Salut tout le monde
Bon apes 6h de recherches intensives de vérification de bobines et autre. J'ai fini par démonter mon cache culbuteur.
D'abords la distribution est corectement calé donc pas de soucis de ce coté la.
je décide de vérifier mes arbres à came. Tant pis je me dis je reclaerai la distribution au moins ca permetra de tout revérifier.
Et la surprise j'ai une cale de soupape d'échapement qui se leve. Je demonte les arbres à came et j'enleve la cale...Le support de ressort n'étais plus tenu par les deux demi goupilles. Elles se baladaient entre le support de ressort et la cale. Et donc le ressort n'etait plus comprimé.
J'ai demonté les 3 autres cales pour regarder et les soupapes sont toutes bien conforme. Voila je sais pas si c'est la cause de mon problème en générale mais c'est deja un gros probleme.
Je pense que mon cliquetis venait de ca. Apres mon hypothèse c'est que la soupape d'échapement ne revenait pas comme il fallait donc mauvaise compression et mauvaise combustion car chmabre de combustion pas étanche. Ca explique l'odeur d'essence au pot etant donné que la soupape restait ouverte (tout est relatif bien sur).
Ca peux aussi expliquer cette sensation de pouf pouf par intermittence car la soupape fonctionnait qu'a moitier.Et aussi la sensation qu'elle tourne que sur un cylindre. Par contre les accoups ???
Qu'en pensez-vous?
Bon le probleme c'est que je peux pas remonter les demi goupilles. Il faut compresser le ressort de soupape et en meme temps avoir acces au centre pour caler ces foutus demi-goupilles ( que je vais changer bien évidemment en esperant que c'est pas la queue de soupape qui est flinguée).
Sur la RTM ils utilisent une sorte de serre joint avec une douille au bout. Mais la faut que réflechisse à m'en fabriquer un maison.
Des idées peut-etre ?
Probeme moteur, cylindre marche par intermittence
Re: Probeme moteur, cylindre marche par intermittence
Bonsoir,
Apres avoir créé un outil maison avec un serre-joint et un tube fendu, j'ai pu remettre les demi lune de ma soupapes. J'ai demonté la culasse pour vérifié que la soupape n'avait pas recu et j'ai eu de la chance elle a rien. J'ai recalé ma distrib et tout remonté avec des joints neufs.
A 17h30, ma ptite suzette à ressucité
. Peté au quart de tour. En plus comme j'ai réglé mon TPS je sens que je vais pas la reconnaitre ^^.
J'ai pas remonté le carénage intégral au cas ou il y a une fuite.
Voila en espérant que ma petite aventure puisse servir à d'autre.
A plus
Apres avoir créé un outil maison avec un serre-joint et un tube fendu, j'ai pu remettre les demi lune de ma soupapes. J'ai demonté la culasse pour vérifié que la soupape n'avait pas recu et j'ai eu de la chance elle a rien. J'ai recalé ma distrib et tout remonté avec des joints neufs.
A 17h30, ma ptite suzette à ressucité

J'ai pas remonté le carénage intégral au cas ou il y a une fuite.
Voila en espérant que ma petite aventure puisse servir à d'autre.
A plus