Tension de chaine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Tension de chaine

Message par wam »

Phallus Erectus a écrit :
wam a écrit :Plutot que de te faire chier a mesurer un truc pas très précis, une fois ta tension faite, fais tourner ta roue dans le vide, si tu entends que ton disque frotte par moment, c'est que tu es pas droit ;)
Bah c'est ce je croyais aussi mais j'avais beau essayer de réajuster rien n'y faisait le disque frottait encore. Jusqu'a ce que l'expert qui a vu ma moto suite à ma chute me dise que mon axe de roue arrière est à changer !! C'est possible qu'il soit tordu ? Je me dit qu'il faut quand même y aller pour le tordre surtout que je n'ai jamais eu de choc à l'arrière...
oui c'est possible.
Pas trop dur a vérifier en plus: tu le mets a plat sur un bord de table en laissant la tete de vis dans le vide et tu le fais tourner, tu verras vite fait si il est droit ou non ;)
Image
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Tension de chaine

Message par Phallus Erectus »

wam a écrit : oui c'est possible.
Pas trop dur a vérifier en plus: tu le mets a plat sur un bord de table en laissant la tete de vis dans le vide et tu le fais tourner, tu verras vite fait si il est droit ou non ;)
Oui c'est bien ce que je comptais faire mais pas encore eu le temps de démonter ! Mais je pensais pas que ça pouvais plier si facilement sans aucune raison...
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16231
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Tension de chaine

Message par sca »

Sans aucune raison non ça ne le fais pas.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3213
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Tension de chaine

Message par micklkl »

Je reviens a la charge avec mon idee du laser... Apres j ai pas chercher les prix les plus bas mais je suis sur que ca peut etre assez rentable... Car si on considere qu un kit chaine s use plus vite quand il est mal aligne, comme sur la plupart de nos moto j imagine, on peut penser obtimiser son kit chaine plus longtemps. Voila un lien
http://www.motomag.com/Un-laser-pour-te ... -2412.html
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Tension de chaine

Message par Phallus Erectus »

sca a écrit :Sans aucune raison non ça ne le fais pas.
Ouai j'me comprend :mrgreen: disons qu'il s'est tordu pour une raison inconnue
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Tension de chaine

Message par J&B »

Hmmm, pas mal ce truc du lazer, par contre c'est pas actuellement dans mes priorités.

Je pense qu'en mixant un peu tous les commentaires que j'ai ici je dois pouvoir commencer à faire un réglage "correct". En tout cas ce sera mieux que de tourner les boulons comme un bourrin, sans même regarder ce qu'on fait et sans dévisser l'axe de roue !!
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Tension de chaine

Message par J&B »

ptit up, j'ai eu un mauvais feeling avec la moto cet aprem. Je sais pas trop d'où ça venait, mais j'ai l'impression que ma roue arrière n'est pas droite. J'ai fait changer mon pneu dans un garare et ils n'avaient même pas retendu la chaine, du coup, qui me dit qu'il ont remis la roue droite ??

Bref, j'ai pas envie d'utiliser les indicateurs de tension pour refaire le truc. Quelqu'un peut me confirmer que je peux mettre ma roue droite juste en comptant ou mesurant la taille de la tige filetée qui sort du BO. Il faudrait que les tiges de gauche et de droite dépassent de la même longueur... ?

Merci
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Tension de chaine

Message par foody »

Pour la tension voir au niveau de l'axe de la roue arrière (serrage des deux cotés) et pour vérifier que la roue est dans l'axe, j'aurais tendance à :
- mesurer la distance entre le bord de l'axe (pas la tige) et la roue pour les deux branches en vérifiant que les deux valeurs sont identiques.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Tension de chaine

Message par J&B »

ouais je vais la finir comme ça. J'ai tenté au pied à coulisse mais le pot me gène.

Donc ça va finir comme ça et à l'oeil :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Fred-82
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : lun. 01 mars, 2010 21:47

Re: Tension de chaine

Message par Fred-82 »

je trouve que tu te prends la tete pour pas grand chose ;)
certe il faut que la roue soit dans l'axe de la moto, mais c'est pas non plus au poil de cul près :gene:
et puis quand tu accelères, vu que ta roue est "entrainée" que d'un coté (coté couronne) elle n'est plus tout à fait alignée, et meme chose quand tu freines de l'arrière...
c'est comme qd tu plantes les freins avec une moto équipée d'un mono disque à l'avant, la fourche se tord forcément, et tu ne te met pas au tas pour autant.

perso je change souvent les roues de ma SV et j'ai tjs utilisé les "crans" de chaque coté du BO. je pousse la rondelle rectangulaire à fond et ensuite je règle avec les tendeurs de chaines. j'ai jamais eu aucun soucis.

après l'idée du laser n'est pas con du tout, mais presque 70€ pour ça ça fait mal au cul ! je préfère me payer une journée piste. et y a surement moyen de se faire la meme chose avec un stylo laser gagné dans une fete foraine :gene:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Tension de chaine

Message par J&B »

Nan mais là elle était carément pas droite du tout. J'avais jamais fait gaffe, mais j'avais un mauvais feeling seulement sur l'angle gauche. Alors jme suis arrêté et j'ai bien vu qu'elle était pas droite. Pas ré-attaqué depuis donc on verra ;) Mais là je l'ai remise droite à l'oeil (par rapport au BO) et avec les pas de vis (ça correspond à peu près)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
roland25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 127
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 18:43
Moto : sv650s de 2000
Localisation : pontarlier

Re: Tension de chaine

Message par roland25 »

moi je prend de la ficelle pour aligner la roue sa fait le même effet que le laser je pense
Répondre