quelle ptite 125 sans prétention ?

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arzazel
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par arzazel »

que c'est beau de voir que ça excite vos souvenirs (voire vos désirs) les plus fous. :perv:
pour ce qui est de la mito (et donc de la cagiva trail), c'est certainement une excellente machine, mais je ne suis pas certain que ça soit cohérent avec mon cahier des charges d'entretien zéro. Le réglage semble pointu, et la segmentation doit se faire très régulièrement.
par ailleurs, le budget est un poil au dessus de ce que je souhaitais mettre.
Pour ce prix, j'ai du 500 ou 600 XT (ce qui ne me dérange pas plus que ça, mais je voulais surtout une moto légère, et "vacances").

en tous cas, je zieute sur les DT un peu anciennes, et les TS j'en trouve pas des masses.
Pour le MTX comme pour les DT, cf problématique d'entretien du 2T ? :/
désolé si j'en fais tout un plat, mais je n'ai pas forcément des échos très positifs du 2T, ça demande un suivi et un entretien que
1) je ne saurai pas assurer
2) je n'ai pas envie d'assurer

les spécialistes des cylindres à trou, vous conseillez de laisser tomber pour une buse en méca qui a jamais ouvert un moteur ?
lapinlov
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par lapinlov »

Un trail routier 125 4T + kick à ma connaissance ça n'existe pas :gene:

Pour du 4T (ancien car maintenant le 2T est banni) faut taper dans de la basique (SR/CG...) mais de kick non plus et faut oublier les sentiers caillouteux :-/

Le 2T n'est pas un soucis si tu as un moteur fiable et que tu ne le bourrines pas... de toutes façons au pire ça fume ::d

De toutes façons, avec ton budget c'est un peu la loterie... sauf qu'un 2T se bricole très facilement (pas de soupapes, pas de distri) en cas de problème ;)
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par lapinlov »

Une segmentation c'est : 4 vis en haut de la culasse à virer, tu décalotes, tu vires le cylindres, tu protège le bas moteur (pour pas que des trucs tombent dedans), tu vires les segments, tu mets des neufs après avoir nettoyé les gorges, tu remets des joints neufs, tu remets le cylindre (le plus chiant car il faut serrer les segments en même temps que tu fait glisser le cylindre), tu recalotes, tu resserres les vis et roule :mrgreen:

Des milliers de jeunes en scoot font ça à 13ans sans aucune formation mécanique, tu devrais t'en sortir :gene:
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par Gruik »

Gruik a écrit :
Je suis pas d'accord sur la "fiabilité", le moteur de la mito est très pointu, la segmentation est pour le coup, à faire tous les 20000 (voir 10000 si débridage ou conduite en mode bucheron) :gene:

Je précise que ma femme roule sur une Cagiva Planet donc je connais bien le moulin ;)
c'est pour ça que j'ai préciser que la fiabilité était somme toute relative ;) SI et uniquement SI l'entretien est bien effectué

pour la mécanique sur un 2 temps... bof en 20 minutes t'arrive a changer un segment sans problème avec une trousse a cliquet , ça ne coute pas cher mais bon bien sur il faut savoir le faire, rien de compliqué et il y a des tuto plein le net
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par micklkl »

tu as la 125 TW...de chez yam! j'ai passe le permis 125 la dessus, pour les vacances ca suffit!
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par arzazel »

lapinlov a écrit :Un trail routier 125 4T + kick à ma connaissance ça n'existe pas :gene:

Pour du 4T (ancien car maintenant le 2T est banni) faut taper dans de la basique (SR/CG...) mais de kick non plus et faut oublier les sentiers caillouteux :-/
mmhh... tu m'étonnes que je trouvais pas, alors :]
je vais ptêt passer sur plus gros alors. :mrgreen:
lapinlov a écrit : De toutes façons, avec ton budget c'est un peu la loterie... sauf qu'un 2T se bricole très facilement (pas de soupapes, pas de distri) en cas de problème ;)
bien vu...
lapinlov a écrit :Une segmentation c'est : 4 vis en haut de la culasse à virer, tu décalotes, tu vires le cylindres, tu protège le bas moteur (pour pas que des trucs tombent dedans), tu vires les segments, tu mets des neufs après avoir nettoyé les gorges, tu remets des joints neufs, tu remets le cylindre (le plus chiant car il faut serrer les segments en même temps que tu fait glisser le cylindre), tu recalotes, tu resserres les vis et roule :mrgreen:

Des milliers de jeunes en scoot font ça à 13ans sans aucune formation mécanique, tu devrais t'en sortir :gene:
&
Gruik a écrit :
pour la mécanique sur un 2 temps... bof en 20 minutes t'arrive a changer un segment sans problème avec une trousse a cliquet , ça ne coute pas cher mais bon bien sur il faut savoir le faire, rien de compliqué et il y a des tuto plein le net
c'est mal me connaitre :rouge:
d'abord j'ai pas d'outils du tout, et j'ai 2 mains gauches habiles comme des pieds.
mais cela dit, à 200€ l'épave, ça se tente...
m'enfin, je verrai selon mon achat.
merci en tous cas de m'aider à dédramatiser la segmentation :cote:
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par arzazel »

micklkl a écrit :tu as la 125 TW...de chez yam! j'ai passe le permis 125 la dessus, pour les vacances ca suffit!
c clair, c'était mon premier choix.
mais trop recherchée pour être pas chère. ça tourne plutôt au double de mon budget idéal :/
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par Gruik »

l'avantage de ce genre de moto c'est que tu démonte le moteur pour l'ammener a un garage très facilement, pour une segmentation compte 250 /300 Euros par un garage, tous les 20 000 c'est pas la mer a boire :cote:

et puis tu peux mettre ça :

Image

:hehe: :hehe:


après c'est certain que jamais tu n'aura la robustesse des 4 temps
Axeleil a écrit :Gruik Norris

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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par arzazel »

Gruik a écrit :l'avantage de ce genre de moto c'est que tu démonte le moteur pour l'ammener a un garage très facilement, pour une segmentation compte 250 /300 Euros par un garage, tous les 20 000 c'est pas la mer a boire :cote:
certes, mais ma grande hantise c'est pas de lacher 250€ dans 20Mkms, mais de devoir les lacher tout de suite pour rouler parce que ça n'aurait pas été fait avant.
et lacher 250€ sur une brêle acheté le double, ça fait d'autant plus mal :gene:
mais d'après ce que vous racontez tous, une segmentation ça peut se faire "maison".
on verra, selon l'état de mon brêlon à venir.
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par lapinlov »

L'avantage du 2T c'est que si ça fume pas, c'est que la segmentation est ok :mrgreen:
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par arzazel »

lapinlov a écrit :L'avantage du 2T c'est que si ça fume pas, c'est que la segmentation est ok :mrgreen:
j'aime bien les diagnostics faciles, moi.
:mrgreen:
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par jujusv30 »

micklkl a écrit :tu as la 125 TW...de chez yam! j'ai passe le permis 125 la dessus, pour les vacances ca suffit!
je confirme, moto indestructible, conso ridicule, entretien facile et peu chèr.
Mon meilleur pote en avait une il fesait de la route et pas mal d'enduro avec , elle roule toujours sans souci.
Mais après c'est sur qu'a l'achat c'est peu être pas dans ton budget mais sur le long terme sa te coutera pas cher je pense
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La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par arzazel »

jujusv30 a écrit :
micklkl a écrit :tu as la 125 TW...de chez yam! j'ai passe le permis 125 la dessus, pour les vacances ca suffit!
je confirme, moto indestructible, conso ridicule, entretien facile et peu chèr.
Mon meilleur pote en avait une il fesait de la route et pas mal d'enduro avec , elle roule toujours sans souci.
Mais après c'est sur qu'a l'achat c'est peu être pas dans ton budget mais sur le long terme sa te coutera pas cher je pense
merci, mais je suis vraiment sur une 2e moto qui servira très peu, donc je suis plutôt sur le mode "j'achète le moins cher possible et j'essaie de la faire tenir le plus longtemps sans faire de frais importants".
et le TW est top, mais à moins de 7/800€ ça se trouve pas du tout.
en ce moment, je suis entre 300 et 500 et je trouve des trucs tout à fait potables pour ce que je veux en faire.
donc je "deviens exigeant" sur le prix :frime:
mais merci pour ton avis
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Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par SV6.5 »

Gruik a écrit :un bon plan de modèle inconnu... une seule me vient en tête en lisant ton cahier des charges... 125 Tamanaco cagiva

késekesé?

c'est ça :

Image

le moteur est celui de la cagiva mito dont la réputation n'est plus a faire ( pour infos c était LA 125 la plus fiable de son époque ) idéalement trouve en une vers 90/92 avec si possible la segmentation faite, ou sinon tu peux la faire toi même pour quelques euros et comme ça tu pourra faire ton propre rodage tranquillement , quand a ton budget il risque d'etre un peu limite, une tamanaco ( quel nom a la con ... ) se négocie en général 800/1000 euros en bon état mais si tu fouilles bien tu devrais trouver ton bonheur


elle peut tout de même te sortir 34 Cv au moteur celle ci, elle a été livrée je crois en version 20 et quelques cv et en 15, pour changer la puissance, il faut changer le doigt d'allumeur et le carbu, çà se trouve pour une poignées d'euro sur le ouèb, faire juste attention, en 34 cv elle n'est plus conduisible avec le permis B et demande tout de même + de maitrise ; vitesse de pointe ; 140 les doigts dans l'casque, roule a 110 sans problèmes avec des bon pneus mais la conso s'en ressent, n'espère pas descendre en dessous de 3 L avec un 2 temps ;)
Ca me rapelle que j'ai un peu roulé sur un translap 125, enfin ca s'appelle honda transcity :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
GuilhemS

Re: quelle ptite 125 sans prétention ?

Message par GuilhemS »

125 CRM / DT / KDX ( 2T assez puissant mais sans un entretient de fou. )
J'ai eu un CRM, passage au banc, 28cv a la roue et 33 au moteur .. ça suffit pour la ville :).

Sinon y'a 3 semaines, je suis allez acheter un 600 Div, de 1994 d'accord, mais 27 000 km et 150 euros.. tout ça parce que le mec avez mis de l'eau dans le reservoir, et que ça démarrais plus.

En fouinant bien, et si jamais tu joue un peut au poker, tu tente le tout pour le tout au téléphone pour la négociation.. ( La diversion était a 650 euros, j'ai dis : a 100 euros je viens la chercher demain .. Le type m'as dis.. a 150 vous pouvez venir. )
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