Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par mamz'ailes »

J'ai longtemps hésité à poster le récit de mon accident de l'été dernier. Certains ne sont pas s'en savoir que je remonte tout juste à moto, après des mois de galère. Une petite gamelle, j'en avais connu une avant, erreur de débutante, un virage, du gravier et boom. 2 semaines de grosse croûte et en avant toto. Mais celui-là d'accident, c'est une autre histoire.
Ce que je vais raconter là est long (je sais) et n'a pas pour but de me faire plaindre, mais juste pour dénoncer les dérives de santé et de prise en charge des accidentés de la route... Ouvrez bien vos yeux, non non vous ne rêvez pas, même si on se croirait dans video gag...


Août 2010, je suis renversée sur la voie rapide par un gros con qui a tout coupé de gauche à droite pour prendre une sortie au dernier moment, en me balayant sur le passage.
Délit de fuite, on a jamais retrouvé le mec (aucun des témoins avait la plaque entière, moi je me revois juste la marque/couleur/département, mais trop de résultats de recherche; Et de surcroît, angle de la caméra pas bon... PADBOL quoi !).

Résultat des courses : que de la merde de A à Z.
La moto avec fourche HS et des bidules à côté, j'ai attendu des mois pour économiser et la faire réparer (je suis en dommage collision, pas de tiers identifié = vautrage seule = pas d'indemnisation... 800€ dans le c*l !!)

Moi sévèrement amochée :( Après avoir glissé sur 20m, genou complètement explosé, j'y voyais tout à l'intérieur (depuis j'ai compris la leçon : cuir H24 sur la moto !), heureusement que j'suis pas sensible :gene: .
Ma dorsale, mes bottes, mes gants et mon cuir sauveront le reste...
Pas de perte de connaissance mais un bon trauma cranien (ma tête a heurté la glissière de sécu...), juste un gros trou de mémoire sur l'avant-accident, les secondes précédant, je me rappelle + si le mec était à ma gauche depuis longtemps, s'il me doublait, je sais que son Vito a tapé sur ma moto et après j'ai basculé sur le côté droit, après ça va très vite.

De surcroît, prise en charge médicale bidon de chez bidon
(le récit qui va suivre est long, zappez si ça vous saoule mais ça vaut le détour... On se croirait en l'an 1900 dans le fin fond de l'Afrique...).
Au final, à l'hôpital central de Nice, on met 4h avant de me donner un calmant, pas de box on m'oscultera dans le couloir sans aucun respect de l'intimité (en string devant tous les cas soc', clodos et autres, avec un pauvre drap sur moi) et je mettrais 6h avant de partir faire une simple radio (et bien sûr, pas de scanner, ça coûte trop cher !!)...
4 jours après, je suis sortante me dit-on (il me tardait, la bouffe hosto c'est vaiment crado !!), on m'enlève le pansement occlusif (qui n'avait donc pas été changé ni vérifié), et là le drame :o : Mon genou est purulent/infecté, il fait 2 fois sa taille normale, dégueu à souhait, j'me crois dans un cauchemar...
Le chirurgien en chef minimise la faute, l'interne m'explique qu'il était surchargé et qu'il a "oublié" de faire le champ bétadinique : en gros il m'a juste foutu du serum physio dans le genou avec des compresses pour nettoyer comme on nettoie un bobo d'enfance.
Je sors donc de l'hosto sans antibio, avec une pauvre ordonnance pour une infirmière 2 fois par semaine et du dafalgan (pas même de compresses et autre desinfectant), je dois réclamer l'arrêt maladie alors qu'ils savent que c'est un accident de trajet, et je file direct chez mon médecin traitant : sans lui et son suivi aujourd'hui je n'aurai + ma jambe !!
Il découvre aux analyses, 1 semaine après, un joli staphylo doré : gros antibio + cortisone, je mange + et pourtant je gonfle à vue d'oeil :/
Je continue mes soins 2 fois par semaine à l'hôpital... à la troisème semaine, lassée de jongler à cause de leur manque de compétence et compassion (aucune prise en compte de la douleur, même pas un anesthésiant local, le scapel pour gratter à vif dans la plaie !!), je pète un plomb, j'avance les frais, et je prends mon dossier.
L'infirmière aura le culot de me dire "c'est les risques du métier, il ne fallait pas faire de la moto"... (et tu payes ces gens-là avec tes impôts quand même !!!).
Je suis récupérée par un chirurgien d'une clinique privée sur recommandation de mon doc', qui me passe sur le billard en urgence pour un parage de plaie (= gros nettoyage en écartant à fond la plaie, comme des étriers pour un accouchement lol) et il découvre, 1 mois après l'accident, que j'ai le tendon du quadriceps déchiré... (l'hôpital central ayant jugé inutile le scanner, ils ne l'ont donc pas décelé...)
Je m'étonnais d'avoir supra mal à chaque petit mouvement de merde avec l'atelle, ça ne m'étonne plus. Seulement avec le staphylo présent, il peut pas réparer comme ça...S'en suivent 1 mois 1/2 mois de traitement, estomac bousillé, +10 kgs, je passe mes journées au lit et je bade à fond, sans savoir si je vais remarcher, si le staphylo va toucher l'os ou pas...
2 mois et 1 sem après l'accident, je suis donc réopérée pour contrôler l'avancement du staphylo, l'os (rotule) commence à être attaqué, il gratte gentiment et traite en local à fond + antibio encore + fort. Et là je vois ma jambe partir, je commence à me préparer, à préparer mes proches, à envisager une vie tout autre... Pas de jambe = une mini-mort à mes yeux... :(
Début décembre, MIRACLE, il décide de réouvrir pour tenter l'opération du tendon, le staphylo s'est enfin fait la malle, il opére le tendon avec un nouveau procédé, qui me permettra de remarcher en béquille et attaquer la rééduc en 1 à 2 semaines.
10j après je suis debout, je plie tout doucement le genou, les réflexes de la jambe reviennent, j'arrive à soliciter mon quadriceps (alors que lever ma jambe ou me mettre sur la pointe des pieds était devenu cauchemardesque). J'attaque la rééduc, terminée il y a seulement 2 mois... 3 séances de 45min par sem pendant 29 semaines + piscine + des exercices à la maison. Je n'ai repris le travail que début mars, en temps aménagé... J'ai vu mon infirmière 2 fois par jour pendant 3 mois, on est devenues limite potes :gene:

Aujourd'hui la balafre est là, le traumatisme aussi, la rancoeur encore +.
Je n'ai repris la moto qu'il y a tout juste un mois, toujours en full cuir et comme une vieille, je n'ose + prendre les virages comme il faut, je suis assez raide, les voitures me font peur, mais je me soigne, je me suis fixée comme objectif de la prendre au - une fois par semaine, même si ce n'est qu'un petit trajet, pour la réapprivoiser, et réapprivoiser la route et les autres.
Je progresse gentiment, une belle balade dans le Verdon il y a 2 semaines m'a permis de repositionner mon regard au loin alors que je fixais comme une débutant devant moi de peur d'avoir un obstacle qui surgit. J'ouvre les yeux en 10 fois + grand qu'avant, je contrôle toujours tout partout, les téléphones, les déboitements douteux, les écarts sur la voie... Et mon Dieu, si on devait tous leur refaire passer le permis, beh on aurait de la place sur la route :-/

La finalité du truc c'est que tu peux être un assassin en puissance, te barer comme un voleur et qu'on te retrouve jamais... Manque de moyens de la Police, tout autant que ça rapporte pas de foutre des doubles glissières, ça rapporte pas à l'Etat de chercher un fuyard , vaut mieux placer des radars auto ou des flics sur des zones pas du tout accidentogènes !!

Le fond d'aide aux victimes m'aura gratifiée de 2500€ pour toute cette souffrance, si tu déduis les 800€ de frais sur la moto, ça fait pas cher payé la quasi année de merde. Sans compter les pertes de salaire et heures supp que je faisais habituellement (la sécu paye sur la base du salaire signé...). L'assurance aura fait un geste de 1000€ pour l'équipement et après rapport d'expert et de police envoyés, cependant ayant pris en charge les réparations, ils ne m'imputeront pas de malus, c'est la protection conducteur qui aura marché ici... Je sauve les meubles :-|
Niveau physique, j'ai encore mal aujourd'hui, suivant les jours ça peut être horrible, me mettre à genou m'est impossible (pour la levrette c'est pas pratique :perv: ), me toucher le genou est quasi impossible (trop sensible/gênant), je remets des talons depuis peu (en les supportant 1 à 2h). J'ai une cicatrice en travers du genou de quasi 9 cm de long sur 0,5 à 1 cm de large par endroit. Violette, épaisse, moche, j'en fais un gros complexe, j'ai oublié les jupes et robes au dessus du genou. Adieu la plage dans ma si belle région, pendant des années pour ne pas abimer la cicatrice. Dans 3 ans on pourra penser à de la chirurgie réparatrice et constituer le dossier CPAM pour une prise en charge totale ou pas suivant le préjudice subit (une deuxième bataille en vue !).
J'ai mon monitorat de ski, autant la saison 2010/2011 était morte assurée, autant la prochaine saison est incertaine. Ne serait-ce que pour mon plaisir perso... En septembre j'essayerai de me remettre aux 2 danses que je pratiquais : orientale et bachata.
J'ai encore 7 kg à perdre par rapport à l'avant accident... :-/
J'ai beaucoup - de mémoire qu'avant, alors que j'avais une mémoire de folie, j'oublie des trucs de merde, genre où sont mes clés, ou ce que quelqu'un m'a dit 5 min + tôt, je dois me concentrer 15 fois +. Je travaille pour que ça revienne, tout doucement j'ai espoir, mais merci le trauma cranien...

Je n'ai jamais voulu parler de mon accident sur le forum, si j'en parle ici (en espérant ne pas avoir démoralisé ou gavé qui que ce soit) c'est pour faire réagir, et faire savoir qu'en France, aujourd'hui encore, on considère les motards comme des sous-merdes qui n'auraient pas du faire de la moto, qui coûtent cher à la société et on les rend coupables de leurs blessures et accident. En ne prenant pas en charge leur douleur, en ne faisant pas correctement son boulot.

Certains me demanderont surement si je n'ai pas pensé à porter plainte contre l'hôpital... Tu te vois toi, le pot de terre, attaquer le pot de fer ?? ... Marre des batailles, usée de me battre pour ma jambe, je n'ai pas voulu m'acharner des mois voire même des années pour gagner quelques euros. Je voulais juste remarcher et ma tranquillité.
Aujourd'hui, je veux juste la paix, je reviens de loin je pense, ma vision de la vie est tout autre, des amis, et même un chéri et un frère de coeur, j'en ai perdu sur la route.
Mais te voir mourir, sentir ces minutes défiler pour une issue incertaine, voir la voiture qui suivait t'arriver dessus, des mois de bataille contre moi-même et les autres, c'est hardcore à vivre aussi, et ça forge un forgeron.

Alors je réfléchie souvent à stopper la moto, y revenir a été très très dur. Toutes ces questions sont une torture. Puis le coeur parle, seul toi peut prendre la décision de toute façon. Les proches te diront d'arrêter en pleurant, ma mère n'en a pas dormi des mois. Mes amis ont tenté de me raisonner. J'irai sûrement un jour vers la piste pour ne faire que ça.
Le tout répressionnaire tue à petit feu les motards, pas que par les points mais parce qu'on s'occupe trop peu de notre sécurité et ce sans état d'âme. Une vie humaine sauvée ça ne rapporte rien à l'Etat... Et ça laisse songeur !

Voilà c'était ma petite pierre à l'édifice, pour qu'un jour les motards soient considérés comme des citoyens normaux, à qui on n'impose pas un gilet jaune sous prétexte qu'on les verra mieux... Ce jour-là, même avec mon gilet jaune, j'aurais été renversé, il aurait juste fallu acheter un cerveau, deux yeux et des rétroviseurs à mon "tueur en puissance" pour éviter ce carnage.
Aujourd'hui, sur cette portion de la voie rapide de Nice, après mult courriers à la mairie, j'ai gagné une mini bataille. Depuis 1 mois, des "bites" en plastique ont été installées le long de cette voie de décélération, pour éviter aux gens de couper les voies pour sortir...
Hier en y passant en voiture, sur 12 bites, j'en observe 3 déjà de couchée... Que voulez-vous, les gens sont aveugles et inconscients, on changera pas le monde, seuls nous pouvons sauver notre peau, en faisait toujours + attention.
--------------------------------
Vu que la question m'a été posée plusieurs fois et que j'ai répondu plus loin, je mets en citation le plan et les circonstances...
mamz'ailes a écrit :Voilà un schéma avec légende pour que chacun puisse mieux visualiser... (cliquer pour agrandir)

Image

Il était 17h30, en pleine circulation dense (congestionnée même quelques mètres avant ma position, qui dit entrée/sortie de voie rapide/autoroute = bouchons !!), la voie rapide de Nice était en partie en travaux et elle est réputée dangereuse, je n'y fais jamais d'interfile ou remontée, sauf si c'est vraiment à l'arrêt.
Donc moi je roulais sur ma voie (la + à droite des 2 voies), en vérifiant les bagnoles qui s'insèrent de la voie à ma droite (la voie d'insertion continue en voie de décélération si on change pas de voie, 90% des autos déboitent donc à gauche pour s'insérer sur la voie rap, aucune utilité de rentrer pour aussitôt ressortir ^^). Parfois elles coupent jusqu'aux pointillets (à hauteur de ma moto) et j'avais déjà failli m'en manger une un jour, donc étant à bonne distance de sécurité de devant et ne soupçonnant pas un instant le danger sur ma gauche (naïve que je suis !!), je concentrais pas mal mon attention là-dessus.
Cette sortie de la voie rapide est annoncée 500m plus tôt, puis à l'endroit même de la sortie. Je soupçonne donc que le type était distrait pour pas voir et ne pas réagir la 1è fois (téléphone, etc etc). Son vito avait des vitres teintées, de côté je pouvais donc pas voir ce qu'il foutait en conduisant, aucun comportement louche (genre zigzag sur sa voie), enfin pas dans mes souvenirs.
Je ne me rappelle pas si il a toujours été à ma gauche, ou s'il me suivait et m'a doublée vu que je roulais calmos, ou s'il était à même vitesse que moi, etc.
Je me rappelle juste le voir déboîter brusquement au dernier moment pour sortir, en coupant tout de gauche à droite, sans aucun doute sans vérifier le rétro et donc sans me voir. Je revois encore le choc sur le guidon, et après j'me sens tomber à terre et glisser très longtemps pour me retrouver stoppée la tête sur la rambarde de sécurité, le corps à cheval sur la BAU, une voiture pilant et s'arrêtant à 1m de mes pieds (qui était donc en partie sur la voie à droite). Les secondes précédant l'accident = le néant, un peu comme Night. Les scanners ont révélé un choc assez lourd, un TC moyen (avec entorse du rachis cervical, j'ai encore mal au dos/nuque au quotidien), et une amnésie partielle rétrograde et antérograde.

Si on l'avait retrouvé, il était déclaré 100% responsable, j'avais des témoins, mais là pas de tiers identifié, donc dans le cul Lulu ! C'est mon + gros regret, de pas avoir eu sa gueule en face de moi et ne jamais pouvoir mettre un visage sur le gros connard qui a failli me pourrir ma vie définitivement !

V à tous :frime1:
Modifié en dernier par mamz'ailes le sam. 27 août, 2011 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19468
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Teutates »

:| Ca fait mal de lire ça :/

Courage pour le combat, tu as tout de même fait le plus dur...

Le récit de ce qui s'est passé à l'hopital est assez hallucinant :| Heureusement il y a aussi des contre exemple. Mon amie a récemment chutée seule sur un rond point détrempée pendant un orage, avec des conséquences heureusement plus faible que ton cas : fracture ouverte de la deuxième phalange du majeur gauche, plus une grosse plaie à ce même doigt (passé dans la jante qui tournait encore ..)
Le comportement :
- des automobilistes qui nous suivaient,
- des pompiers qui sont intervenus,
- des gendarmes (gendarmettes en fait),
- de l'hopital, du dépanneur,
- du garage qui a fait une réparation de fortune gratuitement sur la moto pour que je puisse la ramener (tout ça d'Abbeville dans la Somme)
a été l'exact opposé de ce que tu décris : compassion, écoute, aide à mon amie et aussi envers moi (ex :l'hopital m'a nourri pendant que j'attendais la sortie du bloc). plusieurs personnes se sont spontanément arrétées quand j'attendais le dépanneur avec les 2 motos sous la pluie après l'intervention des pompiers pour savoir si j'avais besoin d'aide (un mec en traffic m'a même demandé si je voulais charger les motos à l'arrière :gene: ), bref, que du bon de bout en bout.
Tout ça me rassure tout de même pour dire que l'espèce humaine n'est pas totalement pourrie jusqu'a la moëlle, même si ton exemple nous démontre le contraire :(

Par contre je demanderais quand même conseil auprès de ton assistance juridique de ton assurance pour obtenir des réparations de l'hopital (a Abbeville il y avait une charte affichée partout : respect de l'intimité, droit de ne pas pas souffrir inutilement, ...)
Modifié en dernier par Teutates le mar. 23 août, 2011 13:32, modifié 1 fois.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16058
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Sharter »

Et bah ça fait froid dans le dos ton histoire :-| :-|

J'avais su les grandes lignes de la chute mais pas le reste, et c'est vraiment impressionnant de voir comment tu as été traitée au niveau soins dans le premier hosto...

Comme pour d'autres sur le forum, il faut tout le temps gueuler pour avoir quelque chose, et c'est vraiment pas normal quand tu est dans ce genre de situation...
Putain de mentalité...

Courage pour la suite, garde le moral comme ça et continue à vivre tes passions en te faisant plaisir ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Mad#12 »

:( :( :( vraiment émouvante ton histoire mamz'ailes.
Content pour toi que tu puisse remarcher, c'est vrai que c'est carrément flippant de voir qu'on peut être aussi mal soigné encore aujourd'hui et que certains puissent renverser quelqu'un et le laisser pour mort sur le bord de la route...
Je te souhaite tout le courage possible pour la suite même si comme la dit Teutates le plus dur est fait.Pour ce qui est de ta cicatrice je vais peut etre dire une connerie mais c'est un préjudice et en portant plainte, même contre X tu aurais peut être droit à une "compensation"??

Tu as bien fait de nous raconter ton histoire ne serait ce que pour toi, ça fait toujours du bien d'extérioriser et de partager sa souffrance ;)
Avatar du membre
SOL!D
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 14 août, 2011 22:52
Moto : SV650S K9
Localisation : Libourne

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par SOL!D »

Hum dur ton histoire. Ceci dit d'une manière plus générale beaucoup d’hôpitaux sont comme çà.
J'ai eu une luxation du pouce gauche. Arrivé aux urgences il me faut 2h avant d'être pris en charge. Soit près de 3h avec le pouce à l'envers. Là un toubib me tripote le pouce "n'ayant pas vu" la luxation. Il me donne juste un doliprane et hop une attente d'une heure pour une radio. Et après encore 1h avant d'avoir des toubibs experts de la main pour me remettre la phalange et le pouce en état.
Mon histoire c'est de la pacotille par rapport à la tienne mais çà démontre bien une régression dans le domaine.
Je te souhaite plein de courage pour tes futurs combats et pour la reprise de la moto ! Tu le mérites amplement à la vu de ce qu'il t'es arrivé !
Avatar du membre
guisv1000s
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
Moto : sv1000s edition limité
Localisation : Longuyon (54)

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par guisv1000s »

je ne vois que dire a part te féliciter de ton bon retablissement !!! c'est effectivement malheureux de constater le manque de traitement dont tu as bénéficié. Ca nous est tous arrivé au moins une fois d'éviter de peu un accident grave en ce disant put..... c'est pas passé loin, donc on comprend un peu.

V a toi
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par Julien94320 »

Hello,

Ma pauvre, dans ton malheurs tu as déjà une belle chance : Tu peux nous parler et tu n'es pas cloué a un lit ou sur un fauteuil roulant.

Comme les amis te l'ont dit tu as fait le plus dur, et je te souhaite pleins de courage pour la suite!!!!

En tous cas je content de te lire et je suis super ravis que tu essai d'organiser le prochain rasso dans ta belle région de toutes façons le prochain rasso c'est dans le verdon hein ;) ?????????

Continue a te battre mamz'ailes tu le mérites, et si tu as besoins de quoique ce soit on est la ...
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par wam »

:( Chaud!

Malheureusement, la chute en elle meme, c'est les risques du métier, le plus important c'st que tu sois encore la pour témoigner :super:

Pour l'hosto, t'as pas eu de chance, et c'est vrai qu'ils manquent de moyens (pour mon crash, 6h pour passer un scanner de la tete, a 30km car celui la etait en panne, forcément), et de tact (la perfusion qu'on m'a faite, ou qu'on a essayé, me fait encore plus mal aujourd'hui que mes blessures de l'acident).

T'inquiete, ca reviendra, qe ce soit pour la pratique de la moto, les suites du trauma, ou ton genou...ca prend du temps! ;)


...et pour la levrette, tout peut tjrs s'arranger! :siffle:
Image
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par STONE COLD »

j'ai lus tout ton histoire et je comfirme au niveau de l'hosto,je bosse sur marseille a la timone c'est pas cool je sais,on va dire aussi que le personnel commence a être de plus en plus dégouter aussi de l'état comment il nous gère (réduction du personnel,manque de materiel,manque de place,de temps,du boulot en plus,pour te dire la ou je bosse avant on etait 4 maintenant je suis seul :/ ) etc...c'est bientot la fin des hostos publique mais bon ceci est un autre débat,courage a toi je vois quand meme que ca va 'mieux' et si un jour tu a besoin de te faire soignée (médocs ou quoi que ce sois) ou meme si tu passe vers chez moi ou autres tiens moi au jus,marseille ce n'est pas loin et la timone et beaucoup mieux c'est l'un des meilleurs de france et des plus connus aussi
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par cocxi »

Ton récit fait flipper.

Surtout au niveau de soins. En tout cas content que tu sois la et entière.

Pour la moto te préssipite pas sa reviendra doucement et quand le physique sera totalement rétabli dirige toi peut être vert la piste ;) .

Sinon pour le full cuir je suis totalement d'accord avec toi :cote:
Image
Avatar du membre
wonderland
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 30 oct., 2006 20:27
Moto : SVS650S, Street Triple R, Daytona 675, Speed 955i
Localisation : Paris

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par wonderland »

hé bin... jme retrouve tellement dans ton approche traumatisée de la route que jpeux que compatir grave... tes déboires quant au mec qui fait le con, se barre, les soins (abus de langage...), les complications, ça fait juste froid dans le dos quoi...
*hug*
Princesse du poireau bio
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par wam »

C'était ton 1er carton?
Image
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par mamz'ailes »

Teutates a écrit :Par contre je demanderais quand même conseil auprès de ton assistance juridique de ton assurance pour obtenir des réparations de l'hopital (a Abbeville il y avait une charte affichée partout : respect de l'intimité, droit de ne pas pas souffrir inutilement, ...)
La charte de l'évaluation et la prise en compte de la douleur était 20 cm au dessus de ma tête pendant les soins, quand elle me trifouillait l'intérieur du genou à vif cette p*te d'infirmière, c'est ce que je lâchais pas du regard, en me concentrant pour pas bouger le genou (pas envie d'un carnage supplémentaire).
Seules 2 élèves infirmières arriveront à l'arrêter (toujours la même d'ailleurs, comme si c'était son ptit plaisir de la semaine !!) et à réclamer de la xylocaïne locale à une autre infirmière.
Personne ne reconnait ses tords, ni l'infirmière sadique, ni l'interne incompétent, ni le chirurgien de garde ce soir-là (qui aurait du vérifier le boulot de l'interne, mais était lui aussi débordé), ni le chirurgien chef du service... Pour eux, ce sont un assemblage de mauvaises circonstances suite au manque de moyens (en personnel et en matériel) et la faute à pas de chance...
Dans mon dossier c'est même pas marqué que ça s'est infecté pendant mon séjour chez eux. De toute façon, y'a eu quasi aucune prescription médicale (donc quasi rien de marqué là-dessus non +), y'a la date de l'AVP, l'heure d'arrivée, la date de la radio, et marqué "sortie avec décharge le xx/xx/xx)
Mad#12 a écrit :Pour ce qui est de ta cicatrice je vais peut etre dire une connerie mais c'est un préjudice et en portant plainte, même contre X tu aurais peut être droit à une "compensation"??
J'ai porté plainte contre X, les recherches ont été vaines (va retrouver un Vito gris immatriculé 75, autant chercher une aiguille dans une botte de foin), mais le fond d'aide aux victimes intervient dans ce cas.
RDV pris avec un expert, il a jugé que mon préjudice était "juste" physique, sans prendre en compte les différentes attestations de mes médecins m'ayant prise en charge après cet hosto de barbare. Donc en gros, pour l'expert, je plie mon genou, je marche, j'ai mal parfois mais c'est vivable, c'est juste physique, et lui il a pas de trace dans le dossier de l'hosto de l'infection et du staphylo, donc limite j'suis une menteuse. Donc mon préjudice vaut 2500€... Elle est belle la France ;)
SOL!D a écrit :Hum dur ton histoire. Ceci dit d'une manière plus générale beaucoup d’hôpitaux sont comme çà.
Si on pense que la prise en charge pompiers a été au top (je les remercierai jamais assez, ainsi que l'ambulance qui s'est arrêtée et les 2 témoins, ma moto a tapé dans le pneu et pare-choc d'une voiture, la dame n'a même pas voulu faire de constat, estimant que j'allais avoir déjà assez de soucis comme ça ...) et après le carnage qui a suivi...

J'ai une malformation cardiaque de naissance, qui m'impose la prise d'anticoagulants tous les jours : mon sang est donc + liquide, j'ai un risque d'hémorragie + important, je dois le signaler systématiquement (je porte une carte, comme une carte de donneur d'organe sur moi, pour que les secours le sachent en cas de perte de connaissance), et je ne peux pas prendre d'aspirine (qui liquifie le sang et ferait un cocktail détonnant avec l'anticoagulant). Je l'ai signalé aux pompiers, qui l'ont écrit en gros au milieu de la feuille de prise en charge, à l'hosto après 4h d'attente, ils voulaient me poser une perf... d'aspirine... C'est ma mère qui a réagit en voyant le nom sur la perf...

Malheureusement, les staphylo c'est la plaie des hôpitaux français, faut voir les chiffres des décès là-dessus.
30% à 50% de la population humaine porte des échantillons de cette bactérie sur la peau ou les muqueuses nasales. Certains d'entre nous sont donc « porteurs sains », sans que ce dernier les rende malade. Le staph n'est dangereux que si il passe sous la peau : une plaie ouverte permet ça, voilà pourquoi beaucoup de motards accidentés sont touchés. Il faut aussi que nos défenses immunitaires soient affaiblies (ce qui est mon cas avec les anticoagulants : sang + liquide, - de plaquettes, je cicatrise mal...).
Le staph se niche contre nos tissus et libère une protéine capable de déclencher une réaction chimique, une enzyme, nommée coagulase, : ça entraîne la coagulation du plasma sanguin, qui forme une sorte de couche isolante autour des bactéries. Elles se multiplient alors dans la joie sans que notre système immunitaire, incapable de traverser la couche isolante, puisse se lancer à leur assaut.
Et après ça attaque tout l'organisme : ça bouffe la peau, empêche la cicatrisation, bouffe la tête des os, troue les organes et tissus pour mieux circuler dans le corps. En finalité, quand ça attaque tout, tu peux perdre tes membres, mais surtout faire une sépticémie si le staph s'est répandu par le biais du sang dans tout l'organisme.
Pire, il resiste à la plupart des antibio, il faut un cocktail du tonnerre pour enrayer la machine et le "tuer". C'est cette résistance aux médocs qui lui a permis de s'inviter dans la plupart des hôpitaux, et de provoquer des maladies nosocomiales (contractées en milieu hospitalier)...
Et comme en France on met du temps à mettre les moyens (des mesures simples empêcheraient/limiteraient bien des drames : poignée de porte en nickel, ouverture automatique des portes, les gels hydroalcoolique se répandent enfin largement...)...
Une fracture ouverte ou une plaie à champ large (ce qui est mon cas) se termine, après passage aux urgences, en infection du genou conduisant à une amputation (ce qui fut le cas de G. Depardieu).
Ce qui m'a sauvé, c'est la réactivité de mon médecin traitant (je suis devenue sa protégée :rouge: ) présent régulièrement à mon chevet pour faire les prélèvements sur plaie et les donner en analyse, afin d'adapter le traitement. 2 antibios n'ont pas marché, le cocktail des deux derniers (Vancomycine et Phyostacine pour les connaisseurs) a marché, au prix de tous les effets indésirables. 15 comprimés par jour c'est sympa, c'est coloré, mais ça va 5 min, pas 4 mois...

Merci à tous du soutien, ça fera 1 an demain ce putain de carton et j'crois que j'me fais la semaine de déprime, j'dors pas depuis 2 jours (quelqu'un a un remède à part les moutons et les somnifères vu que je ne peux + me voir les médocs ?? ).
C'est ce qui m'a poussé à écrire ce pavé dans la nuit, et appuyer sur envoyer aujourd'hui, un peu sur un coup de tête en regrettant 2 min après, genre "j'vais les gaver avec ma tartine de texte là" :rouge:

Enfin merci du fond du coeur, si certains veulent en savoir + sur le staphylo, la partie juridique/administrative des accidents, etc., je suis devenue incollable :-/

@ Wam : Heureusement que y'a d'autres positions mais celle-là était somme-toute sympa :perv:
Et non, ce n'était pas le 1er"carton : j'avais déjà chuté gentiment (sur une balade Binano d'ailleurs) dans un virage avec graviers, j'avais guidonné et couché la moto. Bulle pétée (toute façon elle était immonde :gene: ), guidon et platines cale-pieds tordus et moi une belle croute pendant 2 semaines.
Erreur de débutante & de confiance, trop ambitieuse en suivant ceux de devant. LA balade où je commençais à me sentir à l'aise et où on me félicitait de ma conduite. ça peut arriver à tous je pense, je me suis déjà assez remise en question à ce propos, et pour le coup je vois mal comment j'aurais pu éviter ce carton là que j'évoque :(

@ Stone : j'en veux pas forcément à l'hosto de l'accumulation d'erreurs, je connais le souci du manque de moyens, mais un peu de compassion, d'humanité, ça ça coûte rien.
M'expliquer ce qu'on me fait, faire tout pour que je ne souffre pas +, s'excuser de leurs conneries, les reconnaitre aussi, c'est important pour le moral d'un patient et d'un accidenté.
Enfin merci de la proposition, je pense être saine et sauve aujourd'hui, et j'espère ne jamais avoir à refoutre les pieds dans un hosto pour un accident ;)
Modifié en dernier par mamz'ailes le mar. 23 août, 2011 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mamz'ailes
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 808
Enregistré le : lun. 12 avr., 2010 16:47
Moto : SV 650 n k2 blanc nacré
Localisation : Antibes

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par mamz'ailes »

wonderland a écrit :hé bin... jme retrouve tellement dans ton approche traumatisée de la route que jpeux que compatir grave... tes déboires quant au mec qui fait le con, se barre, les soins (abus de langage...), les complications, ça fait juste froid dans le dos quoi...
*hug*
On fera les vieilles chez les verts au rasso, moi en bonne dernière, toi devant, t'inquiètes :kiss2:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Récit d'un cauchemardesque gag [Accident août 2010]

Message par wam »

mamz'ailes a écrit :j'dors pas depuis 2 jours (quelqu'un a un remède à part les moutons et les somnifères vu que je ne peux + me voir les médocs, à force d'en bouffer 15/j pendant 5 mois...).
Un gros pétard!! :frime:
Image
Répondre