reglage richesse
- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
reglage richesse
Pour ma gouverne et pour enfin avoir une réponse claire à ce mythe, peut-on régler la richesse du mélange sur un modèle injection ? Ma moto pue l'essence, preuve s'il en fallait qu'elle doit trop consommer et surtout qu'elle fume noir. Merci pour tous les avis mécanos pouvant m'éclairer. V
J'essaie de pencher donc je suis.
Re: reglage richesse
jètes la et prend une barbue ! 

- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Tout se règle 
Mais il faut savoir où faire les réglages.
Un bon mécano pourra te faire ça.

Mais il faut savoir où faire les réglages.
Un bon mécano pourra te faire ça.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- foody
- Pilote 125 cm3
Merci sharter d'avoir pris la peine de me répondre. Reste à savoir qui peut me le faire et pas pour une fortune.
@ Fred-82 : certes l'injection peut causer quelques ennuis, mais je préfère le design non démodé de la nouvelle, et sachant que je devais la passer en 34cv vaut mieux que ce soit l'affaire d'un fil plutôt que de changer les boisseaux.
V
@ Fred-82 : certes l'injection peut causer quelques ennuis, mais je préfère le design non démodé de la nouvelle, et sachant que je devais la passer en 34cv vaut mieux que ce soit l'affaire d'un fil plutôt que de changer les boisseaux.
V
chacun ses gouts tkt
mais je pensais que sur une injection le mélange se réglé automatiquement via l'electronique, la sonde lambda...

mais je pensais que sur une injection le mélange se réglé automatiquement via l'electronique, la sonde lambda...
- foody
- Pilote 125 cm3
Bah justement c'est quelque chose que j'ai appris mais sur les modèles de 2004 et autres années il n'y a pas de sonde lambda. Ça fait déjà un paramètre en moins pour doser le carburant. C'est apparu sur les modèle de 2007 il me semble.
Et puis il me semble possible qu'une injection puisse être réglée trop riche puisque tu te retrouves parfois avec des bougies encrassées.
Après peut-être que ce sont les bougies qui ne sont pas adaptées : plutôt que de régler l'injection il faudrait peut-être choisir des bougies ayant un indice thermique différent mais je ne m'y connais pas assez. Peut-être sharter ou qq d'autre pourrait nous renseigner.
Et puis il me semble possible qu'une injection puisse être réglée trop riche puisque tu te retrouves parfois avec des bougies encrassées.
Après peut-être que ce sont les bougies qui ne sont pas adaptées : plutôt que de régler l'injection il faudrait peut-être choisir des bougies ayant un indice thermique différent mais je ne m'y connais pas assez. Peut-être sharter ou qq d'autre pourrait nous renseigner.
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
Pour les bougies prend le truc standart.
Sinon en effet tu peux être amené à faire des réglages, par exemple si tu change de pot, le déchicane, pose un filtre à air BMC ou K&N, etc... Mais pour le comment, alors là, aucune idée. Perso c'est le genre de truc que je fais faire en concession

Sinon en effet tu peux être amené à faire des réglages, par exemple si tu change de pot, le déchicane, pose un filtre à air BMC ou K&N, etc... Mais pour le comment, alors là, aucune idée. Perso c'est le genre de truc que je fais faire en concession

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Moi j'ai enrichi un peu après avoir changé le pot. Et d'ailleur les réglages d'usines n'étaient pas ceux de la RMT...
et les 2 carbus étaient réglés différemment !
Mais c'était sur une carbu
Donc ça ne t'avance tjs pas...

Mais c'était sur une carbu

Donc ça ne t'avance tjs pas...

j'ai aussi un réglage injection à faire!
Suzuk me dit qu'il faut un appareil spécial!
en cherchant sur le forum on peut régler soit via l'appareil ou par une synchro des papillons.
après je suis comme toi, je sais pas si c'est nécessaire de faire régler par un appareil (d'ailleurs, c'est quoi comme appareil?)
Suzuk me dit qu'il faut un appareil spécial!
en cherchant sur le forum on peut régler soit via l'appareil ou par une synchro des papillons.
après je suis comme toi, je sais pas si c'est nécessaire de faire régler par un appareil (d'ailleurs, c'est quoi comme appareil?)
- J&B
- Ange gardien du forum - RIP
- Moto : SV 650 S K6
C'est un dépressiomètre pour la synchro
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1033266
Apparement ça peut se faire maison
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... e#p1033266
Apparement ça peut se faire maison

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
ok d'ac, merci pour l'info 

Je te souhaite que ca soit bien qu'un probleme de synchro.
Le probleme sur les injections, c'est qu'il y a un certain nombre de capteurs qui rentrent en compte meme si t'as pas de sonde lambda... (TPS, pression de tubulure,...)
En fait, quand tu change le filtre a air ou le pot ou ... quand le probleme se pose, ca revient generalement a enrichir ton moteur en AIR et du coup, tes capteurs reequilibrent la quantite d'essence. De ce fait on augmente parfois un peu la consommation...
La quantite d'essence que tu vaporise via les injecteurs est normalement commande par electronique... Et si t'as un capteur qui merde, soit il est defaillant et dans ce cas, faut le changer, soit il peut etre regle et dans ce cas, l'appareil est peut-etre un appareil de diagnostique specifique a Suzuki.
Va faloir que je me penche sur la revue technique pour voir un peu ce qu'on a comme capteur sur ces petites betes!
(desole pour les accents, mon clavier n'en a pas!)
Bonne chance avec le bricolage maison!
Le probleme sur les injections, c'est qu'il y a un certain nombre de capteurs qui rentrent en compte meme si t'as pas de sonde lambda... (TPS, pression de tubulure,...)
En fait, quand tu change le filtre a air ou le pot ou ... quand le probleme se pose, ca revient generalement a enrichir ton moteur en AIR et du coup, tes capteurs reequilibrent la quantite d'essence. De ce fait on augmente parfois un peu la consommation...
La quantite d'essence que tu vaporise via les injecteurs est normalement commande par electronique... Et si t'as un capteur qui merde, soit il est defaillant et dans ce cas, faut le changer, soit il peut etre regle et dans ce cas, l'appareil est peut-etre un appareil de diagnostique specifique a Suzuki.
Va faloir que je me penche sur la revue technique pour voir un peu ce qu'on a comme capteur sur ces petites betes!
(desole pour les accents, mon clavier n'en a pas!)
Bonne chance avec le bricolage maison!

je vais effectuer le réglage en concess sur un banc.
- Sharter
- Légende vivante
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Léa :

D'ailleurs j'ai un problème sur mon K8, tu peux jeter un coup d'oeil à ce topic :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... oute+seule

Pas trouvé la solution, ptete le K&N d'après un garage, la valve ISC qui comprendrais plus rien.
Marchi

D'ailleurs j'ai un problème sur mon K8, tu peux jeter un coup d'oeil à ce topic :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... oute+seule

Pas trouvé la solution, ptete le K&N d'après un garage, la valve ISC qui comprendrais plus rien.
Marchi

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Je pense que le logiciel de diagnostic de Suzuki (=SDS) permet de le faire et de tester tous les capteurs ....
@+
Je pense que le logiciel de diagnostic de Suzuki (=SDS) permet de le faire et de tester tous les capteurs ....
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...