SV650s vibration bloc moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Bambyxxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 09 juin, 2011 9:48
Moto : sv650s
Localisation : 92

SV650s vibration bloc moteur

Message par Bambyxxx »

Bonjour :)

J'ai une sv 650 s de 2002 avec 25000km je l'ai eu à 20000km après mon permis y a 4 mois

Le mois dernier un vieux bigleux en voiture m'a tamponner l'arrière à un feu ce qui m'a valu un pot hs, un tendeur de chaine+une synchro.
Rien de bien méchant (cf: mon mécano suz; sv très solide) Après passage d'expert les réparations j'ai récupéré la moto réglée au poil.

Manque de chance pour moi 100km après j'ai une vibration moteur est apparu et plus je roule plus ça vibre (Ressenti sur les freinages et selon le régime moteur sur tous les rapports)
Le garage la reprend pour testé et depuis 2j rien je passe hier et ils n'ont rien trouvé de particulier (Nouvelle synchro de carbu "deux en 150km"et le jeux au soupape ont été vérifiés fait et facturé) vibration normal de la moto pour eux tout va bien tout est ok.
Je teste la moto toujours cette vibration leur rapporte 10minutes après, il la reprend et me dit à demain soir

Je ne sais plus vers qui me tourné et j'ai penssé à vous. Je dois retournée les voir ce soir je sent bien le "Vous jeunes permis chassie mal réglé reprend ta moto elle roule donc ne fait pas chier !!
Quelqu'un a-t-il une idée pour un bruit moteur :pleur1: après un choc arrière sans chute sur un sv de 2002 avec 25000KM
Moi je pense à l'embrayage ou 1/des roulements hs qui entraine cette vibration, kit chaine secouée roulement de roue arrière

Merci par avance
Charly
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: SV650s vibration bloc moteur

Message par Zlip »

Salut,


Pense à te présenter dans la section adéquate. ;)



Pour ton problème, est-ce que le mécano a démonter le moteur du châssis ? Il a peut-être oublié un silent block.


Et c'est un bruit ou est-ce que tu ressens des vibrations anormales au guidon ?
Avatar du membre
Bambyxxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 09 juin, 2011 9:48
Moto : sv650s
Localisation : 92

Re: SV650s vibration bloc moteur

Message par Bambyxxx »

Bonjour et merci pour la réponse :)

Pour le bloc moteur il n'a pas été démonté du châssis.

Quelqu'un a une idée du prix d'un tel changement prix pièce + temps de main d'œuvre

Pour moi c'est une vibration, le moteur n'est pas brillant(bielle) mais toute la moto vibre il y a une sensation de claquement si je pose la main sur le châssis et dans le guidon sur un freinage rétrogradé.
Avatar du membre
Bambyxxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 09 juin, 2011 9:48
Moto : sv650s
Localisation : 92

Re: SV650s vibration bloc moteur

Message par Bambyxxx »

Bonjour :cote: ,
J'ai du nouveau pour mon problème de SV, j'ai récupéré la moto sans modification notoire suite au passage dans le garage 200km derrière.
Dans un premier temps il ne mon rien facturé sur l'intervention et ça c'est un gros +.

Après qu'il m'ait certifié que ma moto est saine, que les vibrations ne dépasse pas les vibrations d'autre machine et du fait de l'accident y a toujours des pièces qui bouges, c'est sans gravité.

Un mécano :.y: :.a: :.m: ma conseillé de desserré mon moteur, de le faire tournée quelque seconde et de resserré ce qui lui fera pas de mal et pourrai atténuer les vibrations, vus que le sv n'a pas de silence bloc entre le cadre et le moteur mais des cales plastiques ou caoutchouc.
Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: SV650s vibration bloc moteur

Message par Vinzs »

Oui en effet c'est pas bête. Même sans faire tourner le moteur, le cadre a peut être (tres tres tres) légerement bougé, mais ca peut sufir à creer une contrainte qui génère une vibration. Le desserer/resserer va permètre qu'il reprenne une place plus équilibrée mécaniquement dans le chassis.

Mais attention quant même que cette sensation de vibration ne soit pas une psychose post-accident, tu as pu te metre ca en tete, et maintenent tu fixe dessus?
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: SV650s vibration bloc moteur

Message par arsyesis »

UP !!!

Je remonte ce topic car je rencontre moi aussi un drole de souci.

Je suis parti en vacance y a 15 jours, avec une passagère et le top case fixé sur son support maison.

Aucun problème sur les 900km d'autoroute pour aller jusqu'à la mer. Mais quelques jours après, en rentrant des Gorges du Verdon, je fais une pointe à 130 pour doubler des trainards sur la route, et je sens que la moto vibre de manière inhabituelle, comme si au lieu d'etre en 6ème j'étais en 4ème !

Je réfléchis un peu à tout ca, je fais un essai devant la maison en montant jusqu'à 90, rien.

Bon je laisse un peu ca de coté en me disant que peut etre j'étais en 5ème ou que je me fais des idées.

La semaine passe, je prends l'autoroute pour aller voir un pote à Nice, et passé 103 km/h je sens la moto vibrer. La selle en mode vibromasseur, les poignées vibrent aussi et si j'appuie un peu sur les cales pieds je sens bien les vibrations.
Mais ca ne le fait qu'à vitesse élevée (au dessus de 103 km/h). J'avais remarqué un changement de comportement quand le moteur était chaud, un peu comme si la bécane était moins agréable à conduire.

Mais bon j'ai mis ca sur le compte de la fatigue au bout d'une journée entière de moto sur des toutes petites routes.

Le retour s'est effectué pareil, je sentais des vibrations et c'était même douloureux au bout de 100km...

Je rentre à la maison, et je m'aperçois que les vis de fixation de la poignée passager (remplacée par le support top case) sont sorties d'au moins 1cm !!!!!!
Je me dis que les vibrations viennent de là, que j'avais peut etre mal serré les vis, qu'elles se sont dévissées et que ca transmettait ça à la moto, d'autant que ma passagère l'a aussi bien senti que ca vibrait !

Je me lance dans le nettoyage de mes gicleurs qui n'ont pas trop apprécié l'hivernage et que je devine encrassés. Et là, en enlevant la selle, je constate que les vis du réservoir sont également dévissées. Je me dis que les vibrations liées au top case mal vissé ont dû se propager jusque là par la boucle arrière puisque c'est relié.

Je remonte tout, je sers bien mes vis, dont j'ai en même temps refait le filetage qui était un peu fatigué. Et je me dis "chouette, j'ai pas de souci".
Je pensais à un problème d'équilibrage du pneu arrière car je n'y ai trouvé aucun plomb, donc je pensais les avoir perdu ou quoi, mais apparemment on équilibre rarement le pneu arrière...

Samedi, je ressors la bécane pour aller faire un tour, et là je m'aperçois que les vibrations sont toujours présentes. Mais elles dépendent aussi du régime moteur. En poussant un peu les rapports (sans forcément aller jusqu'au rupteur hein), je sens que la moto vibre exagérément.

Je connais bien ma SV, que j'ai depuis 7 ans et que j'entretiens moi même, et je peux vous assurer que c'est pas dans ma tête.

C'est pas un problème de pneu car il n'y a pas cette sensation de rebond propre à un pneu mal équilibré, là c'est vraiment "la moto vibre quand je tape dedans".

La bécane a un peu plus de 80 000km, et je n'ai jamais touché aux pastilles des soupapes. A chaque fois que j'ai mesuré les jeux, c'était correct. En effet, je ne roule pas comme un goret, j'enroule gentiment sur les petites routes autour de chez moi. Je la laisse toujours chauffer, bref j'en prend soin.

Depuis quelques temps, je trouve de moins en moins de SP95 autour de chez moi, y a plus que de l'E10 ou du 98, alors je roule au 98.

Est ce que vous pensez que les vibrations peuvent provenir d'un jeu aux soupapes ou d'une usure liée au carburant ????

et pourquoi le souci n'interviendrait-il qu'à haut régime ?

merci de votre aide...
Impossible n'est pas lorrain
Répondre