Effacer des étoiles gravées sur le cadre
Effacer des étoiles gravées sur le cadre
Bonjour,
Je viens à vous car je suis en proie à un dilemme. Je viens d'essayer un svs carbu avec lequel j'ai eu un super feeling et pas trop cher, sur lequel je suis prêt à craquer malgré quelques traces de chutes.
Seulement voilà, le problème est que la précédente proprio a eu l'idée (hum) lumineuse de graver des étoiles sur le cadre pour décorer. Quand je dis graver, c'est d'une profondeur de 2-3 mm dans le cadre.
Ce "détail" me fais douter sur cette moto, alors que sans ça j'aurais certainement foncé. Ma question est donc : auriez vous des idées pour atténuer, masquer, ou mieux encore faire disparaitre ces vilaines étoiles. Je précise que la partie avant du cadre est polie.
J'ai pensé à des protections de cadre en carbone, comme pour les motos de piste, mais je n'en ai pas trouvé pour sv carbu.
Voici l'annonce de la moto où des photos vous permettrons de vous rendre compte des dégâts :
http://www.leboncoin.fr/motos/220144272.htm?ca=12_s
Merci !
Je viens à vous car je suis en proie à un dilemme. Je viens d'essayer un svs carbu avec lequel j'ai eu un super feeling et pas trop cher, sur lequel je suis prêt à craquer malgré quelques traces de chutes.
Seulement voilà, le problème est que la précédente proprio a eu l'idée (hum) lumineuse de graver des étoiles sur le cadre pour décorer. Quand je dis graver, c'est d'une profondeur de 2-3 mm dans le cadre.
Ce "détail" me fais douter sur cette moto, alors que sans ça j'aurais certainement foncé. Ma question est donc : auriez vous des idées pour atténuer, masquer, ou mieux encore faire disparaitre ces vilaines étoiles. Je précise que la partie avant du cadre est polie.
J'ai pensé à des protections de cadre en carbone, comme pour les motos de piste, mais je n'en ai pas trouvé pour sv carbu.
Voici l'annonce de la moto où des photos vous permettrons de vous rendre compte des dégâts :
http://www.leboncoin.fr/motos/220144272.htm?ca=12_s
Merci !
-
- Légende vivante
- Moto : Plus de moto
Re: Effacer des étoiles gravées sur le cadre
Tiens, il ou elle s'est présenté(e) il n'y a pas longtemps, c'est vrai que graver son cadre c'pas le top mais bon, c'est comme un polissage un peu plus forcé on va dire.. Les solutions ? Là maintenant, je n'en vois pas beaucoup, tu peux éventuellement mettre du papier carbone que tu fais chauffer pour qu'il colle, ça tient bien mais bon, j'suis pas fan du kéké carbone sur un cadre 

"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

Il n'y a pas que du effet carbon de dispo avec ce fameux film (Noir mat par exemple).
Oui j'ai pensé à boucher les étoiles avec du mastic ou autre et à appliquer un film par dessus. Mais n'est-ce pas difficile d'épouser la forme du cadre pour faire quelque chose de propre ?
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
* masticage , ponçage , peinture 

- Anto
- Pilote Supersport
- Moto : KTM RC8
Donc démontage de la bécane complètejero85 a écrit :* masticage , ponçage , peinture

Le mieux c'est effectivement une protection de cadre carbone (ou autre), mais pour cet endroit là je n'en ai jamais vu.
Au pire c'est pas hyper dégueux, si t'avais eu des petit coeur et un cupidon gravé je dit pas mais là...
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
oui est nonDonc démontage de la bécane complète

Tu penses qu'il est possible de repeindre ou d'appliquer un film sur le cadre sans démonter complètement la moto ?
-
- Pilote 125 cm3
après tous dépend de se que tu vx faire soit tu fait un raccord donc pas besoin tous démonter mais faut trouver la bonne teinte avec le reste ou tu fait tous le cadre et la obliger tous démonter . pour ma part si tu vx pas te faire ch......ier mais un autocollant ou autre du même genre et sa ira plus vite que te lancer dans du ponçage etc
hello
2 a 3 mm c'est énorme meme un autocollant je suis pas sur que sa finisse pas par s'affaiser, masticage ponçage puis autocollant je dirais
bonne journée
2 a 3 mm c'est énorme meme un autocollant je suis pas sur que sa finisse pas par s'affaiser, masticage ponçage puis autocollant je dirais
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
-
- Pilote 125 cm3
je pense oçi après c'est a lui de voir moi perso j'aurais tous fait2 a 3 mm c'est énorme meme un autocollant je suis pas sur que sa finisse pas par s'affaisser, masticage ponçage puis autocollant je dirais

Je pense que ça va finir comme ça, masticage puis autocollant.
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K5 full black
Ou sinon tu attends un petit peu et tu e ntrouveras une qui n'a rien de gravé sur le cadre...ça évite de commencer à se prendre la tete à savoir comment faire, avant même d'avoir acheté la moto.
-
- Pilote 125 cm3
Ou sinon tu attends un petit peu et tu e ntrouveras une qui n'a rien de gravé sur le cadre...ça évite de commencer à se prendre la tete à savoir comment faire, avant même d'avoir acheté la moto.

Oui c'est vrai que cette solution là est pas mal non plus. Mais ça fais déjà un moment que je cherche, et c'est celui avec lequel j'ai eu le meilleur feeling pendant l'essai.
Ces étoiles sont vraiment le seul truc qui me fais tiquer sur cette moto, et trouver une solution me permettrais de l'acheter sans arrière pensées pour en profiter cet été !
Ces étoiles sont vraiment le seul truc qui me fais tiquer sur cette moto, et trouver une solution me permettrais de l'acheter sans arrière pensées pour en profiter cet été !