Poussin en piste!!
Poussin en piste!!
Salut a tous!!
Voila j'ai effectué ma premiere journée piste le 12 juin avec Max292 et joe bar10.
La piste pourquoi???
Parce que ca fait 7 mois que j'ai mon permis et déja 2 accident, un a rochefort en face de l intermarché dans les 2 rond points de merde!!! une voiture qui me coupe devant!! le 11 novembre, le jour de la fete des morts... )
Et le 2eme, pendant la sortie West Riders a collonges la rouge, une voiture qui arrive sur la voie inverse, qui fait un ecart et vient me percuter, le 29 mai, le jour de la fete des meres..
Bilan, un pete a la hanche qui me fait encore mal... et une main en vrac, tendon touché... et la peur de la route..
Donc j'ai décidé de passer a la piste,
Alors pour ceux qui ne save pas j'ai un Svs de 2002
ma moto est passé a l'expertise Mardi 14 juin, j'attends le rapport mais c est pratiquement sur qu'elle passe RSV
donc je la rachete pour pouvoir la mettre sur piste!!!
petites questions:
Qu'elles sont les obligations pour mettre une moto RSV sur piste?
Et que vous me conseillez vous pour commencer la piste sans trop depenser de l'argent pour préparer ma moto?
Tous vos conseils et autres son la bienvenue
PS: Dimanche 19 Juin, je passes la journée avec Max292 a la génétouze, qui lui, va roulé. alors si vous y etes ca serai sympa de ce rencontré.
Voila j'ai effectué ma premiere journée piste le 12 juin avec Max292 et joe bar10.
La piste pourquoi???
Parce que ca fait 7 mois que j'ai mon permis et déja 2 accident, un a rochefort en face de l intermarché dans les 2 rond points de merde!!! une voiture qui me coupe devant!! le 11 novembre, le jour de la fete des morts... )
Et le 2eme, pendant la sortie West Riders a collonges la rouge, une voiture qui arrive sur la voie inverse, qui fait un ecart et vient me percuter, le 29 mai, le jour de la fete des meres..
Bilan, un pete a la hanche qui me fait encore mal... et une main en vrac, tendon touché... et la peur de la route..
Donc j'ai décidé de passer a la piste,
Alors pour ceux qui ne save pas j'ai un Svs de 2002
ma moto est passé a l'expertise Mardi 14 juin, j'attends le rapport mais c est pratiquement sur qu'elle passe RSV
donc je la rachete pour pouvoir la mettre sur piste!!!
petites questions:
Qu'elles sont les obligations pour mettre une moto RSV sur piste?
Et que vous me conseillez vous pour commencer la piste sans trop depenser de l'argent pour préparer ma moto?
Tous vos conseils et autres son la bienvenue
PS: Dimanche 19 Juin, je passes la journée avec Max292 a la génétouze, qui lui, va roulé. alors si vous y etes ca serai sympa de ce rencontré.
HEY HEY!!! GAZZZZZZZZ
Re: Poussin en piste!!
Ah toutes les questions que je me pose aussi 
je vais camper un peut ici et attendre les réponses, ça m’intéresse aussi

Scorpion a écrit :Ah toutes les questions que je me pose aussi
Alors soit le bienvenue ici^^

HEY HEY!!! GAZZZZZZZZ
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
A priori, avoir le dossier et une licence piste entraînement, mais je laisse répondre les habitués...truan313 a écrit : Qu'elles sont les obligations pour mettre une moto RSV sur piste?
Déjà, en fonction des dégâts qu'il y a eu dessus, évidement vérifier tout ce qui aurait pu manger.Et que vous me conseillez vous pour commencer la piste sans trop depenser de l'argent pour préparer ma moto?
Ensuite, première étape : la partie cycle et le freinage.
Vidange fourche + ressorts, voire carrément remplacement par un fourche de GSXR si tu veux passer à du vrai bon matos et que tu n'envisage pas de courir en TwinCup.
Remplacement amortisseur par un amorto de sportive (tu trouve les compatibilité sur le forum).
Passage en durits avia, au minimum l'avant (une cinquantaine d'euros chez Exact, cf. bons plans forum). Si l'occasion se présente à pas cher, en profiter pour changer le maître-cylindre par un radial adapté de sportive, sinon reste avec celui d'origine.
Déjà, tu aura de quoi faire, pour un budget relativement minime (~300€ de pièces).
Par la suite, tu pourra passer à un pot PH (voire une ligne complète), et des déports de platine. Mais ça ne s'impose pas tout de suite, je pense.
Profite de ta révision pour mettre des bons pneus et un filtre K&N (cf bons plans pour les toucher pas cher), et fait gaffe à la qualité de l'huile. Pense à faire des vidanges régulières...
Voilà pour le début

- davidkig
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S 2008 rouge
Pour un début durite avia et des bon gommards c'est tout ! Rien d'autre ! Et du roulage du roulage et du roulage pour progresser !
J'en suis a ma 2eme journée de piste, et pour l'instant je suis tout d'origine, et ca marche plutot pas mal, SAUF!!!!
Pous les pneu je ne suis pas du tt en confiance!!!! il faut que je les changes mais niveaus argent c'est chaud..
Mais je surkiff la piste, c est vraiment ouf!!!!!!!!!!!
Pous les pneu je ne suis pas du tt en confiance!!!! il faut que je les changes mais niveaus argent c'est chaud..
Mais je surkiff la piste, c est vraiment ouf!!!!!!!!!!!
HEY HEY!!! GAZZZZZZZZ
tu roule avec quoi comme pneu en ce moment?
si tu ne fait que de la piste, et que tu roule bien, les pneus piste ne sont pas du luxe.
sinon, mefiance aux pieces qui on chuté. j'ai deja vu des casse de guidon sur piste, souvent a cause de pieces d'occase qui avaient deja chuté et dont l'alu etait microfissuré.pas visible a l'oeuil mais un jour ça fini par peter.
moi ça m'est arrivé en manoeuvrant dans le garage....
ensuite il est indispensable d'avoir un freinage en bon etat ainsi que le kit chaine.
si tu ne fait que de la piste, et que tu roule bien, les pneus piste ne sont pas du luxe.
sinon, mefiance aux pieces qui on chuté. j'ai deja vu des casse de guidon sur piste, souvent a cause de pieces d'occase qui avaient deja chuté et dont l'alu etait microfissuré.pas visible a l'oeuil mais un jour ça fini par peter.
moi ça m'est arrivé en manoeuvrant dans le garage....
ensuite il est indispensable d'avoir un freinage en bon etat ainsi que le kit chaine.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Au niveaux du freinage, je suis d'origine, mais j'ai fait une vidange du liquide de frein ( et heureusement car dans le maitre cylindre c'etait de la flotte et de la mayonnaise
)
Pour les pneu, ATTENTION..^^, A l'avant j'ai du pilot road 2, a l'arriere du Dunlop D221.. pas cool quoi..

Pour les pneu, ATTENTION..^^, A l'avant j'ai du pilot road 2, a l'arriere du Dunlop D221.. pas cool quoi..
HEY HEY!!! GAZZZZZZZZ
- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Investissement le plus urgent c'est :
-Durite avia
-Pneus, des bon pneus c'est vraiment important, sa sert a rien d'investir dans la partie si tu as des pneus de merde.
-Durite avia
-Pneus, des bon pneus c'est vraiment important, sa sert a rien d'investir dans la partie si tu as des pneus de merde.

C'est vrai que la les pneus...j'en ai vraiment besoin je ne me sens pas du tout en confiance, j'ai failli me planter une fois le premier roulage que j'ai fait, et hier j'ai failli deux fois...cocxi a écrit :Investissement le plus urgent c'est :
-Durite avia

HEY HEY!!! GAZZZZZZZZ
- cocxi
- Pilote Supersport
ben hésite perso je m'en suis prit trois avant de comprendre
maitenant j'ai un D209 a l'av et un D211 a l'ar et frenchement c'est le jour et la nuit par rapport a ce que j'avais avant (pilot power et conti sport attack)
et le D211 est impréssionant je trouve

maitenant j'ai un D209 a l'av et un D211 a l'ar et frenchement c'est le jour et la nuit par rapport a ce que j'avais avant (pilot power et conti sport attack)
et le D211 est impréssionant je trouve
Ha oui vraiment, en quoi ta conduite a changé?? est ce que tu as pris plus d'angle?? ton genou a enfin frotté??
J'ai un pote qui me propose des Bt03RS, est ce que c'est pneu sont bien??
J'ai un pote qui me propose des Bt03RS, est ce que c'est pneu sont bien??
HEY HEY!!! GAZZZZZZZZ
- cocxi
- Pilote Supersport
J'ai surtout gagné en feeling et en confiance. (ce qui joue sur tous les autres parametres du coup
)
Pour le posé du genoux j'y étais arrivé dés mon premier stage , et c'est vrai que sa fait super plaisir
Mais plus je roule, plus j'améliore mes temps et moins je le pose
Peut être par ce que j'y pense moins et que je me concentre plus sur les trajectoires.
par contre le bt03 je connais pas

Pour le posé du genoux j'y étais arrivé dés mon premier stage , et c'est vrai que sa fait super plaisir

Mais plus je roule, plus j'améliore mes temps et moins je le pose

Peut être par ce que j'y pense moins et que je me concentre plus sur les trajectoires.
par contre le bt03 je connais pas

Arff le posé du genou pour moi, c'est dur je n ai pas reussi, j'en suis a ma deuxieme journée piste, et a part limé les tetines.. c'est tout ce que je fais et en plus lorsque ca touche ben ca m angoisse et je perds completement confiance...
Pourtant j'essai de bien déhanché mais je pense que m'a position est plus que moyenne....
Pourtant j'essai de bien déhanché mais je pense que m'a position est plus que moyenne....
HEY HEY!!! GAZZZZZZZZ
- jeydaille
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs route/650 svs piste
salut pour ma part je roule sur piste avec mes michelin road 1 (oui oui des ancetres je sais) et nickel!!!!
De plus ils ont 12000km sur route est 5 journée de roulage au vigeant (en moyenne 5 session de 20/25min selon l'organisateur) et je peux encore en faire, seul bemol tres long a chauffer genre 2/3 tours mais aprés super et le budget pneu n'explose pas meme si je vais investir dans une autre monture bientot pour mieux comparer.
je suis encore loin des temoins, l'avant bouloche mais l'arriere tres peu,il y a juste des "vagues" dessus,comme je dis alhucinant!!!!ils sont indestructibles mais super trés peu dfrayeur et il previene toujours avant de glisser,d michelin quoi!!!!!!!!
Ne pas mettre beaucoup d'argent dans des pneus super tendre et se payer plus de journée de roulage!!!mais bon ce n'ai que mon avis!!!
ptetre a bientot sur la piste
De plus ils ont 12000km sur route est 5 journée de roulage au vigeant (en moyenne 5 session de 20/25min selon l'organisateur) et je peux encore en faire, seul bemol tres long a chauffer genre 2/3 tours mais aprés super et le budget pneu n'explose pas meme si je vais investir dans une autre monture bientot pour mieux comparer.
je suis encore loin des temoins, l'avant bouloche mais l'arriere tres peu,il y a juste des "vagues" dessus,comme je dis alhucinant!!!!ils sont indestructibles mais super trés peu dfrayeur et il previene toujours avant de glisser,d michelin quoi!!!!!!!!
Ne pas mettre beaucoup d'argent dans des pneus super tendre et se payer plus de journée de roulage!!!mais bon ce n'ai que mon avis!!!
ptetre a bientot sur la piste

"Alors pôv lopette, tu révasses ou tu vien te faire pourrir sur un 400 metres au feu rouge?"
"A force de rouler à ton rythme, je me suis endormi"
"A force de rouler à ton rythme, je me suis endormi"