Ok merci obimic pour ces précisions,tu m'as l'air sacrément bien calé sur le sujet car moi y connais pas grand chose
Ma moto tourne très bien(comme une horloge) donc je ne touche pas.Elle va sur ses 42 000 kms
un petit truc en passant... la synchro bouge facilement, faut pas se leurer!
Ca se règle par une vis en laiton tenu en tension par un ressort, donc en cas de changement de température, la longueur de vis et la rigidité du ressort changent facilement...
Donc en gros, faut vérifier et refaire à chaque gros changement de température soit au début de l'été et au début de l'hivers.
Pour l'avoir fait plusieur fois, des réglages étaient nécessaires.
Le résultat est remarquable entre le ralenti et 4000 tours à peu près. Meilleure stabilité à basse vitesse, ralenti plus stable, reprises plus franches vers 1500 à 2500 RPM. Le tout est à associer à un réglage de TPS tant qu'à faire, et le résultat est au top (comme dit précédemment).
Le réglage de richesse quant-à lui est à ne pas toucher sauf si on change de filtre à air, change de pot ou la ligne.
Je verrai pour le faire quand j'aurais besoin, SUPER ce topic, mais dommage qu'on ne puisse voir les images, si juste celles des super bock bizzarement! mici m'sieur!
Petit up!
Toujours pas de photos
Toutefois, petit retour d'expérience.
Je me demande comment vous arrivez à faire une synchro, sachant que chaque cylindre ne s'use pas de la même façon, ce qui signifie que la compression (donc la dépression) est différente entre eux...
Modifié en dernier par Axeleil le sam. 07 juil., 2012 18:35, modifié 1 fois.
Bah justement, faire une synchro moteur tournant permet d'avoir beaucoup plus de paramètres pris en compte...
Ou alors il y a un truc que je comprends pas
Axeleil a écrit :Bah justement, faire une synchro moteur tournant permet d'avoir beaucoup plus de paramètres pris en compte...
Ou alors il y a un truc que je comprends pas
parce que ton afficheur a synchro, est étalonné ? ca se trouve il a 10% dans les dents...
En attendant sur une moto de 45 000 bornes, la méthode moteur éteint n'a rien donné, et la synchro au dépressiomètre a réglé les nombreux problèmes que j'avais (bas régime difficile, surchauffe moteur)
donc je plussoie avec Axel
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !