Probleme demarrage et etincelles SV650S 2002

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Tonton_Glenn
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Probleme demarrage et etincelles SV650S 2002

Message par Tonton_Glenn »

Bonjour à tous

Voila je viens vers vous car je rencontre un pb avec mon barbu et ce depuis un mois et je voudrait avoir vos precieux conseils d'experts :( .

Commencons par le commencement :

Au depart, un probleme de "fuite" de jus dechargeait ma batterie en 24h a peine. J'ai donc temporairement (et je sais que c'est pas trop conseillé) palier a ce proleme avec pince + demarrage à la voiture le temps de me pencher sur la panne.

Mais voila, au bout de plusieurs jours, suzette a bien demarrer (tj avec cette methode exotique), je la laisse chauffer et je m'empresse de l'enfourcher. Me voila parti, 50 metre apres et paf, rideau. Plus possible de la demarrer (meme avec ma...hum...methode non conventionnelle), et une sensation de "clac" brutal s'est fait sentir à mes oreilles lors de la panne.

Apres avoir pleuré tout mes larmes :gene: , zou on demonte tout et on regarde.

Ayant ecumé le forum j'ai donc proceder a une batterie de tests et suzette démontée, il s'avere que je n'ai pas d'etincelles au bougies ! J'ai donc entrepris plusieurs choses :

- La batterie ; Pensant que du à mes moultes essai de demarage "non conventionnels" elle n'aurait pas aimée, je l'ai donc changée et me retrouve donc avec une neuve

- Le regulateur : J'ai testé le regul au multimetre et il s'avere que des valeures ne correspondait pas avec la RMT. Youpi je pensait avoir trouvé (et pour le coup avoir resolu mon pb de fuite par la meme occaz) et ni une ni deux j'ai donc fait d'une pierre 2 coups en changeant pour un regul de 600 CBR RR de 2005 (merci a mechbuche pour sa super astuce). Le nouveau regulateur est ok et testé.

- Les bougies : changées et neuves

- Les bobines : testées et fonctionnelles

- Antipatate : Itou

- Fusibles : tous OK

- Neimann : OK (test de la resistance & test avecun autre neimann)

- Demarreur : pas de pb avec, il envoi bien.


Malgré tout cela, suzette ne veut toujours pas pétarader... :ghee:

Il me reste donc une derniere piste apres tous les sujets que j'ai pu lire: le boitier CDI !!

Etant donné que ce précieux coute la moitié d'un bras, je voudrait vraiment avoir vos avis sur le sujet pour savoir si d'apres vous il y aurait autre chose a tester avant d'hypotequer ma maison :-/ ?

Merci d'avoir pris la patience de me lire et attend vos conseils avec imaptience ;)

Tonton_Glenn
Modifié en dernier par Tonton_Glenn le jeu. 14 juil., 2011 22:35, modifié 1 fois.
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Niark
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Re: Probleme demarrage et etincelles SV650S 2002

Message par Niark »

il reste à tester le bouton rouge et le neiman avant
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Tonton_Glenn
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Re: Probleme demarrage et etincelles SV650S 2002

Message par Tonton_Glenn »

Niark a écrit :il reste à tester le bouton rouge et le neiman avant
Mercipour ta reponse

J'ai omis le Neimann, testé egalement et OK et le coupe circuit je pense que le demarreur ne se lancerai pas si c'etait le cas non ?
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Niark
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Re: Probleme demarrage et etincelles SV650S 2002

Message par Niark »

le coupe contact fait les 2 : coupure du relais de démarreur et coupure d'allumage sur 2 fils différents
d'après le schéma électrique de la RMT il y a un fil orange&blanc qui fait CDI - bobines - coupe contact - neiman
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Grobill
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Re: Probleme demarrage et etincelles SV650S 2002

Message par Grobill »

Salut,

Quand tu dis qu'elle ne veut toujours pas pétarader, qu'est ce que tu entends par là?
Le moteur est entrainé par le démarreur?
Il y a une étincelle?
L'essence arrive bien?
Ça pue l'essence?
Tu as vérifié que le courant de fuite n'était pas présent contact coupé (en te mettant en mode ampèremètre entre le - de la batterie et la cosse -)?
Essaye d'être le plus précis possible dans tes explications, on n'a pas la moto sous les yeux...
Dernière question, quand tu as remplacé les différents éléments, comment t'es tu assuré que les nouveaux étaient bel et bien fonctionnels?

Bon courage!

@++
V
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Re: Probleme demarrage et etincelles SV650S 2002

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Tu as testé les extrémités comme la batterie et les bobines ....bien.
Si tout semble correcte, il reste en dernier ... le cablage ...
Bon courage !!

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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