Salut à tous alors voilà mon problème, j'ai eu ma moto très récemment et j'ai du refaire ma carte grise jusqu'à la tous vas bien. La carte grise de l'ancien propriétaire était en MTT2, étant jeune permis j'ai du là refaire en MTT1. J'ai donc fournis tous les papiers ( Certificat de bridage, etc ... ). j'ai fait ça dans un magasin, j'ai payé 125 € de carte grise et 25€ de frais de dossier soit 150€ au total. Sauf que là problème, j'ai reçu ma carte grise 3 jours après et là surprise la CG et en MTT2 ... J'ai appelé la préfecture il m'on dit de repasser directement à la pref... ( Super !!! je suis en allé en magasins spécialement pour éviter la queue de la pref ) et ma question est que est-ce que je vais devoir repayé ma CG ??? Car si je dois claquer 300 € pour une carte grise ...
Bas j'espère bien ! Ce que j'espère c'est que le magasin n'est pas oublié de fournir des documents ... Car sinon la pref vas dire que c'est de ma faute ... Et là ça va gueuler
Salut moi aussi je dois faire passer ma moto de mtt2 en mtt1 cependant je peux pas t'aider car je sais pas comment sa se passe pour la carte gris mais je voulais savoir si tu avais dû payer pour le bridage et comment ça se passe pour le certificat, car je crois que le concessionnaire suzuki à coté de chez moi essai de m'arnaquer d'après se que m'ont dit les autres membres du forum
Salouté
Normalement tu ne paie pas car erreur de leur part...
Sp1nter a écrit :Salut moi aussi je dois faire passer ma moto de mtt2 en mtt1 cependant je peux pas t'aider car je sais pas comment sa se passe pour la carte gris mais je voulais savoir si tu avais dû payer pour le bridage et comment ça se passe pour le certificat, car je crois que le concessionnaire suzuki à coté de chez moi essai de m'arnaquer d'après se que m'ont dit les autres membres du forum
Tu as une injection ou un carbu ?
Injection = Gratuit car 1 fil à brancher pour les plus honnêtes / 20€ ou plus pour les concess' tirelire
Carbu = 150€ voir 200€ car il faut changer les boisseaux, c'est un peu de taf'
Et 1 semaine après tu recois un papier comme quoi tu es bien bridé
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
BastoOv a écrit :Salouté
Normalement tu ne paie pas car erreur de leur part...
Sp1nter a écrit :Salut moi aussi je dois faire passer ma moto de mtt2 en mtt1 cependant je peux pas t'aider car je sais pas comment sa se passe pour la carte gris mais je voulais savoir si tu avais dû payer pour le bridage et comment ça se passe pour le certificat, car je crois que le concessionnaire suzuki à coté de chez moi essai de m'arnaquer d'après se que m'ont dit les autres membres du forum
Tu as une injection ou un carbu ?
Injection = Gratuit car 1 fil à brancher pour les plus honnêtes / 20€ ou plus pour les concess' tirelire
Carbu = 150€ voir 200€ car il faut changer les boisseaux, c'est un peu de taf'
Et 1 semaine après tu recois un papier comme quoi tu es bien bridé
J'ai une injection de 2007 et je l'ai bridée moi même en suivant le tuto sur le forum et quand je suis allé demandé le certificat le mec ma dit qu'il devais me faire une facture pour attesté qu'elle est bridée mais j'ai pas envie de payer pour un truc qui est déjà fait .
Hum, renseignez vous aussi, comprends le concess', c'est sa responsabilité dans un sens, mais de là à faire payer non mais bon.. Tu aurais du le faire directement chez lui et tu n'aurais pas eu de soucis..
Essaye un autre Suzuki sinon
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
BastoOv a écrit :Hum, renseignez vous aussi, comprends le concess', c'est sa responsabilité dans un sens, mais de là à faire payer non mais bon.. Tu aurais du le faire directement chez lui et tu n'aurais pas eu de soucis..
Essaye un autre Suzuki sinon
Merci du courage il va m'en falloir pour passer 2h à la pref demain matin ou mardi je sais pas encore. Vas falloir rester zen ce qui reste d'être légèrement compliquer sachant que la pref a un don pour t'enerver
Dans le même genre je vais à la pref pour passer la CG de MTT2 à MTT1 j'y vais gaiement avec une photocopie de mon certificat (bein oui je garde l'original pour moi) après un bon moment dans la queue la gentille dame me dit: