voyant d'huile
voyant d'huile
Salut à tous, j'ai un ptit soucis sur mon sv 1000 de 2003.
Je viens de changer les biellettes pour la remonter, au moment de l'essayer,
elle démarre, tout se passe bien, puis le voyant d'huile se rallume.
Or, le niveau d'huile est correct. J'ai rapidement jeté un oeil aux connexions tout à l'air bon.
Quelqu'un a t'il une idée s'il vous plait?
Je viens de changer les biellettes pour la remonter, au moment de l'essayer,
elle démarre, tout se passe bien, puis le voyant d'huile se rallume.
Or, le niveau d'huile est correct. J'ai rapidement jeté un oeil aux connexions tout à l'air bon.
Quelqu'un a t'il une idée s'il vous plait?
- dv650
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Re: voyant d'huile
c'est un prob de pression bien souvent donc regard par la (après plus je c pas )
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Re: voyant d'huile
sonde mal branchée??
- J&B
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Re: voyant d'huile
En réhaussant la moto t'as du enlever des trucs ?? faut faire le chemin inverse et voir si t'as pu toucher un truc qu'il fallait pas.
Ou alors aucun lien et y'a un autre soucis, t'as le voyant FI ?
Ou alors aucun lien et y'a un autre soucis, t'as le voyant FI ?

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Re: voyant d'huile
Oui, en plus du voyant allumé, j'ai F1 qui est écrit sur le tableau de bord.
- Vinzs
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Re: voyant d'huile
Et bin si t'as FI d'allumé c'est normal, regarde le code erreur. ( y a un TUTO pour ça)
-
- Pilote 125 cm3
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Re: voyant d'huile
Le voyant rouge est commun à trois défauts :
-huile
-FI
-température d'eau
lorsque le voyant rouge s'allume, il faut regarder sur le tableau de bord quel voyant s'allume aussi.
-huile
-FI
-température d'eau
lorsque le voyant rouge s'allume, il faut regarder sur le tableau de bord quel voyant s'allume aussi.
Re: voyant d'huile
D'accord, j'ai fait la manipulation avec le fil, est le code indiqué est : C00 donc apparement pas de problèmes.
Mais, comment je fais pour que le voyant d'huile et F1 n'apparaissent plus aprés avoir démarré?
Mais, comment je fais pour que le voyant d'huile et F1 n'apparaissent plus aprés avoir démarré?
- nanard0950
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Re: voyant d'huile
si ton voyant d'huile s'allume, ça veux dire que tu as un problème de pression d'huile.
en général y a trois causes possible:
-sonde de pression d'huile HS
-fil branché sur la sonde débranché, coupé, ou rongé par une souris
-pompe a huile HS, et là c'est pas cool
en général y a trois causes possible:
-sonde de pression d'huile HS
-fil branché sur la sonde débranché, coupé, ou rongé par une souris

-pompe a huile HS, et là c'est pas cool

- Vinzs
- Pilote 125 cm3
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Re: voyant d'huile
Le voyant FI se met uniquement lorsque le moteur tourne?
T'as fait la manip' pour connaitre le code Erreur moteur éteint ou allumé? Si tu l'a fait moteur éteint c'est normal que ce soit C00...
T'as fait la manip' pour connaitre le code Erreur moteur éteint ou allumé? Si tu l'a fait moteur éteint c'est normal que ce soit C00...
Re: voyant d'huile
Oui j'ai fait la manip moteur éteint comme indiqué dans le topic (si j'ai bonne mémoire).
Bref, tout est rentré dans l'ordre, c'était le conecteur de la sonde lambda qui
s'était débranché lorsque j'avais sorti l'échappement pour changer les biellettes.
Merci pour votre participation.
Bref, tout est rentré dans l'ordre, c'était le conecteur de la sonde lambda qui
s'était débranché lorsque j'avais sorti l'échappement pour changer les biellettes.
Merci pour votre participation.
- nanard0950
- Pilote 50 cm3
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Re: voyant d'huile
une lecture de code défaut se fait moteur éteins, on lit les défaut en mémoire dans le CDIVinzs a écrit :Le voyant FI se met uniquement lorsque le moteur tourne?
T'as fait la manip' pour connaitre le code Erreur moteur éteint ou allumé? Si tu l'a fait moteur éteint c'est normal que ce soit C00...
- crevette
- Pilote 125 cm3
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Re: voyant d'huile
Salut tout le monde,
je profite du sujet ouvert pour vous exposer mon problème : hier j'ai effectué la première révision de ma SVS 650 de 2006 (celle des 12000km). J'ai bien lu toutes les explications sur les opérations à effectuer et je me suis lancé.
J'ai fait la vidange avec changement du filtre à huile. Les bougies et filtre à air étaient encore en très bon état et ont juste été nettoyés.
Je remet le moteur en route 1 min et je refais le niveau d'huile. Je contrôle tout et je repars chez moi. Dans l'près-midi j'ai même repris la moto et aucun soucis.
Mais ce matin impossible de démarer suzette
. Le voyant d'huile reste constemment allumé et le message "chec" apparaît sur le tableau de bord, m'empechant de démarer la belle. Pas de voyant Fl par contre.
J'ai donc revérifier le niveau d'huile, il était toujours ok et n'avait pas bougé. Je ne pense pas que le problème vienne des manip que j'ai effectuées hier puisque la moto tournait nickel juste après. J'ai essayé de quand même rajouté de l'huile au cas où, mais le niveau est remonté au dessus du maxi. Donc j'ai vidangé l'excedent, et toujours le même problème de voyant d'huile avec le message "chec".
J'ai un peu arpenté le forum, d'après ce que j'ai compris ce serait un problème de pression d'huile. Est-ce normal que cela bloque le demarage du moteur? Je n'ai même pas le bruit des injecteurs qui se mettent en marche quand je met le contact.
Cela vient je pense de la sonde d'huile ou de la pompe à huile. Comment savoir lequel des deux est à l'origine du problème?
D'autres avis peut être de la part des connaisseurs?
Merci pour votre aide
je profite du sujet ouvert pour vous exposer mon problème : hier j'ai effectué la première révision de ma SVS 650 de 2006 (celle des 12000km). J'ai bien lu toutes les explications sur les opérations à effectuer et je me suis lancé.
J'ai fait la vidange avec changement du filtre à huile. Les bougies et filtre à air étaient encore en très bon état et ont juste été nettoyés.
Je remet le moteur en route 1 min et je refais le niveau d'huile. Je contrôle tout et je repars chez moi. Dans l'près-midi j'ai même repris la moto et aucun soucis.
Mais ce matin impossible de démarer suzette

J'ai donc revérifier le niveau d'huile, il était toujours ok et n'avait pas bougé. Je ne pense pas que le problème vienne des manip que j'ai effectuées hier puisque la moto tournait nickel juste après. J'ai essayé de quand même rajouté de l'huile au cas où, mais le niveau est remonté au dessus du maxi. Donc j'ai vidangé l'excedent, et toujours le même problème de voyant d'huile avec le message "chec".
J'ai un peu arpenté le forum, d'après ce que j'ai compris ce serait un problème de pression d'huile. Est-ce normal que cela bloque le demarage du moteur? Je n'ai même pas le bruit des injecteurs qui se mettent en marche quand je met le contact.
Cela vient je pense de la sonde d'huile ou de la pompe à huile. Comment savoir lequel des deux est à l'origine du problème?
D'autres avis peut être de la part des connaisseurs?
Merci pour votre aide
- worms91
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 4:37
- Moto : SV 650 S K5 / 1400 GSX K5
- Localisation : quelque part dans le monde des motards !!!
Re: voyant d'huile
Salut,du moment ou check est indiqué sur ton tableau de bord, tu n'entendra pas les injecteurs...après pour le reste ...
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- Pilote 125 cm3
- Messages : 417
- Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
- Moto : SV 650S K5 bleue
- Localisation : Cergy- Val d'Oise
Re: voyant d'huile
quand tu as "check" au tableau de bord, dans 99% des cas c'est la béquille ou le coupe contact. moi aussi je fais mes vidanges moi même et je ne vois pas ce que tu aurais pu débrancher en faisant ta vidange...
- s'il y a des cosses apparentes sur le moteur, vérifie qu'elles sont bien branchées
- mets le contact et essaie de jouer avec le coupe circuit, avec le point mort et avec la béquille. si tu entends l'injection c'est que tu as un faux contact.
bonne chance et tiens nous au jus!
- s'il y a des cosses apparentes sur le moteur, vérifie qu'elles sont bien branchées
- mets le contact et essaie de jouer avec le coupe circuit, avec le point mort et avec la béquille. si tu entends l'injection c'est que tu as un faux contact.
bonne chance et tiens nous au jus!