[Accident] Œuvre inachevée...Bilan et expertise médicale p73

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Re: [Nighthology] SV 650 FZN Carbon & Black: Oeuvre inachevé

Message par Golgote »

Courage, moi aussi je pense souvent à vimy et toi :rouge:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
polanne 57
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : MT-03 baby !!!!

Message par polanne 57 »

Alex'650 S a écrit :+650

Prends toi un avocat qui n'est pas celui attribué par ton assurance... ils sont tous de mèche et tu n'obtiendras qu'1/4 de ce que tu peux récolter de l'assurance de l'autre conducteur.

La maman d'une amie a eu un accident de moto.. Elle était passagère. En fait, un connard leur a coupé la route alors qu'ils roulaient peinard sur la nationale à... 110km/h en Goldwin... Elle a volé et est tombée plus loin, inconsciente.

Physiquement, pour moi elle n'a rien eu : clavicule cassée, un côte félée, le bassin s'est un peu décalé et... un bleu au petit doigt !!!

Par contre, elle a fait 17 jours de coma... En fait, son cerveau n'a pas apprécié la décélération violente (110 -> 0 en qq sec). Il a bougé dans la boite crânienne et les 2 hémisphères se sont un peu écartés l'un de l'autre avec le choc.
Du coup, la membrane qui relie les 2 parties du cerveau a été lésée... c'est pour ça qu'elle a fait 17 jours de coma.

Cet accident date de janvier 2011... Aujourd'hui, elle se remet à une vitesse hallucinante... le corps humain nous réserve bien des surprises !! Certes, elle se fatigue vite et a toujours des pertes de mémoires sur son passé, mais on y travaille ! Quand elle ne se souvient plus, on lui pose des questions plus précises... et quand elle se concentre, elle y répond et se rappelle petit à petit... C'est encourageant !!! :)

Du coup, revenons à nos meules... Le mec en question qui lui a coupé la route a porté plainte pour excès de vitesse (bouffon... c'était limité à 110 sur cette portion, et les flics ont vu le compteur de la Gold bloqué à... 110 km/h juste après l'accident...) alors qu'il a grillé une priorité (cet enculé)..
Elle a donc pris un avocat pour se "défendre" (pas celui de son assurance) qui lui coûte c'est vrai plus cher, mais elle obtiendra 4 fois plus d'indemnités :
- elle a touché 20 K€, et son avocat lui dis que c'est rien par rapport à ce qu'elle va avoir...
- elle peut prétendre à un rente à vie (problème au bras + mémoire = invalidité partielle...)

Pour info, il me semble que son avocat lui prend un % sur ces indemnités...

Voilà un petit témoignage qui n'a pour objectif que de te soutenir psychologiquement et, si tu peux avoir un dossier béton, t'encourager à le poursuivre en justice ! Car même si l'argent ne te ramènera pas en arrière, il t'aidera dans des situations peut-être plus difficiles...

Je te souhaite un bon rétablissement...
idem, en 2001, j'ai eu un accident de moto avec deux mois d'ITT pour une pouffe qui m'avait coupé la route: bras droit dans le platre (3 fractures au nicveau du poignet et metacarpien, plus clavicule pétée a gauche) ; bilan, vacances flinguées, traumatisme psychologique, moto neuve (400 km au compteur) épave :
mon homme, gendarme à l'époque m'a fait porter plainte : les assurance m ont remboursé les frais médicaux, le casque et la moto ; j'ai pris un avocat pour le pénal car l'assurance ne voulait pas m'en fournir un (elle estimait non nécéssaire de porter cela en justice, vive axa club 14 !!!) ; au final : j'ai touché 15 000 euros en plus ce qui faisait une coquette somme à l'époque.... et mon avocat a pris un pourcentage sur mes dommages et intérets...
Renseigne toi, dans toutes les villes, il y a des consultations gratuites d'avocats déjà pour savoir ce qu'il faut faire ; il suffit de se rendre au tribunal et il te donne la liste des avocats de permanence...
courage mec !!
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

bien sur que j'aimerais me défendre, mais:

- je ne connais pas les démarches ou procédures à suivre,
- financièrement, prendre un avocat me parait compliqué...
- je ne sais pas encore si je serais déclaré non responsable à 100%, donc si c'était pas le cas est-ce que ça vaut le coup...?

Golgote a écrit :Courage, moi aussi je pense souvent à vimy et toi :rouge:
merci :)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
polanne 57
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par polanne 57 »

Nighthology a écrit :bien sur que j'aimerais me défendre, mais:

- je ne connais pas les démarches ou procédures à suivre,
- financièrement, prendre un avocat me parait compliqué...
- je ne sais pas encore si je serais déclaré non responsable à 100%, donc si c'était pas le cas est-ce que ça vaut le coup...?

Golgote a écrit :Courage, moi aussi je pense souvent à vimy et toi :rouge:
Pour les démarches, rapproche du tribunal proche de ton domicile ; à l'accueil ils ont toujours un listing d'avocats qui font des consult' gratuites et qui lui te dira comment procéder et ce qui vaut le coup ou pas et cela ne te coutera pas un roro
et que tu sois considéré comme responsable ou pas, rien ne t'empeche de porter plainte contre le caisseux qui t'a coupé la route (parce que je pense que lui ne s'en privera pas si tu es considéré comme en partie responsable..) ; cela te mets une garantie et surtout cela va te protéger de ce qui pourrait se passer par la suite dans les procedures judiciaires...
polanne 57
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par polanne 57 »

je pense que tu peux même appeler le tribunal d'ailleurs, ils te fileront surement la liste oralement ou s'ils sont un peu dégourdis te l'enverront par mail !!!
Ne baisse surtout pas les bras ; vu les blessures subies, il ne faut pas que tu te laisses faire !!!! surtotu si des temoins disent que l on t'a coupé la route !!!
jp-$tar
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV N carbu de 2002

Message par jp-$tar »

Salut, je vien de feuilleter un peu tout ton post avec toutes les pages par curiosité et t'avais vraiment une belle moto bien sympa.On sconnais pas vu que je suis nouveau sur le forum mais entouca c'est dommage, jte souhaite un bon retablissement et bon courage pour la suite, j'imagine que tout ça doit pas etre facile :/ entouca lache pas l'affaire et soit patient!!
Suzuki 650 SVN Carbu de 2002 : viewtopic.php?f=36&t=49365
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

jp-$tar a écrit :Salut, je vien de feuilleter un peu tout ton post avec toutes les pages par curiosité et t'avais vraiment une belle moto bien sympa.On sconnais pas vu que je suis nouveau sur le forum mais entouca c'est dommage, jte souhaite un bon retablissement et bon courage pour la suite, j'imagine que tout ça doit pas etre facile :/ entouca lache pas l'affaire et soit patient!!

polanne 57 a écrit :Pour les démarches, rapproche du tribunal proche de ton domicile ; à l'accueil ils ont toujours un listing d'avocats qui font des consult' gratuites et qui lui te dira comment procéder et ce qui vaut le coup ou pas et cela ne te coutera pas un roro
et que tu sois considéré comme responsable ou pas, rien ne t'empeche de porter plainte contre le caisseux qui t'a coupé la route (parce que je pense que lui ne s'en privera pas si tu es considéré comme en partie responsable..) ; cela te mets une garantie et surtout cela va te protéger de ce qui pourrait se passer par la suite dans les procedures judiciaires...
polanne 57 a écrit :je pense que tu peux même appeler le tribunal d'ailleurs, ils te fileront surement la liste oralement ou s'ils sont un peu dégourdis te l'enverront par mail !!!
Ne baisse surtout pas les bras ; vu les blessures subies, il ne faut pas que tu te laisses faire !!!! surtotu si des temoins disent que l on t'a coupé la route !!!
merci pour les infos ;)
j'ai appris cette aprèm que l'expert à estimé la valeur de la moto à 3000€, -499€ de franchise = 2501€ d’indemnisation.
je compte pas en rester là, je vais me renseigner, peut-être que je créerais un topic d'aide aussi, ça coutera ce que ça coutera mais ça va chier!
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
Image
Image
polanne 57
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par polanne 57 »

Nighthology a écrit :
jp-$tar a écrit :Salut, je vien de feuilleter un peu tout ton post avec toutes les pages par curiosité et t'avais vraiment une belle moto bien sympa.On sconnais pas vu que je suis nouveau sur le forum mais entouca c'est dommage, jte souhaite un bon retablissement et bon courage pour la suite, j'imagine que tout ça doit pas etre facile :/ entouca lache pas l'affaire et soit patient!!

polanne 57 a écrit :Pour les démarches, rapproche du tribunal proche de ton domicile ; à l'accueil ils ont toujours un listing d'avocats qui font des consult' gratuites et qui lui te dira comment procéder et ce qui vaut le coup ou pas et cela ne te coutera pas un roro
polanne 57 a écrit :je pense que tu peux même appeler le tribunal d'ailleurs, ils te fileront surement la liste oralement ou s'ils sont un peu dégourdis te l'enverront par mail !!!
merci pour les infos ;)
j'ai appris cette aprèm que l'expert à estimé la valeur de la moto à 3000€, -499€ de franchise = 2501€ d’indemnisation.
je compte pas en rester là, je vais me renseigner, peut-être que je créerais un topic d'aide aussi, ça coutera ce que ça coutera mais ça va chier!
tiens moi au jus et si tu as besoin de conseil, je demanderai à mon homme, et je pense que Sca pourra aussi te renseigner.... :] surtout n'hésite pas car c'est de ta santé et des séquelles dont il s'agit...
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

polanne 57 a écrit :
Nighthology a écrit :
merci pour les infos ;)
tiens moi au jus et si tu as besoin de conseil, je demanderai à mon homme, et je pense que Sca pourra aussi te renseigner.... :] surtout n'hésite pas car c'est de ta santé et des séquelles dont il s'agit...
Merci, je suis un peu perdu, je sais pas par où commencer...
Déjà porter plainte, puis voir avec les deux témoins qui n'ont pas fait de déposition s'ils sont d'accord pour en faire une.
Après... :-/
Image
Image
Alex'650 S
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K9

Message par Alex'650 S »

Pourquoi n'ont-ils pas témoigné ?
Unions-nous...y'a qu'ensemble qu'on sera plusieurs !
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Alex'650 S a écrit :Pourquoi n'ont-ils pas témoigné ?
Bonne question...

Voici le croquis:
Image
A= moi
B= la voiture
Témoin2= le chauffeur

Mon problème, c'est que sur les deux témoins notés sur le constat de police, un seul a fait une déposition... il est gendarme, merci au passage à lui qui m'a porté les premiers soins.
Cela étant... il arrivait en sens inverse donc pas très bien placé.
Il dit que j'étais en train de doubler la voiture: ce qui est chose vraie logiquement parlant vu le croquis et j'en ai le droit vu la configuration de la route. (mais étant devant le camion il y a de grandes chances que je ne la voyais pas en arrivant...)

Par contre il dit que j'ai perdu le contrôle du à la perte de l'arrière, je cite: "surement un flaque d'huile", ect.
Ça je m'en rappelle très bien puisque c'est la dernière chose dont je me souviens, et la seule chose que j'ai perdu c'est l'avant suite au freinage d'urgence... tout aller très bien avant je vois pas d'où il sort sa conclusion :-/
En aucun cas il n'évoque une faute de la voiture...

Le 2ème témoin (chauffeur du camion), affirme lui que la voiture était sur la voie de droite, devant lui, moi arrivant sur la voie de gauche et que la voiture a changé de file soudainement pour tourner à gauche dans la voie réservée.
Le témoin "extérieur" confirme ses propos.

Tous, même le gendarme affirment que je ne roulais pas vite et que j'avais le cligno...
Dans tout les cas, moi je sais que je me suis retrouvé avec une bagnole devant ma roue, donc elle a forcément changé de file.
Mais sans leur déposition, je suis out :-/
Image
Image
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : 1200 Bandit

Message par Donfman »

Je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas témoigner, et d'ailleurs les flics ne peuvent ils pas les obliger à venir au commissariat témoigner ?
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Donfman a écrit :Je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas témoigner, et d'ailleurs les flics ne peuvent ils pas les obliger à venir au commissariat témoigner ?
bah je sais pas...
j'ai rdv le 21 pour faire ma déposition, je poserais la question...
Image
Image
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 765R 21'

Message par Zlip »

Donfman a écrit :Je ne vois pas pourquoi ils ne voudraient pas témoigner, et d'ailleurs les flics ne peuvent ils pas les obliger à venir au commissariat témoigner ?

J'pense qu'ils peuvent les obliger. Imagine un mec qui se fait flinguer dans la rue et il y'a un témoin: "Moi j'ai tout vue mais je dirais rien ! Hahaha !"
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Zlip a écrit :J'pense qu'ils peuvent les obliger. Imagine un mec qui se fait flinguer dans la rue et il y'a un témoin: "Moi j'ai tout vue mais je dirais rien ! Hahaha !"
ouais... là je suis pas mort, alors ça vaut pas le coup :-/ :gene:
Image
Image
Répondre