Ayant été victime d'un accident sportif (rupture totale du tendon d'Achille gauche en compétition de tennis de table), je suis à l'arrêt depuis 4 mois.
Autant dire que ma SV (K3)a pris la poussière (j'ai enlevé la batterie).
Là je recommence à conduire (en voiture ) depuis peu.
Je vais donc tenter de remettre la belle en état (vidange des fluides et changement de kit chaine).
N'ayant absolument aucun matos et n'étant pas mécanicien de formation mais désirant faire par moi même j'ai quelques questions sur plusieurs points :
1 - Le Kit chaine à proprement parlé
Le mien à 15 000 km et a plein de point dur et est en fin de vie (c'est ma faute

Quelle sont les marques conseillées?
Faut il choisir une chaine sans attache rapide ? (avantages? inconvénients?)
2 - Le matos
N'ayant aucun matériel ad hoc, je compte investir dans :
- béquille d'atelier http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... 27&source=
- palan électrique ? http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=578964 ou non http://www.auchan.fr/vad/article/ficheA ... cug=187068
- une clé dynamométrique
3 - La faisabilité du projet
D'après ce que j'ai lu, le changement pour une chaine sans attache rapide impose la dépose du bras oscillant.
La RMT signale également des outils spécifiques Suzuki.
Peut on y arriver en achetant des outils du commerce et lesquelles?
Vu mon niveau (amateur n'ayant pas des pieds à la place des mains), faut il que je m'embarque la dedans ?
En tout cas je ferai des photos et je posterai en [REPORTAGE]

Merci pour vos conseils