
Fourche de GSXR 600 sur SV650
- Manu75010
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 13:16
- Moto : Buell S1 1998
- Localisation : paris
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
en même temps, qu'est-ce que ça peut être avec ces couleurs ??


_________________________________________
Buell For Ever
Buell For Ever
- Manu75010
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 13:16
- Moto : Buell S1 1998
- Localisation : paris
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
dorés aussi... enfin je crois... tu me mets le doute.Fast_19 a écrit :quelle couleur les réglages de fourche en bas ?
Sur cette photo, on voit bien un reflet doré il me semble. je vérifierai demain.

_________________________________________
Buell For Ever
Buell For Ever
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
C'est bizarre c't'affaire.
Comme je le dit plus haut, sur 1000 K5-K6, les réglages sont rouges en haut et en bas.
Comme je le dit plus haut, sur 1000 K5-K6, les réglages sont rouges en haut et en bas.
- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Messages : 374
- Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
- Moto : sv 650 k7
- Localisation : Mios
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
se serai pas une fourche de kawa zx6r, je trouve les tubes plus foncé que se des suzuki (au vue de la photo), les reglages de couleur or en bout de tube comme sur les kawa et diametre de tube de 50 contre 54 pour gsxr se qui pourrai expliquer pour tes bracelets.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps


[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932




presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Je pensais aussi à une autre machine, je vais rechercher un peu.
Sinon pour la couleur, c'est normal, les fourches de GSXR 1000 ne sont pas vraiment dorées.
Sinon pour la couleur, c'est normal, les fourches de GSXR 1000 ne sont pas vraiment dorées.
Modifié en dernier par Fast_19 le lun. 18 juil., 2011 18:37, modifié 1 fois.
- Manu75010
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 13:16
- Moto : Buell S1 1998
- Localisation : paris
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
j'ai regardé les photos qu'on trouve sur le net mais le pied de fourche n'a pas la même gueule et en plus le boulon de serrage est à gauche.Wiwi33 a écrit :se serai pas une fourche de kawa zx6r, je trouve les tubes plus foncé que se des suzuki (au vue de la photo), les reglages de couleur or en bout de tube comme sur les kawa et diametre de tube de 50 contre 54 pour gsxr se qui pourrai expliquer pour tes bracelets.
P'tet qu'un autre modèle de kawa...
_________________________________________
Buell For Ever
Buell For Ever
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3175
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
J'y connais pas grand chose mais ça peut pas être une fourche de Hinda cbr 1000??
- Manu75010
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 13:16
- Moto : Buell S1 1998
- Localisation : paris
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
idem, le pied de fourche n'a pas cette forme avec 2 parties cylindriques de diamètre différent, au dessus du trou de l'axe de roue, et quand on regarde les supports du garde-boue, ça ressemble diablement à du GSXR...nikochook a écrit :J'y connais pas grand chose mais ça peut pas être une fourche de Hinda cbr 1000??

comme sur cette GEX 1000-K5

ou cette 2006

_________________________________________
Buell For Ever
Buell For Ever
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Rien n'empêche un ancien propriétaire pointilleux d'avoir changé les réglages de fourche pour une question esthétique. Suffit de trouver ceux qui s'adaptent.
Mais ça n'explique pas la différence de diamètre de tube.
Mais ça n'explique pas la différence de diamètre de tube.
- Manu75010
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 13:16
- Moto : Buell S1 1998
- Localisation : paris
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
Voilà la solution de l'énigme, qui m'a été donnée par un gars sur un forum GEX qui était tombé dans le même piège que moi par un vendeur ignorant ou peu scrupuleux :
ce sont des tubes de 1300 Hayabusa 2008 !!!
Cela dit, je me retrouve face à un problème doublement insoluble :
1/ comme vous pourrez le voir dans le tableau ci-dessous (que j'ai récupéré à l'occasion et que vous devriez immédiatement sauvegarder dans votre base de connaissance !) les tés de Hayabusa 2008, pour ces fourreaux de 55mm donc, font 214mm d'écartement ce qui modifie d'autant (+7mm : voir tableau, ligne 1) la distance entre les étriers et du coup : wallou pour trouver les disques qui vont bien car ma jante provient d'une ducati et tout le montage était basé sur un écartement d'étriers de 132, pour lequel j'avais trouvé des disques.
2/ Vous me direz d'utiliser des Tés de GSXR 2009 qui font, semble-t-il, aussi 55mm en bas mais ceux là me posent un autre problème : le déport par rapport à la colonne de direction est probablement de 28mm comme en K7/K8 au lieu de 30mm en K5/K6 (voir le tableau ligne 4) et qui est la raison pour laquelle j'avais choisi ce modèle là. En effet, on ne le voit pas sur mes photos mais le cadre de la buell "part assez franchement sur les côtés" et du coup le rayon de braquage est d'autant plus réduit que l'on rapproche les tubes de la colonne car ils touchent le cadre trop tôt quand on tourne le guidon. Avec le K5/K6 j'avais perdu un peu par rapport à l'origine Buell, mais je m'étais fait une raison. Là, ce serait vraiment too-much et trop galère en ville !
Bref, je suis dans la mouise et je vais devoir revendre tout ce matos pour racheter un avant complet de K5/K6 en aussi bon état que ceux que j'ai là...
...ou faire tailler des Tés sur mesure plus tôt que j'imaginais... j'avais déjà ça en tête pour des raisons esthétiques mais je voulais "valider" le montage avec des éléments d'origine avant de sortir 450e sur un prototype !!!

ce sont des tubes de 1300 Hayabusa 2008 !!!
Cela dit, je me retrouve face à un problème doublement insoluble :
1/ comme vous pourrez le voir dans le tableau ci-dessous (que j'ai récupéré à l'occasion et que vous devriez immédiatement sauvegarder dans votre base de connaissance !) les tés de Hayabusa 2008, pour ces fourreaux de 55mm donc, font 214mm d'écartement ce qui modifie d'autant (+7mm : voir tableau, ligne 1) la distance entre les étriers et du coup : wallou pour trouver les disques qui vont bien car ma jante provient d'une ducati et tout le montage était basé sur un écartement d'étriers de 132, pour lequel j'avais trouvé des disques.
2/ Vous me direz d'utiliser des Tés de GSXR 2009 qui font, semble-t-il, aussi 55mm en bas mais ceux là me posent un autre problème : le déport par rapport à la colonne de direction est probablement de 28mm comme en K7/K8 au lieu de 30mm en K5/K6 (voir le tableau ligne 4) et qui est la raison pour laquelle j'avais choisi ce modèle là. En effet, on ne le voit pas sur mes photos mais le cadre de la buell "part assez franchement sur les côtés" et du coup le rayon de braquage est d'autant plus réduit que l'on rapproche les tubes de la colonne car ils touchent le cadre trop tôt quand on tourne le guidon. Avec le K5/K6 j'avais perdu un peu par rapport à l'origine Buell, mais je m'étais fait une raison. Là, ce serait vraiment too-much et trop galère en ville !
Bref, je suis dans la mouise et je vais devoir revendre tout ce matos pour racheter un avant complet de K5/K6 en aussi bon état que ceux que j'ai là...


...ou faire tailler des Tés sur mesure plus tôt que j'imaginais... j'avais déjà ça en tête pour des raisons esthétiques mais je voulais "valider" le montage avec des éléments d'origine avant de sortir 450e sur un prototype !!!


_________________________________________
Buell For Ever
Buell For Ever
- Fast_19
- Légende vivante
- Messages : 12247
- Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
- Moto : Duke 790
- Localisation : Correze
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
En effet, fourche de grosse bouza !
J'y avait pas du tout pensé. C'est vrai qu'on l'évoque rarement pour les swap, ce qui n'est pas étonnant vu le poids du bestiau par rapport au SV (tarage différent), et le peu d'offre en occasion.
On retrouve bien les réglages de fourche dorés en haut:
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... r_stpz.jpg
Et en bas:
http://www.topspeed.fr/motos/motorcycle ... 37767.html
Par contre, pas moyen de te faire reprendre ta fourche ?
Si on te la vendue en tant que fourche de gex 1000, y'a tromperie !
J'y avait pas du tout pensé. C'est vrai qu'on l'évoque rarement pour les swap, ce qui n'est pas étonnant vu le poids du bestiau par rapport au SV (tarage différent), et le peu d'offre en occasion.
On retrouve bien les réglages de fourche dorés en haut:
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... r_stpz.jpg
Et en bas:
http://www.topspeed.fr/motos/motorcycle ... 37767.html
Par contre, pas moyen de te faire reprendre ta fourche ?
Si on te la vendue en tant que fourche de gex 1000, y'a tromperie !
- Manu75010
- Pilote 50 cm3
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. 17 juil., 2011 13:16
- Moto : Buell S1 1998
- Localisation : paris
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
L'un dans l'autre (comme dirait la jeune mariée) je suis pas mécontent parce que la Buell fait environ 25kg de plus qu'une GEX 1000, donc une fourche plus raide me convient sans doute mieux ! (j'avais déjà envisagé de rajouter des cales de précontraintes) C'est donc la seule bonne nouvelle de l'histoire !!!
Par ailleurs, cet achat date de 8 mois et je n'avais pas eu le temps de mettre le projet en oeuvre...

Par ailleurs, cet achat date de 8 mois et je n'avais pas eu le temps de mettre le projet en oeuvre...

_________________________________________
Buell For Ever
Buell For Ever
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=2&t=49765Fast_19 a écrit :Je pensais aussi à une autre marche, je vais rechercher un peu.
Sinon pour la couleur, c'est normal, les fourches de GSXR 1000 ne sont pas vraiment dorées.
de rien

