Bielle vilo hs ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Re: Bielle vilo hs ???

Message par sca »

On est pas sur que ce soit ça non plus.

car si un mécano dit que c'est une bielle alors que c'est une fuite d'air au pot, faudrait leur mettre un poing dans la gueule car ils t'on pris pour un sacré pigeon.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 696 monster K9

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Ya pas de collier c'est comme sa, on vois pas, mais ya une vis btr qui serre le manchon.
Sa me parer un peut bizarre comme fixation mais c'est comme sa.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

sca a écrit :On est pas sur que ce soit ça non plus.

car si un mécano dit que c'est une bielle alors que c'est une fuite d'air au pot, faudrait leur mettre un poing dans la gueule car ils t'on pris pour un sacré pigeon.
Oui, c'est vrai, je m'enflamme pour notre ami :hehe:

Et pour le reste >>> +650
Gardien des bandes de peur !!!
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Moi aussi je me suis ptétre emballé trop vite... :s
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

C'est pas sa, mais j'ai trouvé d'ou vien le bruit
Sa vient de ma culasse de cylindre arrière j'en sur.
Maintenant plus cas savoir si sa vien juste d'un jeux au soupape mauvais ou si c'est carrément les soupapes qui tape dans le piston.
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

:( ça sent pas bon
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

C'est quand même moin pire qu'un vilo hs !!!
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

ça fait "tac tac" mais pas de claquement, enfin, pour moi :0
T'as pas une prise d'air au passage ?
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Sa fais tac tac au ralenti, mais quand j'accélère sa claque bien et je pense que sa s'entend suffisamment.
Le problème c'est qu'elle était chaude et sa le fais moin qu'à froid
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Sa peut paraitre un peut débile, mais est ce que sa peut venir d'un tendeur de chaine complètement hs ???
la mouette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par la mouette »

bonjour!!

alors, je suis pas expert , mais je pense a plusieurs chose:
Ce n'est pas ton piston qui tape dans les soupapes, ca ferait un boucan monstre sinon!!
Pour le tendeur de chaine de distri je n'y crois pas car ton bruit est trop regulier pour ca , de plus tu l'entendrais surtout au ralentit et pas en accelerant ( inertie =ta chaine se tend )

Pour moi , il y'a 3 choses :

1: deja c'est sur ta une fuite echappement mais ca n'explique pas le " tactactac...."

2: ton echappement avant, c'etait celui d'origine?

3: verdict !!!!! Le "tactactac....." que tu entends c'est tout simplement tes soupapes ( godet meme je dirais)!!! alors DON'T PANIC c'est normal !!!
En fait tu avais deja ce bruit avant mais moins perceptible , oui mais pourquoi :

-si tu avais une ligne d'originie , normal car moins de bruit a la sortie du silencieux qu'une ligne devil, ixil ou micron ou autre
- En plus tu a une fuite a l'echappement , donc forcement le bruit est amplifié car ton bruit moteur normal ne passe plus entierement dans le silencieux ( tu me suis?)

En fait , tu peux faire 2 test , le premier tu repare ta fuite echapement et ensuite du ecoute a la sortie du silencieux , tu devré entendre ce petit tac tac tac .

2eme test , tu demontes toute la ligne , et tu demarre (previens t voisins ) , hormis le barouf assuré , tu entendra le son des soupapes qui travaillent et donc ton " tactactac" et plus tu accelere plus le bruit accelere et c'est normal car acceleration = tourillon d'arbre a came qui tourne plus vite = soupape qui bouge plus vite !

Pour en revenir, au mecano , attention pas tous des voleurs , mais c'est sur que bien souvent c'est pas de prise de tete et on diagnostic le pire juste a l'oreille , car pour eux tu n'ais pas mecano donc c'est lui qui a raison.....

Bon après tout ca , moi je ne suis pas mecano , mais pour moi pas de pb pour ton moulins , par contre fais attention au niv d'huile , meme si ta remis 1 L et que ton moulins n'est pas fait en verre non plus dc c'est solide ATTENTION!! ( pour tes 1 litre pas de soucies d'ailleurs car si je me trompe pas c'est la quantité que tu a entre ton trait MAX et MIN du hublot) .

Voila, bon roulage!! V a tous (tes) :]
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Je suis pas certain que ce bruit sois "normale" surtout que c'est que le cylindre arrière qui claque.

En tout je suis rassuré si tu me dit que de sur c'est pas les soupapes sui tape dans le pistons, parce que je pensé que c'était sa.

Je ne sais pas qu'elle video tu a regarder, mais j'ai deux bruit différent un tactactac au ralentis est un autre bruit a l'accélération qui et pas très jolie...

J'ai effectivement remarqué que le bruit s'entendais dans le pot donc je pense que sa vien des soupapes. Maintenant reste a savoir exactement d'ou vien le probléme
raphou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : RSV1000 2002

Message par raphou »

Salut a tous,
j'ai un bruit qui m'a l'air vraiment similaire au tien sur mon rsv 1000 mais en bien plus inquiétant.
Un mécano qui a plutot bonne réputation m'a parlé d'une bielle mais j'ai que son avis, donc voila je met un lien de vidéo pour avoir d'autre avis. En tout cas stan 383 si pour moi c'est une bielle cela m'étonnerait pas que ce soit un début de bielle pour toi car je trouve les bruits plutot similaire au ralenti et a l'accélération.
stan383
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bielle vilo hs ???

Message par stan383 »

Effectivement, je pense que pour toi c'est une bielle.

Pour trouver d'ou venais le bruit j'ai mis la pointe d'un tournevis sur ma culasse et le manche dans mon oreille. Sa peux paraitre complètement débile mais sa marche. Essais ptetre que tu trouveras d'ou exactement vien ton bruit
Répondre