rupture

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sebien
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Re: rupture

Message par sebien »

moi j'ai rupté sans faire exprès au debut que j'avais le sv
j'etais en plein depassement et sortant d'un 600 fazer qui rupte a 14000t, je me suis fais surprendre :gene:

on m'y reprendra plus parce que c'est pas agreable du tout, ca te coupe net dans ton acceleration ...
stiff33160
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Re: rupture

Message par stiff33160 »

SeBTiK a écrit :
Bab'tOo a écrit :Après je n'ai pas dit que falait rupter comme un fou. Avec modération :mrgreen:
Mais ça sert à quoi ? :] :gene:


Séb -
on l'as dit plus haut a faire le kéké ^^
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TigerWoods
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Re: rupture

Message par TigerWoods »

9a sert vraiment à rien à part user à vitesse grand V tes soupapes qui vont chauffer et claquer contre leur siège à cause de l'explosion mal placée, très utile pour user le moteur. Mais bon... un kéké est un kéké :hehe:
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Re: rupture

Message par Gruik »

TigerWoods a écrit :9a sert vraiment à rien à part user à vitesse grand V tes soupapes qui vont chauffer et claquer contre leur siège à cause de l'explosion mal placée, très utile pour user le moteur. Mais bon... un kéké est un kéké :hehe:
ce qu'il ne faut pas lire... vous mélangez tout et n'importe quoi

le rupteur c'est juste une petite pièce qui coupe l'alimentation électrique pour éviter qu'a un moment le moteur ne s'emballe, justement parce que l'allumage peut se bloquer , maintenant un moteur qui rupte a 12 000 tours peut théoriquement prendre bien plus mais ça ne serait plus fiable dans le temps

alors a la question : j'ai fait une rupture , est ce que ma moto est morte? bah nan, heureusement !

quand aux vidéos sur le net, ce n'est pas le fait de rupter qui fait grillé les moteurs mais bien la chaleur énorme vu que c'est en statique, en roulant il chauffe bien moins

et enfin 1 rupture de temps en temps fait moins de mal au moteur que de le faire gueuler a 9000 tours tout le temps en espérant trouver une once de puissance ( je dis ça pour les SV :P )
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
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TigerWoods
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Re: rupture

Message par TigerWoods »

Je parlais des pétarades qui accompagnent souvent le rupteur, tu vois ce que je veut dire? à couper et remettre l'allumage, il se crée des explosions au mauvais moment du cycle moteur (genre ceux qui sortent des flammes du pot) c'est ça qui use le moteur.

Et statique ou pas, un moteur dans la zone rouge chauffera énormément dans la chambre de combustion, donc ça n'aide pas non plus.

Désolé de m'être lancé dans des explications trop hâtives :gene:
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Re: rupture

Message par loic »

Gruik a écrit : ce qu'il ne faut pas lire...
C'est clair, mais je ne dirai pas à qui je pense :] :mrgreen:
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Re: rupture

Message par stiff33160 »

loic a écrit :
Gruik a écrit : ce qu'il ne faut pas lire...
C'est clair, mais je ne dirai pas à qui je pense :] :mrgreen:
a moi ?? :mrgreen: :ghee:
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Re: rupture

Message par dv650 »

faut juste répéter que de rupter a fond de 2 ou 3 et passer sa vitesse c'est vraiment pas super grave pour le moteur Alors que rupter comme un goret sur un parking a 35° pour faire sortir des flamme de son échappement c'est pas la même :hehe:
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TigerWoods
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Re: rupture

Message par TigerWoods »

Ouep, autant s'en maintenir à cette explication, ça nous évite de raconter des conneries :gene:
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