sur?
(Si vous avez changer votre démultiplication, précisez là )
De mémoire, d'origine, à 6000 tr/min en 6° j'étais à 126km/h et environ 130 pour 6500 tr/min.
Maintenant, en démultiplication 14x47, je dirai environ 120km/h :
je roule à 110-111 km/h à 6000 et 126-127 à 7000 tr/min
(je n'ai plus la moto pour le moment, mais dès que je la récupère, je te préciserai ça).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
turt a écrit :
Maintenant, en démultiplication 14x47, je dirai environ 120km/h :
je roule à 110-111 km/h à 6000 et 126-127 à 7000 tr/min
(je n'ai plus la moto pour le moment, mais dès que je la récupère, je te préciserai ça).
Je fais encore le newbie mais je pensais qu'une démultiplication permettais de gagner en vitesse. Si ce n'est pas le cas, ça sert a quoi ??
turt a écrit :
Maintenant, en démultiplication 14x47, je dirai environ 120km/h :
je roule à 110-111 km/h à 6000 et 126-127 à 7000 tr/min
(je n'ai plus la moto pour le moment, mais dès que je la récupère, je te préciserai ça).
Je fais encore le newbie mais je pensais qu'une démultiplication permettais de gagner en vitesse. Si ce n'est pas le cas, ça sert a quoi ??
Tout dépend dans quel sens tu changes la démultiplication.
Si tu mets un pignon plus petit : tu perds en vitesse de pointe, par contre tu gagne en "patate"
Si tu mets un pignon plus grand : tu gagne en vitesse de pointe, mais tu mets plus de temps à te lancer.
Drik56 a écrit :
Je fais encore le newbie mais je pensais qu'une démultiplication permettais de gagner en vitesse. Si ce n'est pas le cas, ça sert a quoi ??
En passant par un pignon de sortie de boite (PSB) à 14 au lieu de 15,tu gagne en "patate", montée en régime plus franche, tu perds environ 0,4L en consommation tu pers en vitesse de pointe (quoi que en faite tu perds pas tant que ça, parceque tu arrive plus facilement aux 200).
Ca permets de "transfigurer" ta monture pour pas cher (30€ entre la pièce et le montage si ton concess' est pas trop c.. )
Pour gagner en pointe tu rajoute une dent mais bon rarement fait...
Il n'y a pas de newbie, il y a que des petits scarabés
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
avec un même nombre de tour minute et le même couple pignon / couronne t'es censé aller à la même vitesse bridé ou pas il me semble
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Moi a ce régime moteur j''ai tout donné pour y arriver.
Donc 150 160.
En débridé sur barbue vous pouvez tapez 11 000.
Puis d'un point de vue logique J&B, ma moto ne peut pas dépasser les 7000 tour/min au delà de la 3eme
Donc si je prend 160 165 en point c'est bien que je suis en 6 hein