bonjour a tous ^^
voila depuis quelque temps quand et que je m’arrête disons a un stop ou un feux rouge ou mm comme sa pour regarder le paysage lol j'ai de la fumée blanche qui remonte dans mon casque et la fumée vient du niveau de selecteur de boite, de l'huile tombe sur les tubes de pot et brûle donc, pareil quand je suis a l’arrêt le lendemain j'ai au sol toujours une tout petite flaque d'huile!!! au début j'ai cru que c’était la graisse de chaîne que je venait de mettre qui sauté sur le pot et tout... mais a force d'avoir une fuite toujours plus conséquente depuis quelques semaines maintenant je me suis inquiéter j'ai donc regarder sa ce matin.
j'ai démonter carter de pignon de boite et je me suis aperçue que ma fuite venait de la! les photos parlent d'elle même.
quel est la solution? est ce normal?
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Si ce n'est que la tige qui pousse l'embrayage, ce n'est pas bien compliqué.
Tu enlèves la tige en question, elle doit venir a la main. Le joint est autour a fleur du carter. Tu le retires avec une petite pince coudée par exemple ou avec un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le carter.
Tu remplaces par un neuf que tu remontes en tapant doucement avec une petite planche pour le mettre bien droit et a fleur. Ensuite ca devrait être ok
Si ce n'est que la tige qui pousse l'embrayage, ce n'est pas bien compliqué.
Tu enlèves la tige en question, elle doit venir a la main. Le joint est autour a fleur du carter. Tu le retires avec une petite pince coudée par exemple ou avec un tournevis en faisant attention de ne pas abimer le carter.
Tu remplaces par un neuf que tu remontes en tapant doucement avec une petite planche pour le mettre bien droit et a fleur. Ensuite ca devrait être ok
d'accordddd c'est juste une sorte de joint a levres a remplacer quoi! a declipser ou a arracher lol et remboiter le nouveau lol comme pour les joints de sortie de boite ou le cardan vient si emboiter! bn ba bonne nouvelle e vais commander le joint et le faire! merci beaucoup du conseil
le svs1000 c'est bien mais 13litres au 100kms c'est moins bien!
Euh, le lien ci dessus montre l'embrayage d'un 650.
Vu les photos, il me semble que c'est un 1000 (embrayage hydraulique)
Si tu regardes le schéma, il me semble que tu as un joint coupelle (N°35) derrière la tige (N°21) que tu as retiré.
C'est peut être de là que vient le souci ?
Par contre, je ne sais absolument pas comment avoir accès à cette pièce
wam a écrit :heu la tige d'embrayage elle sort pas a la main, elle sort pas de ce coté là d'ailleurs
Si elle sort toute seule, et bien de ce côté là
Et normalement moto sur une béquille centrale il n'y a pas d'huile qui coule
En suivant le lien de Bas:
Joebar SV1000 75 a écrit :Alors, ça y est : fuite réparée soi-même...
Je m'explique :
-Le joint spy coûte 13€
-Il est maintenu dans le carter moteur par une plaque prise en 3 points, dont 2 vis autour du pignon de sortie de boîte.
-Il faut donc démonter ce pignon avec une douille de 32, pour pouvoir enlever cette plaque qui maintient le pignon en place
-Joint facile à sortir tout simplement avec un tournevis en prenant garde de ne pas abîmer les portées du joint sur le carter moteur
-on remonte le joint bien droit, la plaque de maintien, le pignon (avec un peu de loctite, serré à 11kg), le carter de protection, le récepteur...
- et c'est reparti sans aucun soucis...