[Topic Officiel] Changement d'amortisseur

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westland
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par westland »

c'est une des 2 biellettes qui gene pour mettre l'écrou, si tu peux lever le cul de ta moto c'est le mieux
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niten
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par niten »

westland a écrit :c'est une des 2 biellettes qui gene pour mettre l'écrou, si tu peux lever le cul de ta moto c'est le mieux
Anomalie assez récurrente dirait-on. Comment cela ce fait-il?
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Fast_19
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Fast_19 »

Suffit de dévisser la vis de la largeur de l'écrou pour pouvoir le laisser passer, non ? :gene:

Démontez pas toute la moto !! :mrgreen:
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Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nighthology »

niten a écrit :
Nighthology a écrit :On rigole on rigole... mais je crois que j'ai bien failli me retrouver le cul sur la roue aussi :gene:
J'ai bricolé un peu niveau amorto cet AM, et je n'ai pas d'écrou au niveau de la fixation inf non plus!

Donc il s'est barré ou il n'y en a pas d'origine ? :mrgreen:
(la deuxième option me parait... anormale :hehe: )

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En regardant si mon système abs me ferait chier pour changer l'amorto arrière, je me suis aperçu qu'il me manque également l'écrou de la fixation 8|. Bizarre!!
Je suis allé le commandé ce matin chez "Suz". Par contre la pièce qui bloque, pour le monter, peut s'enlever facilement?
En fait c'est normal qu'il n'y ait pas d'écrou, l'amorto d'origine a une des deux pattes de fixation inférieure filetée :cote:

Sinon pour le montage d'un autre amortisseur... effectivement l'écrou ne passe pas à droite.
Suffit juste de tourner la vis dans l'autre sens, pour que le tête de la vis tombe là où il y a le moins de place, comme ça de l'autre côté l'écrou passe sans problème :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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niten
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par niten »

OK, et aucuns professionnels ici présent ne pouvaient le dire?
Amateurs !!!! :mrgreen:
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Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nighthology »

Bah quoi ? :gene:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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chapark
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par chapark »

Quelqu'un peut confirmer que l'amorto du ZX10 2004/2005 se monte sans modifs sur un carbu?

On garde les biellettes d'origine n'est-ce pas? :)
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par TaG »

Hello :)

Est-ce que ça c'est bien un amorto de zx 10 r 2006-2007? si oui il se monte bien sur mon SV 650 N K7?

Un grand merci à tous car je suis sur le sujet :)
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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jacksnet
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par jacksnet »

TaG a écrit :Hello :)

Est-ce que ça c'est bien un amorto de zx 10 r 2006-2007? si oui il se monte bien sur mon SV 650 N K7?

Un grand merci à tous car je suis sur le sujet :)
S'il mesure 330 d'entraxe et que la bonbonne est à 45 degré c'est bon et oui il se monte.

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Fast_19 »

Pour la peine ça ressemble plutôt à du 90° :gene:
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Breizhad
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Breizhad »

je crois que lorsque le ressort est gris comme ça c'est un amortisseur de Zx6R K7 et pas de zx10r; Tous les amortos ZX10r K6 ou K7 je les ai toujours vu rouge et doré.
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Nighthology
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Nighthology »

Non non c'est bien un amorto de ZX10R 2006-2007 même si le ressort est gris (pour être plus précis, c'est le 2007 "special edition") ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Breizhad
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par Breizhad »

Au temps pour moi alors :rouge:
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par TaG »

Merci pour les réponses :)

Le vendeur me dit que plusieurs personnes lui ont dit que ce n'était pas un amorto de zx 10 r 2006-2007, par contre il me précise que sa moto venait d'Angleterre, est-ce que ça peut expliquer tout ça?

C'est du à la couleur du ressort qui choque les gens je suppose?
Par contre il a 26 000kms, ça fait pas beaucoup? à 2 000 près c'est ce que j'ai sur la SV, ça tient la route avec mon niveau, mais c'est pour m'assurer le coup :)

Et surtout ça collera avec ma fourche? ressort hyperpro progressifs qui ont 5 000 kms à tout casser et de l'huile en 20

En tout cas en comparent celui du toto sur le forum svrider : http://forum.svrider.com/showthread.php?t=80387 et celui en photo ca semble identique...

Vous surconfirmez? je vais lui demander s'il peut mesurer l'entraxe pour savoir si c'est bien 330 mm

EDIT : il doit trouver 338mm normalement?
SV650 - 2003/2009 - 330mm - 7,6kg/mm
ZX10R - 2006/2007 - 338mm - 8,3kg/mm

Surtout comment être sur que ce n'est pas un pour ZX6R si les deux ont eu la même couleur et même longueur on ne peut pas différencier le nombre de kg/mm à la main ?
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Re: Changement d'amortisseur.

Message par TaG »

Autre question, ça sert à quelque chose la petite pate qui se promène sur l'axe à coté de la bonbonne? et qui a un axe qui en dépasse?
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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