micklkl a écrit :En meme temps la merco qu'il a cite, c'est un 2,5 de cylindree, et si je ne me trompe pas, un 5 cylindres...
Yep, 5 cylindres 2L5... Un vrai tank, et pas trop gourmand en plus.
Ils auraient mis le même moulbif dans un truc un peu moins gros et un peu plus récent (parce que fin des années 80, le reste autour a quand même vieilli et tu est donc régulièrement emmerdé par des conneries : vitres élec', voyants, ...), je prendrait ça direct.
Bon, sinon, quand je regarde, j'ai quand même des trucs assez différents hein
Du coup, je re-trie en deux catégories :
Les petites
- ZX 1.9 TD (plus ancienne, donc moins chère, mais moins d'équipement et de confort)
- 306 1.9 TD 3 portes
- Clio 2 phase 1 1.9D
- 206 2.0 HDI (SW pour un poil plus grande mais plus de place)
Les (un peu) plus grosses
- 306 1.9 TD Break (à peine plus grand que les 306, mais vachte plus de place de rangement)
- Focus 1.8 TDDI (plus chère mais plus récente)
Pour la Seat Ibiza, c'est la 2 (jusqu'à 2002) qu'il faut que je regarde, non ?
Donfman a écrit :Ce qui me fait peur a prendre une zx 306 golf 3 clio 2 ... C'est que mad ne va pas trop rouler avec, plus elle sera récente mieux se sera pour pas quelle tombe en ruine !
Bah d'un autre côté, j'ai justement l'impression que :
1/ ça me ferait mal au cul de mettre trop de pognon dans un truc qui me servira pas souvent,
2/ les trucs un peu plus anciens et rustiques risquent de mieux vieillir que les voitures plus modernes bardées d'électronique,
3/ la cote risque de plus descendre des masses/trop vite, donc si accident/revente dans quelques années, je ne perdrais pas trop d'argent...