ebay, ebay motors, petite annonces, leboncoin........ par contre les vendeurs commencent a etre au courant qu'on détourne leur amorto, et les prix peuvent augmenter de nos jour.Glorfindel a écrit :Ok donc ZX10R K6 ou K7. Par contre j'ai pas trouvé dans ce forum ou on achetais cette merveille...
[Topic Officiel] Changement d'amortisseur
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Re: Changement d'amortisseur.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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- Glorfindel
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Re: Changement d'amortisseur.
SV6.5 a écrit :ebay, ebay motors, petite annonces, leboncoin........ par contre les vendeurs commencent a etre au courant qu'on détourne leur amorto, et les prix peuvent augmenter de nos jour.Glorfindel a écrit :Ok donc ZX10R K6 ou K7. Par contre j'ai pas trouvé dans ce forum ou on achetais cette merveille...
Jte jure...
Ok ok donc les shop habituels. Et si j'ai bien compris ça peut très bien s'acheter d'ocaz sans problème.
- Glorfindel
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Re: Changement d'amortisseur.
Hum, on me dis dans l'oreillette (Oui mon oreillette à moi s'appelle Zlip, non, j'ai pas dis mon slip) que ça :
"Ressort trop MOU pour tes 68 kg !!!!

L'amorto de ZX10R 06-07 est conseillé pour les conducteurs de 80-85 kg environ...
Il faut juste savoir que ca levera l'arriere de 2.5 cm environ, c'est donc limite pour les courts sur pattes !
Evidemment, il est réglable en hydrolique en détente et compression.
Rien à rajouter sinon sur ce que disait SV6.5..."
C'est pas vrai, j'y comprends plus trop rien moi là...
"Ressort trop MOU pour tes 68 kg !!!!


L'amorto de ZX10R 06-07 est conseillé pour les conducteurs de 80-85 kg environ...
Il faut juste savoir que ca levera l'arriere de 2.5 cm environ, c'est donc limite pour les courts sur pattes !
Evidemment, il est réglable en hydrolique en détente et compression.
Rien à rajouter sinon sur ce que disait SV6.5..."
C'est pas vrai, j'y comprends plus trop rien moi là...
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Re: Changement d'amortisseur.
J'ai jamais vu que l'amorto de ZX 10 K7 était plus recommandé pour des gars de 80-85kg que les autres...
J'pense pas que ceux qui ont fait la modif (dont moi) fassent tous ce poids et pourtant la différence est flagrante !
J'pense pas que ceux qui ont fait la modif (dont moi) fassent tous ce poids et pourtant la différence est flagrante !
- westland
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Re: Changement d'amortisseur.
pour le poids on peut jouer avec la précontraintre, apres oui ca leve le cul et ca modifie l'angle de chasse ( plus vive)

- Glorfindel
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Re: Changement d'amortisseur.
Donc vu que je suis sur la point c'est pas une bonne idée non?
- westland
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Re: Changement d'amortisseur.
tu vas jouer à cloche pied apres le changementGlorfindel a écrit :Donc vu que je suis sur la point c'est pas une bonne idée non?

- Glorfindel
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Re: Changement d'amortisseur.
Tu saurais lequel prendre?
- westland
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Re: Changement d'amortisseur.
si t'es vraiment court sur patte tu changes les bielletes en plus de l'amorto

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Re: Changement d'amortisseur.
Moi je touchais les pieds, maintenant je galère mais bon si t'a la moto en main aucun soucis hein 
J'ai fait trois chutes à l'arrêt avant de changer l'amorto, depuis le changement j'ai pas encore réussi à me foutre par terre

J'ai fait trois chutes à l'arrêt avant de changer l'amorto, depuis le changement j'ai pas encore réussi à me foutre par terre

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: Changement d'amortisseur.
Nan mais les mecs. Je fais 1m70. Ca veut dire que je suis presque en permanence sur la pointe des pieds. Je peux pas surrélever la titine. Spa une bonne idée. Y'a pas d'autres bon amorto?
Tous les autres sont galères à monter?
Tous les autres sont galères à monter?
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Re: Changement d'amortisseur.
Je fais 1m70 et j'suis court sur patte en plus de ça 
Mais bon quand tu as l'habitude c'est nickel
Il faut faire la manip, si tu galère trop, tu change les biellettes pour baisser un peu l'arrière
Sinon tous les autres ils faut couper dans le bac à batterie, c'est quand même du boulot d'adaptation.

Mais bon quand tu as l'habitude c'est nickel

Il faut faire la manip, si tu galère trop, tu change les biellettes pour baisser un peu l'arrière

Sinon tous les autres ils faut couper dans le bac à batterie, c'est quand même du boulot d'adaptation.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Changement d'amortisseur.
Hum... Et sinon il se trouve dans les alentours de 80€ c'est ça?
Et il est gris?
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- westland
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Re: Changement d'amortisseur.
c'est un des seuls à avoir les meme caractéristiques que l'origine
c'est plutot 100€ Zlip a eut de la chance
et il gris/ avec bonbonne dorée et ressort rouge
c'est plutot 100€ Zlip a eut de la chance
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- Sharter
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Re: Changement d'amortisseur.
Rajoute un 1 devant le 80€ plutôt 
Enfin ça dépend vraiment, moi j'lai eu à 180€, d'autres moins cher...
Cherche ton bonheur![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moi j'étais pressé aussi...
Y'a celui qui est gris/noir et l'autre qui est or/rouge.
Donne nous les liens d'achat pour qu'on vérifie le type
V

Enfin ça dépend vraiment, moi j'lai eu à 180€, d'autres moins cher...
Cherche ton bonheur
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Moi j'étais pressé aussi...
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