[SV650-K8] problème calage en s'arretant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
alextorche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 juil., 2011 14:43
Moto : SVn 650 K8

[SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par alextorche »

Bonjour,
J’ai un SV 650 de 2008 et voilà mon problème: la meule cale lorsque je ralenti pour m’arrêter et lorsqu’elle ne cale pas elle descend très bas dans les tours (700).
Le problème arrive quand la moto est chaude.
Mon ralenti est autour des 1200.

J’ai dèjà amener 3 fois la meule chez des mecanos :

1 fois pour un réglage injection : pas d’amélioration

2 fois en concession pour réappliquer les réglages d’usines + changements pastilles/réglages soupapes : pas d’amélioration. Ils ont aussi testé avec un nouveau capteur TPS mais ont dit que ce n’était pas ça.

J’en suis à 300 € de frais pour aucun résultat 

Si quelqu’un à une idée… merci .
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Désolé de ne pas pouvoir t'aider, mais retourne chez Suzuki et rale un bon coup...
Si ta moto ne fonctionne pas mieux, tu es en droit de te faire rembourser ou de ne pas payer pour une intervention inutile.
En gros ça veut dire que Suz a une obligation de dépannage.
Bon courage !!!

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par Axeleil »

Alors si tu bricoles un peu,
Tu peux essayer un autre CDI,
Tu peux essayer de débrancher la sonde lambda (tu auras un FI sur le compteur mais c'est juste pour voir si le problème persiste).
Après au niveau de l'entretien tout est OK?
Filtre, bougies?
Aucune difficulté pour la redémarrer après avoir calé?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
alextorche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 juil., 2011 14:43
Moto : SVn 650 K8

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par alextorche »

Axeleil a écrit :Alors si tu bricoles un peu,
Tu peux essayer un autre CDI,
Tu peux essayer de débrancher la sonde lambda (tu auras un FI sur le compteur mais c'est juste pour voir si le problème persiste).
Après au niveau de l'entretien tout est OK?
Filtre, bougies?
Aucune difficulté pour la redémarrer après avoir calé?

Merci de vos réponces.
J'avais prevu de changer le CDI avec celui d'un pote qui a un SVS avec ABS. On se demandait si c'était qd meme compatible.
Pour l'entretien je pense que oui (j'ai acheté la meule en octobre et tout semblait ok). Je me dis que si c'était un pb de bougies ou de filtres les mecs de la concessions l'auraient vu ? C'est la base...

Apres avoir calè, j'ai aucune difficulté pour redémarer, le régime moteur est bon (autour des 1200).

Question bete: En ce qui concerne la sonde lambda, pas de problem pour rouler sans ?

Merci
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par Axeleil »

Certains disent que la moto régule,
D'autres disent que ça ne change pas grand chose.
Moi sur mon 1000 j'ai choisi de la laisser branchée mais pas dans le pot d'échappement (comme ça pas de FI au compteur).
Après quand la sonde est débranchée, si tu n'as pas de souci, change la c'est qu'elle doit être bien encrassée.
Puis pour l'entretien,je sais pas s'ils ont regardé mais tu dois avoir le carnet à jour non?
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par gti505 »

Regarde du côté du GPS, le capteur de position de vitesse.
Certain débranche le fil rose pour faire comme ci on avait un G-Pack (pour supprimer le bridage de la 2e et 3e). Si cette manipulation est faite, la moto ne gère pas bien le ralenti au frein moteur car elle pense que la moto est au neutre ...

La prise en question se trouve sur le côté gauche de la moto, près du réservoir sous le cache noir. Elle comporte trois fils dont un rose, un bleu et un noir.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16311
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par Sharter »

Toi t'a EXACTEMENT le même soucis que moi :gene:

Manquerais plus que ta brêle soit noire YAY et c'est le pompon :hehe:

J'ai été voir une concession : tous les réglages injections.
Problème qui est réapparut après 1000kms...
Un autre garage m'a proposé : mise à 0 de la valve ISC (air) et jeu aux soupapes aussi.
J'ai pas encore fait ça car pas envie de claquer ma thune tout de suite, je garde un filet de gaz tout le temps...

Mais si ça ne résout pas le soucis :-/

Reste le CDI pour moi, si c'est la dernière chose qui n'a pas été changée...



PS : oublie pas d'aller te présenter dans la section quivavbien ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
alextorche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 juil., 2011 14:43
Moto : SVn 650 K8

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par alextorche »

Merci à tous pour vos réponces. désolé pour la réponce tardive, je reviens de vacances.

Je suis passé chez Suzuk. Ils m'ont dit que le pb ne pouvait pas provenir des bougies, ni du filtre et ni de la sonde lambda. Je devrais peut-être faire le test?
Ils m'ont dit qu'ils allaient recontacter les gars techniques de suzuk France mais qu'il faudra surement changer la valve ISC (189€ la pièce). Je leur ai dit que je ne paierait plus rien (j'en suis deja à 300€ chez eux) alors ils vont voir avec les mecs de suzuki.
Je ramène la meule fin Aout je vous tiendrais au jus en espèrant que ce soit bien cette valve (ce qui n'est pas sur) et que je ne paierais pas.

Encore merci.

PS: le file rose du capteur de position vitesse n'est pas coupé.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16311
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par Sharter »

Ok, donc soit la valve, soit le cdi en cause donc.

A voir au final, moi en ce moment ça merde moins...
Aléatoire comme truc donc moi je pense au calcul d'air => valve isc...
Soit elle est HS, soit elle est mal étalonnée, faire un réglage "maison" ou un truc dans le genre...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par foody »

J'ai quand même l'impression qu'ils sont réticents à changer le capteur TPS sous prétexte que ça vaut 200euros. Ils t'ont dit que ça ne changerait rien avec un nouveau capteur ça ne veut pas dire qu'ils ont essayé.
J'essaie de pencher donc je suis.
alextorche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 juil., 2011 14:43
Moto : SVn 650 K8

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par alextorche »

foody a écrit :J'ai quand même l'impression qu'ils sont réticents à changer le capteur TPS sous prétexte que ça vaut 200euros. Ils t'ont dit que ça ne changerait rien avec un nouveau capteur ça ne veut pas dire qu'ils ont essayé.
Salut,

Pout le capteur, ils en ont commandé un neuf et testé avec mais sans résultat.

A+
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par Axeleil »

Moi je débrancherai la sonde lambda pour essayer ça coute rien...
Sinon change le CDI (en prêt biensur pour essayer)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
alextorche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 juil., 2011 14:43
Moto : SVn 650 K8

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par alextorche »

Bonjour à tous,

Je suis enfin repassé chez Suzuki hier. Le gars ma clairement dit que suzuki ne ferai aucun geste et qu'il me conseillait de testé un autre ISC (aussi appelé IAC comme j'ai compris). Je peux récupérer un autre ISC mais je ne sais pas trop a quoi ca ressemble.

Quelqu'un aurait une idée ? une photo ?

Merci
Daemon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 25 août, 2011 15:49
Moto : SV1000 S

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par Daemon »

alextorche a écrit :Bonjour à tous,
Je suis enfin repassé chez Suzuki hier. Le gars ma clairement dit que suzuki ne ferai aucun geste et qu'il me conseillait de testé un autre ISC (aussi appelé IAC comme j'ai compris). Je peux récupérer un autre ISC mais je ne sais pas trop a quoi ca ressemble.
Quelqu'un aurait une idée ? une photo ?
Merci
Peut être une autre idée:
je ne suis pas mécano mais pour mon 1000 je me penche sur un problème éventuel de capteur et/ou valves secondaires (capteur STP et moteur STVA), c'est la même "chose" que le TPS mais pour les valves secondaires si j'ai bien compris. J'ai vu que cela était aussi lié avec le "ralenti rapide".
Je n'ai pas les mêmes symptomes que toi, mais c'est peut être une piste à explorer.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [SV650-K8] problème calage en s'arretant

Message par J&B »

trouvé ce topic en cherchant mes symptômes sur Google :gene: j'ai exactement les mêmes symptômes sauf que moi j'en chie comme un porc pour redémarrer :hehe:

intéressant le truc sur le capteur de vitesse, une fois j'ai eu le code erreur C28 ou C31 je sais plus, qui correspondait justement à ce capteur :siffle: à voir niveau électrique :]
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Répondre