Comment enlever une vis avec la tete foutu ??!!!
- Maxity
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki Svs 650 Cuivré
voila j'ai des vis sur la moto que j'ai besoin d'enlever et leur tête est foutu ... comment faire car sinon je suis dans la merd** !?
merci d'avance et a bientot =)
merci d'avance et a bientot =)
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Re: Comment enlever une vis avec la tete foutu ??!!!
soit tu achète un forêt avec filetage inverse et tu perce le tout, soit tu perçe la tête avec un forêt normal mais assez large, comme ça la tête va tomber et tu peux virer le tout avec pince si y'a un bout qui dépasse.
C'est où ?
C'est où ?

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Maxity
- Pilote 50 cm3
je pense qu'ils sont bien grippé ! ils sont au niveau des cales pieds , ceux qui les tiennes quoi !
- Niark
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000N boxer YD8
L'outil en question s'appelle une queue de cochon.
ou un extracteur de vis pour les puritains
Un petit perçage bien centré ( diamètre du forêt 3mm de moins que le diamètre du filetage, pour ne pas bouffer les filets ) , on attend que ça refroidisse et on y visse l'outil en question.
Un petit perçage bien centré ( diamètre du forêt 3mm de moins que le diamètre du filetage, pour ne pas bouffer les filets ) , on attend que ça refroidisse et on y visse l'outil en question.
- J&B
Perçe les jusqu'à faire tomber la tête, après tu pourra enlever la platine entière. ENsuite, WD40 et on force un peu avec une pince. J'ai du le faire aussiMaxity a écrit :je pense qu'ils sont bien grippé ! ils sont au niveau des cales pieds , ceux qui les tiennes quoi !

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- Maxity
- Pilote 50 cm3
la Méthode avec la queue de cochon semble bien ^^ comment t'en est tu sorti aprés le percage de la tete ? pas trop de mal a sortir le filetage ? si sa ne viens pas a la pince je fais comment ?
- crevette
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 rouge
Si ça marche pas avec une pince tu fais une entaille avec une scie dans ton morceau de vis afin de pouvoir y mettre un tournevis plat. Et tu dévisses.
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Moi j'aurais plutôt dit:Niark a écrit :L'outil en question s'appelle une queue de cochon.
"L'outil en question s'appelle un extracteur de vis.
ou une queue de cochon pour les familiers ! "

On n'a pas beaucoup de force avec un tournevis plat. Si peu que la vis soit grippée ou serrée un peu fort, c'est peine perdu !crevette a écrit :Si ça marche pas avec une pince tu fais une entaille avec une scie dans ton morceau de vis afin de pouvoir y mettre un tournevis plat. Et tu dévisses.
- wam
- Pilote Grand Prix
- Moto : ouai j'aime bien...
- Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
L'extracteur...chaque fois que j'ai eu a m'en servir, je l'ai cassé dedans, et la vis n'a pas bougé.
Perso je conseille de repercer la vis, bien au centre, petit au début, et tu augmentes le diametre au fur et a mesure, jusqu'a ne plus avoir que les filets, et la tu enleves ce qui reste a la pince
Sinon, tu reperces direct au diametre supérieur, et tu retaraudes
Perso je conseille de repercer la vis, bien au centre, petit au début, et tu augmentes le diametre au fur et a mesure, jusqu'a ne plus avoir que les filets, et la tu enleves ce qui reste a la pince

Sinon, tu reperces direct au diametre supérieur, et tu retaraudes

- J&B
si tu l'as foiré c'est plus pck les vis suz' sont à chier que pck c'est trop grippé. Perso, j'ai percé avec un foret classique, le tête est tombée, j'ai viré ma platine, et après 15 minutes de nage dans du WD40, c'est venu sans trop forcer avec une bonne pince. Pourtant j'avais un bras dans le platreMaxity a écrit :la Méthode avec la queue de cochon semble bien ^^ comment t'en est tu sorti aprés le percage de la tete ? pas trop de mal a sortir le filetage ? si sa ne viens pas a la pince je fais comment ?

- Maxity
- Pilote 50 cm3
si je le tente avec un tournevis a frappé et du WD40 sa peut le faire ?
-
- Pilote Supersport
- Moto : suzuki 650 svs
essaye sa pourrai le faire wé!!Maxity a écrit :si je le tente avec un tournevis a frappé et du WD40 sa peut le faire ?
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : Aprilia RSV 1000
j'ai aussi expérimenté la méthode de J&B par deux fois.
j'ai percé la tête, et avec de la graisse et un peu de patience, je suis parvenu à extraire la vis récalcitrante.
j'ai percé la tête, et avec de la graisse et un peu de patience, je suis parvenu à extraire la vis récalcitrante.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
Je confirme : Suzuki, visserie 100% pur cochonium authentique, depuis (au moins) 1974.J&B a écrit : si tu l'as foiré c'est plus pck les vis suz' sont à chier que pck c'est trop grippé.
Par contre, effectivement, avant de te faire chier à percer et si tu a la chance d'avoir un tournevis à frapper, essaye. Ce truc m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois. Bon, des fois, faut pas hésiter à prendre le marteau format Thor pour taper dessus, mais c'est vraiment efficace.
- Maxity
- Pilote 50 cm3
je tenterai sa =)