BasiliK a écrit :Tu tournes en combien a Carole? ca donnera une idée du compromis perf circuit/longévité/prix
Suis qu'une débutante... en 1'18" en moyenne j'ai rarement l'occasion de tourner, mais je voudrais ne pas avoir à changer de pneus quand j'ai l'opportunité de faire un peu de piste
C'est pour se faire une idée savoir si tu pars sur du supercorsa pro ou du pilot power
Le BT016 a l'air d'être un bon compromis a ce niveau, power 2CT...Et si tu veux te rassurer tu peux prendre du tout tres tendre
BasiliK a écrit :Tu tournes en combien a Carole? ca donnera une idée du compromis perf circuit/longévité/prix
Suis qu'une débutante... en 1'18" en moyenne j'ai rarement l'occasion de tourner, mais je voudrais ne pas avoir à changer de pneus quand j'ai l'opportunité de faire un peu de piste
Hello,
Diablo Rosso. J'avait ca sur la SV en route + piste, jamais eu de souci.
Oubli le PR2, c'est pas franchement fait pour, surtout si tu veux progresser. Les Metzeler je ne connais pas, mais les Pirelli ont un profil super et Dieu que ca tient. J'en avais aussi sur la Dayto, jamais eu de souci.
pour moi c'est du bridgestone BT-003 rs!!! et sa bah P**** sa accroche violement c'est un truc de fou j'avait des pirelli diablo premier de la gamme donc la sa me change complet je kiff et a mon avis pour piste sa doit etre terrible je pense
V
je roule a l'heure actuelle en diablo supercorsa SC2 a l'arriere et sc1 a l'avant , et je voulais savoir le diablo superbike sc2 (donc slick) y'a til une grosse diff ? quelqu'un à deja test ? je le trouve en 160/60/17 ! et je le paye bien moins chere que les diablo supercorsa
disons plutôt que les slicks n'apprécient pas les alternances de chauffes et refroidissement la gomme perd ses propriétés donc ont utilise les chauffantes pour que les slicks restent a temperature du debut a la fin de la journée de roulage, ça permet aussi de se passer du ou des tours de chauffe.
je roule a l'heure actuelle en diablo supercorsa SC2 a l'arriere et sc1 a l'avant , et je voulais savoir le diablo superbike sc2 (donc slick) y'a til une grosse diff ? quelqu'un à deja test ? je le trouve en 160/60/17 ! et je le paye bien moins chere que les diablo supercorsa
voila en esperant que certain pourront m'aider !
je ne suis pas sur mais il me semble qu'il existe 2 styles de slicks chez pirelli.
les "diablo superbike" et les "diablo superbike pro"
les "sbk pro" sont les slicks les moins chèrs du marché (limite moin chèrs que des supercorsa) mais il semble qu'ils sont vraiment à chier! apparement ça glisse vachement quel que soit la T° ext. et ne mettent donc pas en confiance du tout. En tout cas c'est ce que plusieurs personnes que je connais en disent...
donc en gros mieux vos rester en supercorsa ou en vrai slick (chèrs)
après à part rouler super fort, de diablo supercorsa (utilisés en mondial supersport) ou même des dragon supercorsa devraient largement faire l'affaire. après le reste c'est surtout dans la tête. tant que tu crois en tes pneus, tu peux y aller comme un porc
Pour des slicks il faut rouler fort pour qu'ils montent bien en température, et comme dit pour les chauffantes, le problème c'est que la gomme n'est pas être chauffée/refroidie trop souvent... Si c'est le cas, elle perd ses propriété et ça devient une savonnette.
J'ai pu testé sur des pirelli (dragon superbike à l'époque??) j'ai eu vite fait de repasser sur des gommes un peu plus "routières" (qui supporte mieux la succession de montées en température).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
cocxi a écrit :Bon je viens faire un petit commentaire sur le 211 gp racer, juste l'AR pour le moment.
Ben très bon pneus j'en suis très content sa me change vraiment des autres pneus que j'ai testé (pilote power, et conti sport attack).
Aucune glisse, très bon filling, on sent bien le pneu se déformer, j'ai pus retrouver confiance et me mettre à accélérer de plus en plus tôt en sortie de virage.
Et chose surprenante, j'ai un belle bande de peur (ou marge de sécurité comme on veut ) que je n'avais plus avec d'autres pneus. Peut être du à la technologie Ntec (basse pression)
Donc voila j'en suis super content
Heu a ma connaissance le D211 n'est pas en basse pression sur du 160, c'est d'ailleurs la seule taille qui ne l'est pas
Tu mets quoi comme pression ?
davidkig a écrit :salut tout le monde !
Tu les trouve où ?? Et a quel prix ?
Sinon pour info, les Dragon Supercorsa ne se font plus en 160 !!!!
C'est ce que je prenais et maintenant je ne sais pas trop quoi prendre pour les remplacer. Les diablo sont vraiment terrible, mais un peu trop cher à mon gout.
Visiblement maintenant en compet ils utilisent des D211 GP Racer, mais j'ai lu qu'ils glissait plus que les pirelli et qu'en terme de performance tous les pilotes perdait 1 à 2 sec au tour selon les circuits
Si vous trouvez encore des Dragon, pouvez vous me donner une adresse ? Sinon qu'est ce que vous prenez ou allez prendre ? (je parle bien de pneu pure piste et non du routier/sport)
Firfin a écrit :Sinon qu'est ce que vous prenez ou allez prendre ? (je parle bien de pneu pure piste et non du routier/sport)
Conti Race Attack (ils existent en version "Comp" ou tu peux choisir tes duretés de gommes). A priori ça vaut Supercorsa (entre les dragon et les diablo?) mais en un peu moins prévenants.
Je les test à la fin du mois à Dijon, je ne connais pas le circuit mais vu les vitesses atteinte je pense que les pneus sont mis à rude épreuve
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
Firfin a écrit :Tu les touches à combien ?
T'as pris quoi comme dureté ?
Dans les 300 € le train mais chez un petit garagiste qui fait pas des grosses quantités.
Je suis pas un bon exemple, je les ai pris en gomme "street" qui j'imagine doit être une gomme un peu moins performante que les comp. endurance mais qui supporte mieux les cycles de chauffes/refroidissements.
Si c'est pour rouler en "loisir", je pense que les comp. endurance vont trés trés bien. Pour de la compet' les comp. medium doivent être très performants mais doivent pas tenir plus de 2 jours…
Les softs, à moins de chercher la pôle je suis pas sur de l'intérêt
Edit: Les Race Attack en gomme street sont homologués route, les Race Attack en gommes comp. (soft, medium ou endurance) ne sont pas homologués pour la route. Donc si t'as prévu de te rendre sur le circuit en roulant à moto, c'est gomme street obligatoire
Tu les trouve où ?? Et a quel prix ?
Sinon pour info, les Dragon Supercorsa ne se font plus en 160 !!!!
C'est ce que je prenais et maintenant je ne sais pas trop quoi prendre pour les remplacer. Les diablo sont vraiment terrible, mais un peu trop cher à mon gout.
Visiblement maintenant en compet ils utilisent des D211 GP Racer, mais j'ai lu qu'ils glissait plus que les pirelli et qu'en terme de performance tous les pilotes perdait 1 à 2 sec au tour selon les circuits
Si vous trouvez encore des Dragon, pouvez vous me donner une adresse ? Sinon qu'est ce que vous prenez ou allez prendre ? (je parle bien de pneu pure piste et non du routier/sport)[/quote]
Je touche le train a 280 euros en diablo superbike sc1avant et sc2 arrière
C'est mon tarif j'ai un petit magasin dans les cotes d'armor