j'ai trouvé la solution ultime 5 séries de 20 par jours et depuis aucun embrayage ne me résiste
sinon blague a part avec un bon graissage du câble d'embrayage il doit y avoir moyen de le rendre plus agréable..... je ne vois pas l’intérêt de monter un embrayage hydraulique sur un SV. de plus l'embrayage hydraulique de mon VFR n'est pas des plus tendre.et comme dit plus haut les remplacement des pièces est plus coûteux qu'un simple câble.
L'embrayage du SV650 est souple, aucun intérêt à passer à de l'hydraulique à part se rajouter des risques de problèmes avec le récepteur et le MC...
Pour la piste: il faut passer les vitesses à la volée, et orienter correctement la poignée pour pas se tordre le canal carpien quand on rétrograde.
Exactement, déjà bien régler ses commandes c'est du confort durable en plus, et des courbatures et autres fausses ankylose en moins.
Après ça peut être plaisant point de vue enrichissement personnel de faire l'adaptation j'en doute pas
Il y en a qui ont fait les différentes modifs proposées ?
Perso, mon levier est vraiment difficile... Je vais le WD40iser et le graisser mais je souhaiterais savoir si les divers changement étaient vraiment radicales ou si c'était plutôt du fun tuning staïle... ?
Je viens de lui envoyer un mail pour connaitre les frais de port pour la france
J'ai eu la réponse : 9$ de frais de port pour la France, donc ça fait 37$ au total (soit 27 Euros au cours actuel du dollar).
Pour commander, il faut envoyer un paiement paypal de 37$ à l'adresse mail indiquée.
Qui veut tester ?
Je fais remonter juste pour dire que je viens de recevoir le mien et que je vais donc pouvoir comparer dès que ça sera monté
Pour info toujours au même prix 28$ + 9$ de port, arrivé chez moi en 15 jours environ
boujour tous le monde donc j'ai fini l'adaptation d'un embrayage sv 1000 et pour ma part le jour et la nuit
mon cable été dur que aubout de 1h de ville aie aie aie alors que la c tous mou un vrai bonheurs pour ma main
baisse ta culotte c'est moi qui pilote
Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille
Perso, je cherche aussi à adoucir la cde d'embrayage (650 SV S carbu).
J'envisage de modifier le bras de levier de la commande "helicoidale" à billes située vers le PSB.
En augmentant de 30 ou 40 % la longueur de ce bras de levier (et en changeant au besoin le câble / la gaine), on aurait une cde + douce, tout en débrayant correctement (je pense).
Mais ça nécessite de modifier la trajectoire du câble au niveau de la butée inf de gaine (re percer ? tarauder ?).
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille
moi il été tres dur donc j'ai démonte le câble je l'ai suspendu et après wd 40 dedans ( gout a goute ) et de l'otre coté le wd 40 sortait mais de couleur marron et petit a petit le câble glissé tou seul dans la gaine il été devenu plus souple je suis passé a hydraulique car j'ai eu l’occase de le faire sinon je serai resté aux cable
baisse ta culotte c'est moi qui pilote