Pression pneu à chaud ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Sareck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S carbu

Pression pneu à chaud ?

Message par Sareck »

Tiens petite question aux experts, j'ai refait la pression des pneus tout à l'heure.

Donc si j'ai bien suivi pour le SV on recommande 2,25Av et 2,5Ar à froid. Mais comme j'étais à chaud j'ai mis un peu plus, la question c'est en gros il faut mettre combien en plus ?
La j'ai mis 100g de plus, donc 2,35Av et 2,6Ar, suffisant ?

PS: Pilot road 1 à l'Av et BT020 à l'Ar
Epinephrine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650N K2

Re: Pression pneu à chaud ?

Message par Epinephrine »

Flo_www a écrit :Ca dépend si il fait chaud ou froid dehors, mais aussi de là ou tu habites, parce que si tu habites en montagne c'est différent de si tu habites au bord de l'océan... mais ça dépend aussi de l'endroit ou on est par rapport à l'équateur, plus tu es au sud plus faut mettre d'air parce qu'on est plus près de la lune ou pas donc l'attraction lunaire entre en compte mais seulement si tu roules la nuit.
Très bonne réponse :mdr1:
Aussi il faut faire attention à ne pas injecter de l'air froid quand le pneu est chaud à cause du choc thermique.

Aller, c'est l'heure de ma pilule rorose :ghee:
Sareck
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S carbu

Message par Sareck »

Flo_www a écrit :Ca dépend si il fait chaud ou froid dehors, mais aussi de là ou tu habites, parce que si tu habites en montagne c'est différent de si tu habites au bord de l'océan... mais ça dépend aussi de l'endroit ou on est par rapport à l'équateur, plus tu es au sud plus faut mettre d'air parce qu'on est plus près de la lune ou pas donc l'attraction lunaire entre en compte mais seulement si tu roules la nuit.
Je suis fan de cette réponse !!! :mdr1:
Flo_www a écrit : Non mais par contre la pression n'est pas à 100gr près à chaud comme à froid... rien qu'avec la précision de ton mano et les fuites éventuelles... le type de pneus que tu utilises... c'est du a peu près...
Ok en gros le mieux c'est que je fasse mes pressions à froid déjà ! Et que je reste sur les pressions constructeur vu que c'est du pneu sport-gt de base.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Perso, je mets 200gr de plus à chaud. ;)
Image
Image
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

Flow :hehe:

Je crois que 300 gr sont préconisés par les constructeurs mais bon...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre