Clignotant trop rapide

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Niark
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Re: Clignotant trop rapide

Message par Niark »

comme je le le sentais venir, j'ai eu le temps de faire un dessin ::d

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lythium77
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Re: Clignotant trop rapide

Message par lythium77 »

J&B a écrit :
lythium77 a écrit :
J&B a écrit :Mets des vrais clignos à LED derriere plutôt que les triangles tout pourris :gene: Et ensuite une centrale :mrgreen:
Merci ca me va droit au coeur. Je demandais de l'aide et pas a etre cassé ...
J'aime bien se genre de réponse. On demande de l'aide pour trouver une solution pas pour changer de matos.
Lorsque tu as un souci avec ta moto tu veux une solution c'est tellement simple se genre de reponse.

Question: Ma moto est en panne aidez moi
Reponse: Change de moto

No comment .... :langue:
Waoooouh comment tu t'enflammes :gene:

Bon premièrement, les smileys :gene: :hehe: ::d :mrgreen: ou :perv: signifient "je déconne" :mrgreen: Faut savoir rigoler ici sinon ça part vite en couille :mrgreen:

Et ensuite je te disait ça dans le sens où j'en avais avant aussi (des clignos comme ça). Alors oui c'est esthétique, mais mon voit vraiment rien et je trouve ça dangeureux. Donc perso j'ai juste mis 25 € dans des clignos Dafy nickel et hop.

;)
Désolé , mais sur plusieurs forum j'ai eu le cas ou des petits malin repondant pour ne rien dire, ca devien de plus en plus fréquent. Excuse moi disont que je suis sur la défensive maintenant :gene:

Par contre pour en revenir au sujet , tu trouve que mes cligno arriere son dangereux ? Comment ca ? Tu penses qu'on ne les voient pas ? Car croit moi ils eclairent super bien et je n'ai jamais eu de souci ou remarques...
Maintenant je ne sais meme pas si je peu les changer , cela reviendrai a changer egalement mon passage de roue puisqu'il a été découpé pour ces clignos ... Bref ca me fais beaucoup de frais pour pas grand chose :rouge:
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lythium77
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Re: Clignotant trop rapide

Message par lythium77 »

Niark a écrit :comme je le le sentais venir, j'ai eu le temps de faire un dessin ::d

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mdr , merciiii !! C gentil , je vais me pencher sur le sujet , il me semble pourtant avoir branché comme cela , seulement le clignotant ba il ne clignotait pas du tout , aucune lumière peut etre ais je dut ratter quelques choses dans le branchement :gene:

ps: suis pas calé en electronique , N/B signifie koi :rouge: ? (neutre , ou masse non ?)
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Re: Clignotant trop rapide

Message par zeu perenoel »

Perso j'ai des résistances branchées en parallèle sur mes clignos également (bon je n'ai pas des DEL mais des ampoules de plus faibles puissance donc le problème est le même).

Il faut faire gaffe avec ces résistances car elles dégagent BEAUCOUP de chaleur : sur mon barbu S j'ai du les positionner devant les prises d'air (à l'avant donc) et dès que je m'arrête plus d'une dizaine de secondes je suis obligé de couper les clignotants, sinon ça commence à fumer ! :gene:
En roulant par contre pas de soucis, l'air refroidi bien.

A choisir, mieux vaut une centrale, c'est quand même moins dangereux ;)
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Re: Clignotant trop rapide

Message par lythium77 »

Ok , apres tout j'ai juste a changé mes ampoules de cligno arriere pour y mettre des LED , pas besoin de changer tout le kit :cote:
J evais voir ca .
Merci pour votre aide :frime:
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Niark
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Re: Clignotant trop rapide

Message par Niark »

ps: suis pas calé en electronique , N/B signifie koi :rouge: ? (neutre , ou masse non ?)
Noir&Blanc donc la masse. l'autre c'est un turquoise pour la droite et noir pour la gauche ( sur un 1000 )
Il faut faire gaffe avec ces résistances car elles dégagent BEAUCOUP de chaleur
les mini clignos à ampoule aussi , les miens sont à moitié fondus ( et prennent la flotte du coup :( )
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niten
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Re: Clignotant trop rapide

Message par niten »

lythium77 a écrit :
Sharter a écrit :+ 650, les clignos sur le pdr sont invisibles...

Sinon une centrale résout le problème, quelque soit le branchement :cote:
Merci pour ton aide , mais sur le site de 2a4 il est expliqué que la centrale doit etre changé seulement si tout les clignos sont a leds sinon cela risque de cramer les ampoules :gene:
J'ai mis un feu arrière à led avec clignos intégrés, avec des clignos à ampoules à l'avant, et sans la centrale achetés sur 2a4, ceux si clignotaient trop vite. Avec la centrale tout est rentré dans l'ordre.
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Re: Clignotant trop rapide

Message par lythium77 »

Bon et bien je vais acheter une centrale clignotante electronique , cependant il existe deux modèle
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Le deuxième est une centrale a 7 broches. Quel est le modèle que je dois prendre svp.
SV650S de 2003 :cote:
Merci :mrgreen:
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Re: Clignotant trop rapide

Message par niten »

Sur mes 2 motos lorsque j'ai changé mon feu arrière pour des LED, j'ai pris la première. Pour la seconde j'ai changé feu arrière avec LED avec la première centrale, donc et ensuite mis des LED à l'avant également. Ca marche nickel.
Donc je pense pas qu'en changeant l'avant, au lieu de l'arrière ça change quoi que ce soit. Donc je dirais la première.
:gene:
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Re: Clignotant trop rapide

Message par lythium77 »

C'est 1 centrale pour les 4 clignos ou pas. Car tu parle de changer que l'avant :gene:
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Re: Clignotant trop rapide

Message par niten »

lythium77 a écrit :C'est 1 centrale pour les 4 clignos ou pas. Car tu parle de changer que l'avant :gene:
Une centrale pour les 4. C'est toi qui va changer que l'avant.
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Re: Clignotant trop rapide

Message par lythium77 »

lol ok
Car je vais egalement remplacer les ampoules arriere par des led orange en plus ;)
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Re: Clignotant trop rapide

Message par niten »

lythium77 a écrit :lol ok
Car je vais egalement remplacer les ampoules arriere par des led orange en plus ;)
Parfait alors. Moi j'ai mis un feu arrière avec les clignos intégrés j'ai préféré, mais je sais pas si c'est vraiment homologues :gene:
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Re: Clignotant trop rapide

Message par Niark »

Moi j'ai mis un feu arrière avec les clignos intégrés j'ai préféré, mais je sais pas si c'est vraiment homologues :gene:
Le feu oui, mais pas les clignos qui sont dedans.
il y a un écart minimum à respecter entre les 2 clignos ( 18cm de mémoire )
c'est noté dans le catalogue Ermax quelque part
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Re: Clignotant trop rapide

Message par niten »

Niark a écrit :
Moi j'ai mis un feu arrière avec les clignos intégrés j'ai préféré, mais je sais pas si c'est vraiment homologues :gene:
Le feu oui, mais pas les clignos qui sont dedans.
il y a un écart minimum à respecter entre les 2 clignos ( 18cm de mémoire )
c'est noté dans le catalogue Ermax quelque part
Chiant, alors, si tu tombes sur un chieur, tu es bon pour une prune.
Et est-ce qu'en cas d'accident, l'assurance ne peut pas t'emmerder?
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