Quelle voiture ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Re: Quelle voiture ?

Message par Donfman »

Gruik a écrit :moi je resterai sur ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/208432007.htm?ca=12_s

ma môman a eu la même, revendue a + de 200 000, juste un démarreur a changer

boite 6, pour la route, a l'aise en ville, se conduit très bien, confortable, des options sympa ( clim auto, carte main libre .... ) en conso ça tourne aux alentours de 5l

on tractait avec une barque remplis de matos de pèche + moteur, au bas mot le poids de 2 motos avec la grosse remorque , sur autoroute tu la sens même plus :)

perso je prendrais + un truc comme ça qu'un vieux tromblon, c'est fiable et tout les vieilles caisse mais coincé dans un bouchon sans clim, avec l'autoradio qui déconne et les vitres manuelle :gene: non merci
lien désactivé
:gene:
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Message par Gruik »

purée la gonzesse l'a désactivée en même temps que la mettais ici :-| :-| la garce !

bon en gros, Mégane II dci 120 boite 6 toutes options, avec le crochet d'attelage déjà monté ( et démontable ) , 2004, 140 000 klm pour 3800 e a deb :)
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Quelle voiture ?

Message par micklkl »

Si jamais tu dois baisser ton budget au plus bas, plus un pour la 306!!! J avais la TD, franchement de la balle!!! J'ai meme fais mon 1 er demenagement avece seulement la 306, bah je t assure que c impressionnant ce que tu met dedans...une td 5portes avec attelage
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Ce qui me fait peur a prendre une zx 306 golf 3 clio 2 ... C'est que mad ne va pas trop rouler avec, plus elle sera récente mieux se sera pour pas quelle tombe en ruine !
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black

Message par savoyarpistard »

Je suis mecano bagnole un truc qui roule bien et qui s'entretient soit meme sans electronique => TD de chez PSA avan 97 de preference (apres souci de pompe a injec) et trouve en une avec train AR a faire pa cher ou plus cher mais refait apres dans tes prix ya meme des hdi mais surcoté je trouve
Les TD sont moteur 1.9 D turbo de 90ch ca marche grave (sisi) , mieu que un 2.0hdi de meme puissance ou meme un 1.6 hdi ,c'est increvable ca fait 1000km avec un plein si tu roule "normalement" , un copain faisait du rallye il en avait une (celle que j'ai maintenant) il a tracté avec son plateau et sa bagnole c'etait pas le top mais ca tire donc deux moto ca peut s'en sortir je pense (avec la conso qui va avec bien sur)
Voila si tu veux d'autre renseignement hesite pas :mrgreen:

Edit une megane 2 en dci 120 sans probleme ? tu peux aller bruler un cierge mon ami ^^
sv6.5 taz monster
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : un vélo à pédale :D

Message par sv6.5 taz monster »

+650 pour la 306 tourne toi plus sur une td en phase1 elle sont belle a mon avis (normale j'en ai une lol) mais niveau intérieure elle sont vraiment grande
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black

Message par savoyarpistard »

sv6.5 taz monster a écrit :+650 pour la 306 tourne toi plus sur une td en phase1 elle sont belle a mon avis (normale j'en ai une lol) mais niveau intérieure elle sont vraiment grande
Pareil j'en ai une lol rouge lucifer en 3 portes ca marche grave la mienne a 200000kms et elle tourne niquel , les phases d'apres sont bof et ont des soucis de fiabilité.
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par galex »

savoyarpistard a écrit :
sv6.5 taz monster a écrit :+650 pour la 306 tourne toi plus sur une td en phase1 elle sont belle a mon avis (normale j'en ai une lol) mais niveau intérieure elle sont vraiment grande
Pareil j'en ai une lol rouge lucifer en 3 portes ca marche grave la mienne a 200000kms et elle tourne niquel , les phases d'apres sont bof et ont des soucis de fiabilité.
+650 pour la 306, j'en ai une, et c'est impressionnant ce que ça contient. Et niveau confort tu as tous les équipements qu'il faut.
Bon par contre niveau motorisation je suis en essence, 1,6L de 90cv, ça marche plutôt pas mal du tout. Elle est à 200000kms et pas un soucis. Je l'ai depuis ses 90000kms et la seule grosse "panne" que j'ai eu c'est le radiateur.
Et franchement niveau entretien elle ne me coûte rien. Une révision et vidange pas an, je suis en RP et du coup je ne fais que 8000kms par an. Et niveau assurance c'est plus que correct vu qu'elle est de 2000.
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Message par zeu perenoel »

Si tu veux un mazout pas cher, dans tes gabarit, tu les bravo 1ère génération jtd105. Au même niveau de qualité que d'autres, ça te coutera 1000€ de moins, avec un moteur au moins aussi costaux que les HDi ( :cote: )

Ça se trouve de partout, et ça se revend pas trop mal pour une FIAT
Image

Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

mad_penguin a écrit :
Fast_19 a écrit :Si l'usage est plus qu'occasionnel ... je vois pas trop l'intérêt du diesel, surtout si c'est pour tomber sur du 1,9L sans turbo ... :cote:
Pour 4000€ en essence, y'a de quoi trouver des trucs bien sympa !
Bah moi si, carrément...
L'avantage du diesel atmo, c'est que si c'est moins puissant que les turbo, la plage d'utilisation est aussi beaucoup plus large... Vachement pratique quand tu est chargé ou que tu tracte des trucs (constaté avec l'ex 190D 2.5 du cousin : un vrai tank, mais tu peut charger ras la gueule et faire du démarrage en côte les doigts dans le nez).
Euh là, je suis pas très d'accord ...

Je parlerai pas du 2.5 de la merco que je n'ai jamais essayé, peut-être qu'avec un moteur aussi gros, le couple est assez important sans Turbo.
Mais clairement, entre un 1,9L D et un 1,5L Dci qui font chez renault exactement la même puissance... le vieux 1,9L est à la ramasse sur tout les points hormis pour la fiabilité.
Un petit moteur turbo consomme moins, à plus de couple grâce au turbo, est plus agréable et souvent moins bruyant.
Niveau conso, je faisais 6,5L au 100 avec ma R19 1,9D. Même avec le 1,9 Dci sous la mégane, je consomme moins, pour le double de puissance.
Image
Image
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT

Quelle voiture ?

Message par micklkl »

En meme temps la merco qu'il a cite, c'est un 2,5 de cylindree, et si je ne me trompe pas, un 5 cylindres... Encore heureux que ca tracte meme chargé!!!! Forcemment tu ne peux pas le comparer avec un 1.9 120 dci sur une megane qui fait un peu plus d une tonne...
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Athmo = passion

Turbo = raison

Moi dans ton cas je m'orientais sur des allemandes.
Du genre Polo des années 2000, golf 3, serie3, ...
Par contre en essence tu peux trouver de bonne voiture passion.
Merci Suzette ...
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

Tiens d'ailleurs j'en profite si certains ont un moteur psa 1.6 hdi 110cv. Très bon moteur, mais il faut faire resserrer les injecteurs :gene: pas à chaque révision mais de temps en temps ! Mon père avec un picasso à pété un turbo à 120 000 km, il le change, ca repete 100 km plus loin, il le rechange, les tests sont fait pour voir si il y a une bonne lubrification, ca rerepete ! donc voiture immobilisé 1 mois avant qu'un expert de l'assurance du garage, et un expert de l'assurance de mon père viennent, ils ont désossé la bête, conclusion, des durites complètement bouchées, conséquence d'une réaction en chaine à cause d'injecteurs qui se dessers ... Un copain de mon beauf qui bosse chez peugeot a confirmé qu'il fallait le faire, mais ca ne se dit pas au client c'est pas drôle si il n'y a rien à réparer ...
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Moultes.

Message par mad_penguin »

micklkl a écrit :En meme temps la merco qu'il a cite, c'est un 2,5 de cylindree, et si je ne me trompe pas, un 5 cylindres...
Yep, 5 cylindres 2L5... Un vrai tank, et pas trop gourmand en plus.
Ils auraient mis le même moulbif dans un truc un peu moins gros et un peu plus récent (parce que fin des années 80, le reste autour a quand même vieilli et tu est donc régulièrement emmerdé par des conneries : vitres élec', voyants, ...), je prendrait ça direct.

Bon, sinon, quand je regarde, j'ai quand même des trucs assez différents hein :)

Du coup, je re-trie en deux catégories :
Les petites
- ZX 1.9 TD (plus ancienne, donc moins chère, mais moins d'équipement et de confort)
- 306 1.9 TD 3 portes
- Clio 2 phase 1 1.9D
- 206 2.0 HDI (SW pour un poil plus grande mais plus de place)

Les (un peu) plus grosses
- 306 1.9 TD Break (à peine plus grand que les 306, mais vachte plus de place de rangement)
- Focus 1.8 TDDI (plus chère mais plus récente)

Pour la Seat Ibiza, c'est la 2 (jusqu'à 2002) qu'il faut que je regarde, non ?
Donfman a écrit :Ce qui me fait peur a prendre une zx 306 golf 3 clio 2 ... C'est que mad ne va pas trop rouler avec, plus elle sera récente mieux se sera pour pas quelle tombe en ruine !
Bah d'un autre côté, j'ai justement l'impression que :
1/ ça me ferait mal au cul de mettre trop de pognon dans un truc qui me servira pas souvent,
2/ les trucs un peu plus anciens et rustiques risquent de mieux vieillir que les voitures plus modernes bardées d'électronique,
3/ la cote risque de plus descendre des masses/trop vite, donc si accident/revente dans quelques années, je ne perdrais pas trop d'argent...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par Donfman »

C'est sur l’électronique ça fait peur, mais bon tant que tu prends un modèle qui n'est pas "sorti" après 2001-2002 (quand ils ont mis en place le multiplexage qui a déconner de partout au début). Je parle bien de modèle neuf, si c'est une 206 de 2004 ca va normalement !

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris la xsara sur conseil de mon ex beau père garagiste, il y a de l’électronique (j'avais phares essuis glaces auto,regul ...) mais c'était éprouvé !!

après je suis d'accord au moins une voiture ancienne ça ne decotera plus beaucoup, mais point de vu carrosserie et usure normale du temps il y a quand même quelques années d'écart ! mais ce n'est que mon point de vue de non professionnel :cote:
Répondre