Question suite changement plaquettes de frein arrières

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
crevette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 16:34
Moto : SVS 650 rouge
Localisation : Aix-les-Milles (13)

Question suite changement plaquettes de frein arrières

Message par crevette »

Bonsoir à tous,
j'ai effectué le changement de mes plaquettes arrières sur mon SVS 650 injection. L'opération en elle même est plutôt basique et j'en ai même profité pour faire la vidange de mon liquide de frein sans trop de difficultés :gene:
Par contre en consultant le schéma détaillé de l’étrier arrière j'ai remarqué la présence de 2 petites "plaques" qui sont en contact avec chacune des plaquettes de frein. Comme un beau schéma vaut mieux qu'une grande explication voici : http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=3687593
Je parle des pièces 16, 17 et 18. Pour la 17 et 18 pas de soucis j'ai récupéré celles qui étaient sur les anciennes plaquettes, mais pour les pièces 16 elles étaient cassées en plusieurs morceaux donc je ne les ai pas remontées avec mes nouvelles plaquettes.
Déjà quelle est l'utilité des ces pièces? Y a-t-il un risque à avoir utilisé les anciennes pièces 17 et 18 et ne pas avoir mis les 16? Parce que vu le prix que ça me couterait si je veux tout remettre à neuf (13+13+10+10 €) j'aimerai d'abord savoir si c'est réellement nécessaire :rouge:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Question suite changement plaquettes de frein arrières

Message par sca »

C'est pas des pièces en métal toute fine ?

Si c'est bien ça, je crois que c'est pour éviter que ça chauffe trop. Il y en a aussi au dos des plaquettes avant.

Donc si tu ne les a pas c'est pas grave, on freine pas beaucoup de l'arrière, et même sans ça chauffe pas beaucoup.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Question suite changement plaquettes de frein arrières

Message par Daddycool »

Salut,

Protection thermique, pour mieux dissiper je crois.
sca a écrit :on freine pas beaucoup de l'arrière
Parles pour toi !! Pour moi, j'use presque plus mes plaquettes arrières que celles de l'avant. Freinage plus agréable, moins de "plongée" vers l'avant, possibilité d'ajuster la vitesse dans les virages sans avoir à gérer un "tout droit" à cause d'un freinage avant trop puissant ...

Ensuite, chacun fait comme il veut.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Question suite changement plaquettes de frein arrières

Message par sca »

Oui c'est sur, moi je m'en sert que lorsque j'arrive trop fort en virage et qu'il faut que je ressert ma trajectoire.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
crevette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 16:34
Moto : SVS 650 rouge
Localisation : Aix-les-Milles (13)

Re: Question suite changement plaquettes de frein arrières

Message par crevette »

D'après le nom des pièces il me semblait que ça avait un lien avec la chaleur.
J'ai pu remettre les plaques qui "entourent" mes plaquettes mais la plaque intermédiaire était en trop mauvais état.
Je vais rouler comme ça et surveiller de temps en temps. Merci pour vos réponses
Répondre