une histoire vraie...pourrie

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mitival
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 7:32

une histoire vraie...pourrie

Message par mitival »

"Tiens jvous raconte une tite histoire arrivée dimanche dernier en Dordogne........en sortant d un rond-point et en s engageant sur une grande départementale d'au moins 4metres pour chaque voie montante et descandante ....
un groupe de motards de 37 motos circule en quinquance et a 90 km/h (et woui on respecte aussi les limitations si les circonstances le demandent ...on est ni de gamins ni des inconcients ) tranquillement quand des voitures croisent le groupe ....arrivé en fin de la fille une 205 rouge conduite par une femme subitement fait un écart en direction des motards...
elle en renvers un double équipage qui lui déporté accroche une deuxième moto ...un troisiéme se prend les éclats de carosserie ds le casque et un quatrième qui freine d urgence pour secourir le premier véhicule dont les deux motards gisent sur le sol perd l équilibre et sa moto lui tombe sur la jambe ..........
pendant ce temps la conductrice se barre et c est un autre motard qui est obligée d aller la stopper et la faire revenir sur les lieux de l accident ......... donc : résultat des courses : .
un motard qui git au sol avec une main qu il ne sait plus bouger ... et qui manque de tmber ds les pommes ...un deuxieme avec une jambe ouverte jusqu a l os .........un troisième qu a son genou qui gonfle a vue d oeuil ....un quatrieme qui est sous le choc car il a évité la chute de justesse ......... et des dégats matériels ..... .
.de l autre coté une automobiliste qui ne reconnait pas ses torts , que c ce sont les motards qui sont fautifs et que sa voiture est cassée et qu elle risque un retrait de permis ....jamais elle n aura demandée comment allaient les personnes au sol ....rien a faire ..... (j oubliais de préciser que pour s enfuir elle a foncé sur le dernier motard de la file ) .

.Conclusion après que les gendarmes soient passes et après avoir entendus les différentes parties ainsi qu un témoin étranger aux mis en cause ..témoin occulaire qui on remercie d ailleurs .....a été décidé que même au vu ds circonstances aggravantes de non assistance a personne en danger etc etc ....il ny avait PAS assez d éléments et de blessures pour pouvoir porter plainte ;
soit dit en passant qu un des motards a eu plusieurs points de souture et l autre ne sat tjrs pas si un nerf a été touché et s il pourra de nouveau se servir correctement de sa main ..... .
Deux poids , deux mesures ????? Je ne sais pas mais cherchez l'erreur ...... Ça me rend personnellement dingue de voir que pour ne pas faire rentrer les cas ds les statistiques ...faut forcément que le motard soit responsable pour prouver le bien fondé de leurs lois a la con ....."
Ecrit par Thor Sixcentsoixantesix

Un article écrit par un pote de FB (j'ai pas mal de nouveaux potes FB depuis le 11 Mai, lol !). ça me fout dans des rognes, terribles... mais alors, terribles. Moi je crois que j'vais finir par me balader avec des caméras braquées devant, sur les côtés et derrière. Histoire d'avoir des PUTIN DE PREUVES si ça m'arrive, bordel !!!
Avatar du membre
Freud85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : mar. 21 juin, 2011 16:40
Moto : Sv 1000 s

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par Freud85 »

Je suis d'accord avec toi c'est pire que dégueulasse :| :| :| :|

De toute façon maintenant les bleus et le gouvernement (à ne surtout pas oublié) sont plus doué à nous péter les couilles pour 5km/h en trop que pour assumer leur responsabilité vis à vis d'un tel accident....

Sa me fait pensé à une bd... où un motard attends sagement que le feu passe au vert et un mec complètement bourré en bagnole se ramène derrière et le percute. Les flics arrivent et conclu excès de vitesse de la moto donc elle est en tord ...

Un peu si on exagère comme ce que tu viens de nous rapporter

(moment du coup de gueule :mrgreen: )
La vie n'est qu'un jeu d'échec ... à la fin le roi et le pion vont dans le même boite
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par mad_penguin »

Normalement, il est interdit de refuser le dépôt d'une plainte.
Au besoin, déposer plainte directement auprès du procureur avec un recommandé, en oubliant pas de préciser que les FDO ont refusés de prendre la plainte...
(ne pas oublier les coordonnées du témoin, évidement)
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par Anto »

Si les gendarmes ont indiqué qu'une plainte n'était pas recevable il faut contacter d'urgence le procureur de la république!
Aucun policier ou gendarme ne peut refuser de prendre une plainte, quelque soit son objet.
Si la plainte est infondée ça sera au procureur de la classé et de te demander des compte si elle est abusive.

Les gendarmes auraient du faire un constat eux-mêmes sur place à partir duquel les tords sont déterminés.

Si les gendarmes ont fait un PV indiquant que les motards sont en tord, perso je saisirai le tribunal (les assistances juridique des assureurs sont là pour ça).
Image
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par guisv1000s »

non mais on va ou la ?????? :| :rougefaché: :faché1: :pan1: :pan2: :pan3:

j'y crois pas !!!
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par indien 88 »

:0 vla le carnage suivi d'un délit de fuite en plus, sa doit pas être évident de garder son calme quand tu la rattrape même que c'est une gonzesse ...
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Avatar du membre
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 19:26
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Localisation : Neverland

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par Erik »

Afin de les obliger à enregistrer la plainte (alors même qu'ils ne peuvent refuser...) il faut à la fois porter plainte ET se constituer partie civile. Sinon soit ils refusent soit ils l'inscrivent en main courante.
Idem en saisissant directement le proc.
Cela permettra de juger l'affaire au pénal mais aussi (et surtout) au civil afin d'évaluer et indemniser le pretium doloris. Il faut que chaque victime le fasse séparément.

Donc que les victimes retournent dans un commissariat/gendarmerie en leur précisant bien "je me constitue partie civile" ou écrivent au proc en ces termes.

Prompt rétablissement à tes amis.
emamoto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : lun. 18 juil., 2011 22:52
Moto : 1000 svs (2003) = à vendre
Localisation : entre Narbonne et Béziers

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par emamoto »

une main courante n'a aucun impact contre les torts du responsable (pitin de bonne femme au volant !!)
exiger le dépôt de plainte ... ils n'ont pas le droit de refuser, c'est un droit :triste1:

après mon accident pour refus de priorité et après 3 jours de refus de dépôt de plainte par la police N, j'ai pris connaissance de mes droits et j'ai exigé que l'on respecte mes droits dans la salle d'attente (devant témoins) car marre d'entendre "Mme nous vous cassez les pieds, l'enquête suivra son cours" ... j'y suis allée au culot et calmement je leur ai dit "puisque vous ne voulez pas respecter mes droits, donnez moi l'adresse du Procureur de la République pour déposer plainte auprès de lui et lui expliquer votre refus" ... bizarrement, on m'a reçu dans la minute qui suivait pour prendre ma plainte contre celui qui m'avait envoyé en l'air et qui a détruit ma santé et ma bécane :langue:
alors ne vous laissez pas faire .. les droits, la loi c'est pour tout le monde, ils ne peuvent pas en abuser, ils sont là pour la faire appliquer

bon courage et bon rétablissement à tous vos collègues, une pensée à chacun :coeur:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par Zlip »

Le délit de fuite c'est pas répréhensible ?

Elle a sucée un gendarme ou quoi ?



Go la mettre dans la merde bien profond. :-/
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par v0mit »

pas assez d'élément?
ils rigolent là, et puis ils n'ont pas le droit de refuser le dépôt d'une plainte.
on va ou là? 8|
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par Mach 3 »

v0mit a écrit :pas assez d'élément?
ils rigolent là, et puis ils n'ont pas le droit de refuser le dépôt d'une plainte.
on va ou là? 8|
Chez eux aussi il y a des "motophobes" :contrac:
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par guisv1000s »

Principe

La plainte est l'acte par lequel une personne qui s'estime victime d'une infraction en informe le procureur de la République, directement ou par un service de police ou de gendarmerie. Elle permet à la victime de demander à l'autorité judiciaire la condamnation pénale de l'auteur (peine d'emprisonnement, d'amende, ...).

La plainte peut être déposée contre une personne identifiée ou contre X, si l'identité de l'auteur des faits est inconnue.

A noter : Pour obtenir réparation du préjudice, le dépôt de plainte ne suffit pas : il faut se constituer partie civile.
Qui peut porter plainte ?

Toute personne victime d'une infraction, c'est à dire d'un acte ou d'un comportement puni par la loi (contravention, délit ou crime), peut porter plainte.

Une personne mineure peut porter plainte seule ou être accompagnée d'un parent ou de son tuteur.
Comment porter plainte ?

Auprès d'un service de police ou de gendarmerie

Vous pouvez vous adresser à un commissariat de police ou une brigade de gendarmerie, en vous rendant sur place ou par téléphone.

La plainte est ensuite transmise au procureur de la République.

Attention : tout service de police est tenu de recevoir les plaintes déposées par les victimes d'infractions pénales et de les transmettre au service de police judiciaire territorialement compétent. C'est le procureur de la République qui décide de la suite à donner à cette plainte.

Auprès du procureur de la République

Vous pouvez également vous adresser directement au procureur de la République. Il faut envoyer une lettre sur papier libre au tribunal de grande instance du lieu de l'infraction ou du domicile de l'auteur de l'infraction.

La lettre doit préciser :

l'état civil complet du plaignant,

le récit détaillé des faits, la date et le lieu de l'infraction,

le nom de l'auteur présumé s'il est connu du plaignant. À défaut, il convient de déposer plainte contre X.

les noms et adresses des éventuels témoins de cette infraction,

la description et l'estimation provisoire ou définitive du préjudice,

les documents de preuve à disposition : certificats médicaux constatant les blessures, arrêts de travail, factures diverses, constats en cas de dégâts matériels.

Délais pour porter plainte

Le plaignant dispose de délais au-delà desquels il perd ses droits à saisir la justice pénale :

1 an pour les contraventions,

3 ans pour les délits (vols, coups et blessures, escroquerie),

10 ans pour les crimes.

Ces délais courent en principe à compter du jour de la commission de l'infraction.

Ils sont doublés pour certains délits ou crimes commis sur un mineur et peuvent ne courir qu'à compter de la majorité de la victime.
Décision du procureur

Le classement sans suite : le procureur décide de ne pas poursuivre . Le plaignant reçoit un avis de classement sans suite qui doit être motivé. S'il conteste la décision, il peut former un recours auprès du procureur général ou déposer une plainte avec constitution de partie civile.

La citation directe : si l'affaire est simple, le procureur peut procéder à une citation directe et saisir directement le tribunal. Il convoque le plaignant pour le jour de l'audience où l'affaire sera examinée.

Les mesures alternatives aux poursuites : elles visent à remédier à l'absence de réponse pénale pour des infractions ne justifiant pas la saisine d'une juridiction et à limiter le nombre de classements sans suite.

Ouverture d'une information judiciaire : elle est le préalable au procès pénal. Le procureur demande alors la désignation d'un juge d'instruction pour recueillir tous les éléments utiles à la manifestation de la vérité. Dans ce cadre, le plaignant peut être convoqué par le juge d'instruction ou par les experts.

Si les faits sont graves ou complexes, le procureur de la République ou les parties peuvent demander la désignation d'un deuxième juge d'instruction pour assister le premier. Cette collégialité est automatique en matière criminelle.

SOURCE : http://vosdroits.service-public.fr/F1435.xhtml
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par Grome »

comme dit plus haut:
Les gendarmes auraient du faire un constat eux-mêmes
alors?
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par Mad#12 »

T'as des news mitival??
C'est aberrant de voir ça, comment ils veulent qu'on ne se sentent pas persécuté avec des histoires pareil :-/
Avatar du membre
Nico58
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 271
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 18:40
Moto : SV 650s k5 en mode Réparation
Localisation : Cosne sur Loire 58

Re: une histoire vraie...pourrie

Message par Nico58 »

C'est du grand n'importe quoi sérieux, sa deviens du grand grand grand nimp la :|
Image
Répondre