SAlut a tous bon ben hier ma copine a failli avoir le feu au cul non sans dec ca a fumé grave vu de la ou ca venait ca a fait direct tilit le regulateur dans ma tête et en effet le plastique d'isolation derrière était percé avec e l'etain qui en etait sorti.
J'en ai cherché un occaz si possible avec les modifs que vous faites ca devrait faire mais !
J'en ai un 1 broche et 5 fils , or j'en vois un paquet avec 2 broches
C'est grave docteur ?
je saurais plus te dire lequel va sur qui, mais je sais que les connectiques sont différentes entre carbu et injection. a mon avis une petite recherche sur le fofo et tu trouveras
Epinephrine a écrit :Tu mets ton connecteur 5 broches à la place des 2 connecteurs 3 broches et ça roule
Euh ok mais ya des modifs a faire sur le faisceau ? la correspondances des fils est flagrante ?
Le beau pere en a un de gsxr tout pareil sauf la taille du regul , vous en pensez quoi ?
Epinephrine a écrit :Le correspondance est flagrante :
- 3 fils de même couleur : le courant en entrée des 3 phases de l'alternateur
- 1 fil +
- 1 fil -
- 1 fil +
- 1 fil -
Je pense avoir la réponse, mais comme je doute tout le temps, je pose la question : les trois fils de même couleur -jaune de mémoire- peuvent s'intervertir, ils n'ont pas d'ordre précis (sinon il n'auraient pas la même couleur ... logique)
Enfin, je demande surtout une "confirmation".
Merki
Ah, oui, j'ai mon régul' qui commence à sentir le plastique qui chauffe de trop, donc je préfère prendre les devant vu que la batterie est neuve
- 1 fil +
- 1 fil -
Je pense avoir la réponse, mais comme je doute tout le temps, je pose la question : les trois fils de même couleur -jaune de mémoire- peuvent s'intervertir, ils n'ont pas d'ordre précis (sinon il n'auraient pas la même couleur ... logique)
Enfin, je demande surtout une "confirmation".
Merki
Ah, oui, j'ai mon régul' qui commence à sentir le plastique qui chauffe de trop, donc je préfère prendre les devant vu que la batterie est neuve
C'est bon, j'ai eu ma réponse via un autre fil de discussion
Donc, les fils ayant la même couleur (noir ou jaune selon les régulateurs) transportent le courant triphasé de l'alternateur et n'ont pas de sens, donc on coupe/on soude, pas de soucis. Respectez les rouges et les noir par contre, mais ça, vous l'aurez compris !
chonchon A BOSSE a écrit :j'en ai un de TLS1000 je me demande si je peux l'adapter sur le SV , il est bcp plus balaise ... logique .
Bah, si tu peux faire comme écris plus haut, je vois pas le soucis : un ou deux fils rouge, un ou deux fils noir que tu fais correspondre, et les 3 fils de même couleurs tu les fais correspondre avec les trois autres.