
Batterie, régulateur ou autres?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 12 févr., 2011 12:32
- Moto : SVS 650 bleue
- Localisation : Machecoul (44)
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Pour le reportage c'est parce que je raconte trop ma vie Sharter...?? 

- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Non, c'est que Sharter est un gros lourd.zoe20_44 a écrit :Pour le reportage c'est parce que je raconte trop ma vie Sharter...??

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16279
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Ah non, zut pour une fois je me suis mal fait comprendre
En général on demande un "reportage photo" mais c'est pas pour voir de la mécanique, plutôt le(a) bricoleur(euse)
(je te rassure, le bricoleur on s'en balance, c'est plutôt la bricoleuse qui nous intéresse
)
Une demande détournée pour demander une photo de toi sans être trop direct pour pas que le vilain modo nous tape sur les doigts
Comme le dit si bien SV6.5, je suis un gros lourd
V

En général on demande un "reportage photo" mais c'est pas pour voir de la mécanique, plutôt le(a) bricoleur(euse)




Une demande détournée pour demander une photo de toi sans être trop direct pour pas que le vilain modo nous tape sur les doigts



Comme le dit si bien SV6.5, je suis un gros lourd



V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Messages : 638
- Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
- Moto : ZX10R 2011
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Hello!
Quelqu'un aurait le lien du régulateur sur les microfiches svp?
Quelqu'un aurait le lien du régulateur sur les microfiches svp?
- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Batterie, régulateur ou autres?
MinouFighter a écrit :Hello!
Quelqu'un aurait le lien du régulateur sur les microfiches svp?
Vlà pour une Injection de 2008: http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=4360008
- MinouFighter
- Pilote 250 cm3
- Messages : 638
- Enregistré le : mer. 23 juin, 2010 20:36
- Moto : ZX10R 2011
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Merci!Zlip a écrit :MinouFighter a écrit :Hello!
Quelqu'un aurait le lien du régulateur sur les microfiches svp?
Vlà pour une Injection de 2008: http://www.pieces-suz.com/suzuki-recher ... ID=4360008
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. 12 févr., 2011 12:32
- Moto : SVS 650 bleue
- Localisation : Machecoul (44)
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Bon pour ceux que ca interesse apres le nombre de probleme que j'ai eu avec ma titine, batterie ET régulateur, elle roule enfin (le 4ieme régulateur était le bon)
Maintenant il reste plus qu'a la rendre toute belle
Maintenant il reste plus qu'a la rendre toute belle

- numbereight
- Pilote 50 cm3
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Hello, j'ai je pense le même problème que zoé, il y a quelque semaine ma moto ne voulait plus démarrer. J'avais les phares etc.. qui fonctionnaient toujours. J'ai donc changé la batterie, toujours le même problème, j'ai donc changé le regulateur. Ça a marché nickel pendant +-100km et maintenant rebelotte..Le compte tour s'est d'abord coupé puis ça a été au tour de la moto.
Pitié dites moi que j'ai pas cramé un régul. Celui que j'avais acheté était neuf chez suzuki.

- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16279
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Les réguls ont une durée de vie variable, sans seuil minimum malheureusement...
Certains comme toi ont pété en 5 minutes, d'autres non jamais eu aucun soucis...
Ramène le chez Suz' en disant qu'il est déjà HS (très fortement probable) et s'ils connaissent le soucis récurrent ils vont t'en refiler un neuf.
Sinon une solution qui marche très bien : régulateur pour injection, plus solide, il faut juste retirer un fil depuis la batterie (+ ou - je sais plus) et ça fonctionne beaucoup mieux.
V
Certains comme toi ont pété en 5 minutes, d'autres non jamais eu aucun soucis...
Ramène le chez Suz' en disant qu'il est déjà HS (très fortement probable) et s'ils connaissent le soucis récurrent ils vont t'en refiler un neuf.
Sinon une solution qui marche très bien : régulateur pour injection, plus solide, il faut juste retirer un fil depuis la batterie (+ ou - je sais plus) et ça fonctionne beaucoup mieux.
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- numbereight
- Pilote 50 cm3
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Mais je voulais savoir surtout si il y avait d'autre piste, c'est du à quoi que le régul pete?
- Sharter
- Légende vivante
- Messages : 16279
- Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
- Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
- Localisation : London
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Si batterie neuve, régul neuf et problème de jus sur un modèle carbu : régul 
Nan sinon tu peux vérifier tous tes fusibles, qu'il n'y en ai pas un qui fasse des faux contacts.
Problème dans le faisceau sinon à tout hasard, mais j'y crois pas trop.
Problème de masse qui traine, court jus,...
En électricité c'est toujours la même merde, c'est galère...
V

Nan sinon tu peux vérifier tous tes fusibles, qu'il n'y en ai pas un qui fasse des faux contacts.
Problème dans le faisceau sinon à tout hasard, mais j'y crois pas trop.
Problème de masse qui traine, court jus,...
En électricité c'est toujours la même merde, c'est galère...
V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
- numbereight
- Pilote 50 cm3
- Messages : 94
- Enregistré le : sam. 21 nov., 2009 18:45
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Grrrr ça m'énerve trop cette histoire, en plus elle est en vente en ce moment, et j'ai déjà mis un acompte sur la nouvelle. Faut que ça soit résolu au plus vite. Pourtant je partais sur une bonne base, batterie neuve et régul neuf quoi grrrrr.
- shem69
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
- Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Salut tout le monde, pas la peine que j'ouvre un topic, puisque j'ai le même problème avec mon svs1000k3 (avec bas de carénages), après un arrêt (apéro, barbecue..), moteur froid, j'mets le contact et là plus rien du tout au compteur, pas de phare/feux, rien de rien, la moto dort dehors, je la récupère le lendemain en camionnette, scrute les topics sur binano, donc comme beaucoup du forum, démontage du régul, je teste comme indiqué dans la revue technique, ok apparemment c'est lui le fautif, j'en trouve un d'occasion sur france moto pièces (a Nice), je l'ai reçu tout à l'heure, je le monte, branche la batterie, contact et là toujours rien!! je précise que la tension de la batterie est de 12,65V, les fusibles ok, je n'ai pas d'alarme ou autres périphériques électriques (ire etc..) rajoutés, rien est débranché, j'ai bougé les faisceaux, fils et cosses des fois qu'il y ai un mauvais contact mais rien ni fait, serais-ce la batterie qui est morte?
l'alternateur peut il être en cause?
Heureusement que j'ai mon vieux gsxf pour me dépanner


Heureusement que j'ai mon vieux gsxf pour me dépanner

- Zlip
- Légende vivante
- Messages : 16310
- Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
- Moto : 765R 21'
- Localisation : Sur une île
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Mauvais contact du Neiman ? Balance un coup de WD 40 à l'intérieur.
- shem69
- Pilote 50 cm3
- Messages : 85
- Enregistré le : lun. 03 mai, 2010 17:28
- Moto : 1000 SVS K3, Suzuki 750 GSXF (99), 250 WR (93).
Re: Batterie, régulateur ou autres?
Merci, j'essaierai le wd40 mais je ne pense pas que ce soit ça (j'aimerai mieux, ça couterai moins cher), d'après ce que dit " JMJ " ( içi -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... nt#p744653 )
Re: Problème démarage - batterie
Messagede JMJ » Mar 01 Sep, 2009 0:18
Mets ton moteur en route, accellere vers 3000tr/min et mesure la tension aux bornes de la batterie : elle doit etre comprise en 17 et 19Volts. si pas le cas = regulateur en train de, ou a rendu l'ame...
Ensuite demonte ta batterie mets la a charger une nuit (chargeur moto hein !!) au petit matin tu debranche tout, tu laisse reposer et le soir en revenant tu boulot tu mesure la tension aux bornes de ta batterie si tu mesures moins de 13V c'est que ta batterie est morte.
MAIS de 12,67V à 13V après la charge, la différence n'est pas énorme, bon si elle est fatigué et qu'elle ne tienne plus la charge, est-ce que vraiment à 12,67v cela empêche d'avoir le contact, compteur et feux? je demande pas non plus qu'elle démarre, mais au moins que cela confirme que c'étais bien le régulateur le probleme...
ceci étant le mien avait bien l'air d'avoir eu très chaud et apres mesures aux bornes, cela confirme qu'il a cramé, mais sinon autre chose pour empêcher d'avoir du jus?, mes fusibles sont tous ok, puré ça me soule!
j'peux plus rouler en sv.."ça gave"
je crois que la batterie est chère dans les 80 zoros nan?
fais ch**
Re: Problème démarage - batterie
Messagede JMJ » Mar 01 Sep, 2009 0:18
Mets ton moteur en route, accellere vers 3000tr/min et mesure la tension aux bornes de la batterie : elle doit etre comprise en 17 et 19Volts. si pas le cas = regulateur en train de, ou a rendu l'ame...
Ensuite demonte ta batterie mets la a charger une nuit (chargeur moto hein !!) au petit matin tu debranche tout, tu laisse reposer et le soir en revenant tu boulot tu mesure la tension aux bornes de ta batterie si tu mesures moins de 13V c'est que ta batterie est morte.
MAIS de 12,67V à 13V après la charge, la différence n'est pas énorme, bon si elle est fatigué et qu'elle ne tienne plus la charge, est-ce que vraiment à 12,67v cela empêche d'avoir le contact, compteur et feux? je demande pas non plus qu'elle démarre, mais au moins que cela confirme que c'étais bien le régulateur le probleme...
ceci étant le mien avait bien l'air d'avoir eu très chaud et apres mesures aux bornes, cela confirme qu'il a cramé, mais sinon autre chose pour empêcher d'avoir du jus?, mes fusibles sont tous ok, puré ça me soule!

je crois que la batterie est chère dans les 80 zoros nan?

