Régulateur hs or not hs ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Warlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Régulateur hs or not hs ??

Message par Warlock »

Ayéééé j'ai trouvé la cause de ma panne ! et ben j'étais loin d'imaginer un truc pareil...
explications en images:
1) Méthode du pauvre pour ouvrir un carter sans vidanger, mon huile à 500 bornes faut pas déconner. Amis de la belle mécanique fermez les yeux :hehe:
Image

2) Surprise à l'ouverture, une vis collée à l'un des aimants du rotor... pas bon. Du cuivre sur les vis de fixation de ce dernier...
Image

3) le stator est complètement desserré, il y a un débattement d'au moins 1 bon centimètre et les bobines sont massacrées. C'est même surprenant que l'allumage fonctionne encore !!
Image

Après un léger brainstorming et une petite binouse (on est pas des bêtes de somme !), je me suis souvenu d'un bruit c'est derniers temps. Au départ j'étais parti pour accuser la pompe à eau ou l'embroyoire car cela me semblait venir du coté droit. Puis le bruit n'est pas réapparu donc j'ai laissé tomber en pensant à un tendeur de chaine qui serait entre deux clics...
Donc voila, bilan de la casse : un stator complet et un filetage dans le carter qui a un coup mais je pense pouvoir le refaire...
Bonjour monsieur, vous avez été contrôlé à 175... Permis de conduire et papiers du véhicule, svp.
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 1000 n boxer full black

Message par nono »

la vache 8| 8| eh bin dis donc :|
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K2

Message par Domson »

Alors moi aussi j'ai un problème du genre, lorsque je prend la tension entre les fils je trouve bien ce qui est indiqué sur la rmt.
Par contre j'ai une résistance nulle.

Est ce que tu avais qqch dans le genre?
Domson
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K2

Message par Domson »

Après nouvelle vérif, non la resistance est bonne, donc ça doit être cette saloperie d'emplacement de regul...
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par apolon34 »

Je me demande si je n'aurais pas le même soucis que toi.

Quand je colle mon oreille sur le carter gauche, j'entend un bruit de ferraille.
J'ai démonté le carter il y a quelques temps pour le faire repeindre, je me demande si ça ne viendrait pas de la.

Tu as remonté au frein filet ou autre tes vis de stator ?
Répondre