or avec 700 km
Le concessionnaire me passe les clés, m’explique rapidement les
multiples trip/trip piste et c’est parti.
Je pars tranquillement, en ville tout d’abord, le moteur est bien il
siffle pas mal avec un léger, tout léger, grondement.
On est a 50 km/h en 1ere à 4000 t/m
Je la laisse chauffer (elle est en rodage), je trouve une petite
route de campagne et dès le 1er km je constate que la selle c’est
juste un bout de bois avec une toile tendue dessus.
On prend vite ses marques les rapports se passent impeccable la
position de conduite est assez proche du SVS mais les cale-pieds auraient
mérité d’être plus en arrière.
Après c’est parti, le moteur est super réactif dès 3000 tours
J’envoie le purée, je me couche, on est pas mal, ça monte vite, le
compteur est lisible mais les autres infos sont inscrites en trop petit.
Je double je me fais quelques virages, je m’éclate avec !
La moto est fine et légère, le moteur vous transmet toute sa violence
sans être pour autant dur a maitriser > et dès le début du compte tour,
arrivé a 5 mille ça vous arrache les bras un vrai vélo en somme.
On arrive aussi a apprécier la moto a vitesse limitée ou presque, a
l’inverse d’une 1000 sportive (voir autre essais)
Le couple est bien présent un peu comme sur le SV , non là je rigole
si ce n’est le régime d’utilisation + de rage et + de watt !
Bien maniable pas de mouvement parasite, il faut vraiment mettre la
poignée en coin dans un virage et passer un rapport pour faire
fonctionner l’amortisseur de direction. ( imperturbable quoi ).
En revanche le bridage en 100ch laisse entrevoir ce qui a été amputé
dans la deuxième moitié du compte tour sans pour autant être non plus
un chat castré

utiliser.
En revanche la différence par rapport au ZX10r en 106 est conséquente
en terme de sensation, la ninja est un vrai aspirateur
En vitesse c’est kif-kif 20km/h d’écart en + pour la 1000
A 90km/h on est à 5000t/m en 6eme
LE FREINAGE : Puissant et bon mordant tout en étant agréablement
dosable, super retour d’info on pile sans aucune appréhension de
blocage de roue. du bonheur !
Complais a la cette si légère moto elle fait facilement un petit
stoppy en arrivant sur un stop sans même avoir forcé.
Je ne comparerais bien sûr pas le freinage a celui de mon petit SVS
il n’a rien à voir
En ville ce n’est pas la meilleure comme sur route, tant que le bitume
est parfait on est heureux, quand on est dans un petit village
classique a vitesse normal, raccord de bitume, petit trou, bosse… et
je ne parle pas des bouches d’égout mais des imperfections de la route
que l’on n’aperçoit même pas en roulant ! on rebondi d’avant en
arrière ça devient vite soulant même très vite ! On peu le dire c’est
un calvaire.

L’arrêt aux feux rouge se suit dans la seconde par l’inflammation de
votre pantalon, ça brule vraiment. La température est indiquée par
une jauge qui pourtant était à son niveau normal.
Les démarrages aux feux sont en revanche un vrai régal grâce au couple
et à la rage du moteur dans le bas du compte tour est extra.
Ça compense l’attente

Ha oui aussi le moment de frustration c’est le passage sous un pont :
gaz en grand ça ne fait rien… pas de retour caverneux. Dommage. 1
point pour le SV
Je suis sur que le moteur fini de roder et en full rendrait encore
mieux dans les tours mais ça se sera pour la prochaine fois
Les point négatifs sont la chaleur en ville, le confort des
suspensions et de la selle ( la position est ok ) le confort serait
impeccable sur un circuit où route net car c’est une moto qui ne
fatigue pas son pilote.
Hé oui au début j’avais marqué essai et pas résumé lol
Déjà presque 1 heure on s’amuse bien avec c’est un super jouet quoi !
