Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parabole

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3216
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par micklkl »

Bon ok, donc dans mon cas les 3D c'est du vent quoi... Et le 2D correspond a quoi alors?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par BastoOv »

A l'image normal :happy1:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Pimouss'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : mer. 05 avr., 2006 20:47
Localisation : Breizh Land :)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Pimouss' »

Pimouss' a écrit :Salut tout le monde,

J'envisage l'achat d'une téloche dans pas forcément très longtemps et du coup je viens faire un petit tour par ici voir ce qu'il en est :) .

J'ai pu lire que Philips était aux fraises notamment pour le problème de tuner. Que Sony n'était pas top.

Du coup, vers quoi se tourner ? Samsung ? Panasonic ? ...

Je recherche un 40-42" car 46" reste encore cher en LED.
Cependant, vaut-il mieux un LCD classique ou un EDGE LED ?
Parfois en magasin on dirait que les LCD classique sont plus lumineux que les EDGE LED. En revanche la conso des LED fait rêver :)

Merci de vos conseils par avance messieurs, dames.

A plus

Bast' :) réponds moi STP :D Je vais aller voir ce soir :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Basstyra
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 427
Enregistré le : lun. 18 avr., 2011 18:10
Moto : NC700X - SV650S - 749
Localisation : Montpellier

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Basstyra »

Moi j'ai un conseil : jetez votre télévision, et n'en rachetez pas ! :P

Non seulement on économise le prix de la télé et la redevance et on fait de la place dans le salon, mais en plus on garde un peu plus de neurone actif... :mrgreen:
Avatar du membre
popaul76
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 215
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 18:26
Localisation : Montivilliers,seine maritime

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par popaul76 »

Salut!!

En prévision d'un futur achat d'un écran plat HD,j'aimerais votre avis sur quels modèle choisir.
Je recherche un 32" pour moins de 400euros,je ne recherche pas la qualité absolut,juste une image correct,sans mauvaise surprise.
Voila une liste de ceux que j'ai déjà repéré:

Phillips 32pfl3606h

Samsung le32c450

Lg 32lk451

Samsung le32d450

Sony kdl32bx400aep

Lg 32le3300

Samsung le32c530

Merci de votre avis!!A défaut,comment choisir selon les caractéristiques? contraste?...

V!
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Fast_19 »

Bonjour, oh grand fisteur ! :merci:

Ayant commandé mon meuble télé qui devrait arriver vers octobre et ayant fait bien à l'avance ma liste de noël afin de remplacer ce magnifique écran à tube d'une diagonale impressionnante de 51cm :ghee: , je commence à me pencher sur le remplacement de cette magnifique chaîne 2.1 qui n'a que pour coté positif ses 300W RMS et pour gros coté négatif de m'occuper la moitié de la place du salon (nan nan pas marseillais ! :mrgreen: ).

Bref, maintenant que les home cinema ressemblent à quelque chose et remplacent haut la main les chaînes HiFi tuner toussa toussa ...), je compte investir ...mais je me pose tout de même des questions existentielles:
- Sont ils tous autonome pour la lecture des CD audio ou MP3 ? (en gros y'a t'il encore de modèles merdiques qui nécessitent d'allumer la télé pour voir le nom des pistes et naviguer dans le CD).
- Si je prend un 5.1, puis je le configurer par la suite en 2.1 ou 3.1 si jamais je renonce à mettre les enceintes de derrière (because fils à la con), ou suis-je obligé de laisser les enceintes ... et finalement j'ai 6 enceintes devant la gueule !(ni beau, ni utile :gene: ) ?
- Y'a t'il d'autres points sur lesquels il faut faire attention ?

Merci pour ta contribution jeune padawan,
La fistinière te le rendra ! :perv:

PS: Les autres fisteurs peuvent donner leurs avis également ! :hehe:
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par westland »

je répond pour ta partie 5.1

tu peux rester en 3.1 si tu veux tout se règle sur l'ampli, bien évidemment c'est mieux pour la scène sonore d'avoir celle à l’arrière.

je comprend pas pourquoi tu n'as pas prévu le passage des fils lors de la construction de ta maison :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Fast_19 »

westland a écrit : je comprend pas pourquoi tu n'as pas prévu le passage des fils lors de la construction de ta maison :mrgreen:
C'est pas faux ! Mais ça résout pas le problème lorsque le canapé est en plein milieu, à moins de faire arriver par le sol ... mais on ne savait pas là non plus où le canapé allait tomber. Puis bon, on peux pas penser à tout lors d'une construction (j'en ai fini des excuses en bois ! :mrgreen: )

Comme le canapé d'angle sera sera presque collé au mur sur son coté le plus court, je verrai si je fait passer proprement des fils au sol, mais c'est pas tip top ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par westland »

:mrgreen:

le mur arrière est à combien du canap ? , car pas besoin de coller les enceintes dans les oreilles hein
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Fast_19 »

y'a 3 mètres derrière, ce qui serait pas mal. Mais à moins de mettre des enceintes radio, je me vois pas faire passer les fils le long des plinthes sur 10M de long !

A voir le prix des home cinema avec enceintes avec transmission radio... ça doit pas être la même chose ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par westland »

ben si pour toi les fils s'est chiant, je vois le 3.1 :mrgreen:

tu veux quel style d'enceinte ? compacte, grand spectacle ?

faut voir le budget que tu as. j'avais vu des kits avec enceintes sans fils, mais je sais pas si c'est concluant.
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Fast_19 »

Pour les enceintes, ce sera du compact discret.
westland a écrit : faut voir le budget que tu as. j'avais vu des kits avec enceintes sans fils, mais je sais pas si c'est concluant.
C'est surtout le budget que je veux y mettre ! :gene: Ma philosophie: si c'est gratuit, c'est dans mes prix ! :hehe:

Sérieusement, je compte pas mettre 500€ ou 1000€ dans un home cinema.
Sachant qu'à moins de 200€, on trouve du samsung 5.1 qui doit être bien correct pour mon utilisation. J'irais pas plus haut je pense à moins d'en trouver un avec enceintes radio à prix trés abordable, mais de ce que j'ai vu, c'est pas trop le cas !

Ça sera donc 5.1 si ça vaut le coup sans mettre les enceintes derrière, ou alors 2.1 !
Image
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par FrEdO »

J'en avais un de chez Philips où les enceintes arrières étaient reliées à un boîtier radio. Donc sans câbles entre l'ampli et ce boîtier. Je ne l'avais pas payé bien cher.
Toi Fast quand tu parles d'enceintes radio c'est ce système ou carrément pas de fils du tout?
Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par Fast_19 »

FrEdO06 a écrit :J'en avais un de chez Philips où les enceintes arrières étaient reliées à un boîtier radio. Donc sans câbles entre l'ampli et ce boîtier. Je ne l'avais pas payé bien cher.
Toi Fast quand tu parles d'enceintes radio c'est ce système ou carrément pas de fils du tout?
C'est bien le même système que toi :merci:
Image
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Conseils : Téléviseurs - Electroménagers - Antenne/Parab

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Pour les enceintes, ce sera du compact discret.
westland a écrit : faut voir le budget que tu as. j'avais vu des kits avec enceintes sans fils, mais je sais pas si c'est concluant.
C'est surtout le budget que je veux y mettre ! :gene: Ma philosophie: si c'est gratuit, c'est dans mes prix ! :hehe:

Sérieusement, je compte pas mettre 500€ ou 1000€ dans un home cinema.
Sachant qu'à moins de 200€, on trouve du samsung 5.1 qui doit être bien correct pour mon utilisation. J'irais pas plus haut je pense à moins d'en trouver un avec enceintes radio à prix trés abordable, mais de ce que j'ai vu, c'est pas trop le cas !

Ça sera donc 5.1 si ça vaut le coup sans mettre les enceintes derrière, ou alors 2.1 !
Une barre de son associé a un petit sub, ca a l'air de bien rendre pour quelqu'un qui ne cherche pas la qualité absolue, juste améliorer le son de la tele; j'ai entendu qu'en magasin, je sais pas trop ce que ca donne isolé :) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre