Différence de comportement entre sv1000s et 650
Différence de comportement entre sv1000s et 650
Bonsoir,
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai fais l'acquisition d'une sv1000s de 2005 avec 16000km au compteur.
J'ai eu l'occasion de lui dégourdir les jambes, mais je suis resté sur ma faim en ce qui concerne le comportement de la moto ... Il faut dire que le gros entretient n'a pas encore été fait mais n'empêche c'est pas encore ça.
Aujourd'hui j'ai testé la sv650 de mon voisin sortie de révision ... et la baoum c'est le pied !!!!! Moto qui monte parfaitement dans les tours ... comportement moteur génial et j'en passe.
Dès mon retour de ballade j'enfourche illico ma sv pour allé faire un tour histoire de faire quelques comparaisons et final j'étais très déçu.
Mon kit chaîne est d'origine et je le reconnais la chaîne est un peu détendue ... bougies bonne questions quand à l'heure âge, filtre à air idem.
Comment arranger ce problème lors de l'entretien? Ou il y a t-il d'autres '' réparations '' qui pourraient lui redonner un meilleur comportement !?
Merci d'avance
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai fais l'acquisition d'une sv1000s de 2005 avec 16000km au compteur.
J'ai eu l'occasion de lui dégourdir les jambes, mais je suis resté sur ma faim en ce qui concerne le comportement de la moto ... Il faut dire que le gros entretient n'a pas encore été fait mais n'empêche c'est pas encore ça.
Aujourd'hui j'ai testé la sv650 de mon voisin sortie de révision ... et la baoum c'est le pied !!!!! Moto qui monte parfaitement dans les tours ... comportement moteur génial et j'en passe.
Dès mon retour de ballade j'enfourche illico ma sv pour allé faire un tour histoire de faire quelques comparaisons et final j'étais très déçu.
Mon kit chaîne est d'origine et je le reconnais la chaîne est un peu détendue ... bougies bonne questions quand à l'heure âge, filtre à air idem.
Comment arranger ce problème lors de l'entretien? Ou il y a t-il d'autres '' réparations '' qui pourraient lui redonner un meilleur comportement !?
Merci d'avance
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Re: Différence de comportement entre sv1000s et 650
Bonjour, je crois malheureusemnt que tu ne pourra rien y faire pour changer le caractere de ton 1000, C'est un mille donc c normal qu'il soit moins "fun" que le 650 moins maniable aussi il est plus "tracteur". Le seul truc que tu pourrais faire pour des montées en régime plus rapide , c'est diminuer ton pignon de sortie de boite mais sur un mille sa risque d'etre dangeureux a niveau de l'adherence tant en acceleration qu'au rétrogradage.
- SV6.5
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Re: Différence de comportement entre sv1000s et 650


Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Différence de comportement entre sv1000s et 650
Mon histoire est un peu différente.
J'étais possesseur d'un bandit 600 S de 2001 à 2003.
J'ai voulu changé pour un SV car autant je détestais l'esthétique des anciens modèles, autant je suis tombé amoureux des nouveaux
Le concessionnaire "ami" m'a alors dit : "si tu changes pour un twin il faut monter en cylindrée pour ne pas perdre en puissance/sensation , je serai toi je passerai sur un 1000 plutôt que sur le 650".
Et hop, mars 2003 = SV 1000 S.
D'abord surpris par le freinage : "Ca freine pas ce truc !!! Ca va être dangereux".
Réponse de mon "ami" : "freine avec le moteur plutôt qu'avec les plaquettes"
Je teste : "Ouah, vache ça freine fort !!!"
Au niveau accélération : "Ca tracte tranquillou quand même pas de quoi fouetter un chat"
Réponse : "Monte dans les tours et change de vitesse"
Je teste : "A chaque changement de rapport : coup de pied au cul...coup de pied au cul...coup de pied au cul..."
Le problème : "Euh, c'est bizarre le compteur affiche des gros chiffres, c'est normal ?
"
En résumé : sans être une pure sportive, la SV c'est un peu la force tranquille je trouve. Grosse réserve de puissance que tu lâches en tournant la poignée. L'impression d'être sur un cheval fougueux qui ne demande qu'à galoper.
J'étais possesseur d'un bandit 600 S de 2001 à 2003.
J'ai voulu changé pour un SV car autant je détestais l'esthétique des anciens modèles, autant je suis tombé amoureux des nouveaux

Le concessionnaire "ami" m'a alors dit : "si tu changes pour un twin il faut monter en cylindrée pour ne pas perdre en puissance/sensation , je serai toi je passerai sur un 1000 plutôt que sur le 650".
Et hop, mars 2003 = SV 1000 S.
D'abord surpris par le freinage : "Ca freine pas ce truc !!! Ca va être dangereux".
Réponse de mon "ami" : "freine avec le moteur plutôt qu'avec les plaquettes"
Je teste : "Ouah, vache ça freine fort !!!"
Au niveau accélération : "Ca tracte tranquillou quand même pas de quoi fouetter un chat"
Réponse : "Monte dans les tours et change de vitesse"
Je teste : "A chaque changement de rapport : coup de pied au cul...coup de pied au cul...coup de pied au cul..."
Le problème : "Euh, c'est bizarre le compteur affiche des gros chiffres, c'est normal ?

En résumé : sans être une pure sportive, la SV c'est un peu la force tranquille je trouve. Grosse réserve de puissance que tu lâches en tournant la poignée. L'impression d'être sur un cheval fougueux qui ne demande qu'à galoper.
- NoNo75
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Re: Différence de comportement entre sv1000s et 650
Faut tourner la poignée quand même
J'ai fait exactement le constat inverse que toi en remontant sur un 650 après un an que sur le 1000. Et bien ça accélère beaucoup moins
Le 1000 en dessous 3000tr/min aura plus de mal à repartir du à ses gros pistons mais une fois passé cette limite c'est incomparable (pour moi) au 650.
Tu peux commencer par faire les bougies et le filtre si tu sais pas depuis combien de temps c'est là c'est la première chose à faire pour être sur de partir sur de bonnes bases

J'ai fait exactement le constat inverse que toi en remontant sur un 650 après un an que sur le 1000. Et bien ça accélère beaucoup moins

Le 1000 en dessous 3000tr/min aura plus de mal à repartir du à ses gros pistons mais une fois passé cette limite c'est incomparable (pour moi) au 650.
Tu peux commencer par faire les bougies et le filtre si tu sais pas depuis combien de temps c'est là c'est la première chose à faire pour être sur de partir sur de bonnes bases
- seb_SV1000
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Re: Différence de comportement entre sv1000s et 650
Le moteur du sv 1000 a une certaine inertie qui ne lui donne pas autant de vivacité à monter dans les tours.
Cependant, il le fait avec force je trouve... C'est sur qu'il faut avouer sa conception ancienne !
Pour la partie cycle, je me régale avec, après avoir passé du temps à la régler, notamment sur piste, car j'avais pas mal de problèmes. Maintenant, plus de moto qui se redresse sur les freins
, plus d'arrière qui se promène
.
Après le moteur manque un peu de pep's en haut...
Cependant, il le fait avec force je trouve... C'est sur qu'il faut avouer sa conception ancienne !
Pour la partie cycle, je me régale avec, après avoir passé du temps à la régler, notamment sur piste, car j'avais pas mal de problèmes. Maintenant, plus de moto qui se redresse sur les freins


Après le moteur manque un peu de pep's en haut...
2 cylindres, c'est rugueux, 4 cylindres c'est creux...3 c'est fabuleux !!!!
GAZ EN GRAND TU OUVRIRAS DEVANT TU SERAS...

- töma
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Re: Différence de comportement entre sv1000s et 650
En gros tu veux du fun avec le 1000 met psb -1 !!! tu trouveras déjà un peu de bonheur !!! 

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- Fast_19
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- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
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Re: Différence de comportement entre sv1000s et 650
Un SV 1000 fait le 160-0 en 4.49s là où un GSXR1000 de 2003 met 5.24. Elle n'a rien à envier la grosse !Ping a écrit : Et hop, mars 2003 = SV 1000 S.
D'abord surpris par le freinage : "Ca freine pas ce truc !!! Ca va être dangereux".

Re: Différence de comportement entre sv1000s et 650
Coucou,
Merci pour les réponses !!!
Petites précisions concernant ma sv et je pense et j'espère de tout coeur ... qu'après son entretient la moto retrouvera un comportement plus proche de la sv650 !!!
Sur ma sv ( 17000km ) kit pignon d'origine .. un petit nouveau et une chaîne bien tendue, nouveaux filtre à air, nouvelles bougies, synchro injection, jamais réalisée depuis la mise en place des deux dévils ...
En gros ça fait un peu de travail mais je prie pour redécouvrir une moto différente
see you soon
Merci pour les réponses !!!
Petites précisions concernant ma sv et je pense et j'espère de tout coeur ... qu'après son entretient la moto retrouvera un comportement plus proche de la sv650 !!!
Sur ma sv ( 17000km ) kit pignon d'origine .. un petit nouveau et une chaîne bien tendue, nouveaux filtre à air, nouvelles bougies, synchro injection, jamais réalisée depuis la mise en place des deux dévils ...
En gros ça fait un peu de travail mais je prie pour redécouvrir une moto différente
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
see you soon