SV qui fume noir

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Re: SV qui fume noir

Message par westland »

pour le TPS tu peux voir la manip la > http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782

pour le filtre à air ben au lieu d'être blanc il vire dans le noir et tu vois plein de merde entre les ailettes
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

pour le filtre à air: quand c'est noir, c'est plus bon!

pour le TPS (Throttle Position System = capteur d'ouverture des papillons de gaz), tu trouveras la procédure de réglage dans le forum, dans la section reportages, ici http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

damdam a écrit :pour le filtre à air: quand c'est noir, c'est plus bon!

pour le TPS (Throttle Position System = capteur d'ouverture des papillons de gaz), tu trouveras la procédure de réglage dans le forum, dans la section tutos
en gros c'est ce que j'ai marqué juste en haut :gene:
Image
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

J'ai bien regardé la section reportage du forum technique mais je ne comprends pas ce que cette modification peut apporter comme solution à mon problème. Le réglage du TPS permet si j'ai bien compris de permettre au moteur de reprendre plus bas et de moins cogner quand on roule sur un filet de gaz en 6ème vers 3000-4000trs.
Faudrait que je regarde l'état de mon filtre à air.
Ce qui m'étonne c'est que (chose que j'ai déjà précisé dans un message précédent) la révision des 24000 a été faite et qu'elle en a 26000.
Donc des choses basiques comme état filtre à air et bougies (remplacées à la révision des 24000) ne doivent logiquement pas poser de problème.
Et imaginons un instant que le filtre à air soit ok et que mes bougies soient neuves (ça devrait être le cas), d'où peut venir ce satané problème ? L'explication du mécano ne semble pas convaincre la majorité des personnes qui s'est interessée à mon problème...
J'essaie de pencher donc je suis.
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

Salut, je trouve l explication de ton mecano bizard car quand tu prend ton melange air essence et que tu mets une etincelles dedans ca brule, si le melange est trop riche une infime quantite de ce melange ce deplaceras dans l echappement et bruleras de nouveau a une certaine temperarture ( en generale ca petarade quand ca arrive). Donc pour moi c est juste un encrassement des cylindres et de l echappement en tirant bien dedans ca partiras.(en passant en full ca seras encore mieux).
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

westland a écrit :
damdam a écrit :pour le filtre à air: quand c'est noir, c'est plus bon!

pour le TPS (Throttle Position System = capteur d'ouverture des papillons de gaz), tu trouveras la procédure de réglage dans le forum, dans la section tutos
en gros c'est ce que j'ai marqué juste en haut :gene:
oups j'avais pas vu le petit 2 en bas de la page, je pensais être le 1er à répondre, ça partait d'un bon sentiment!

:merci:
westland
Légende vivante
Légende vivante

Message par westland »

t'inquietes ;)
Image
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)

Message par foody »

Justement elle pétarade à la décélération mais d'après le même mécano ça n'est pas dérangeant dans la mesure ou cela se produit vers 4000tr et ça n'est pas systématique.
Donc je vais attendre 6mois pour la débrider, c'est les derniers, et je verrai. Merci en tout cas à ceux qui ont contribué à m'éclairer.
J'ai quand même l'impression que ce bridage y est pour quelquechose en tout cas je l'espère, c'est l'explication qui me coûtera le moins cher. Lol...
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre