[TOPIC] révisions sur SV
- Anto666
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650S K4
Re: [TOPIC] révisions sur SV
J'ai le manuel d'atelier et çà a pas l'air compliqué de contrôler çà mais pour regler le jeu il faut des cales et ou se les procurer à part chez suz et je suis même pas sur qu'il en vend!
-
- Pilote Supersport
- Moto : suzuki 650 svs
slt a tous!!!
j'arrive au 30 000, etant mecano, je peut faire la vidange.
j'ai vu dans d'autre sujets qu'un controle des pressions de cylindres etait a faire!
est elle vraiment necessaire?!!
le liquide de freins, c'est tout les 2 ans aussi?
sinon, quel sont les points clé a verifier?
merci
j'arrive au 30 000, etant mecano, je peut faire la vidange.
j'ai vu dans d'autre sujets qu'un controle des pressions de cylindres etait a faire!
est elle vraiment necessaire?!!
le liquide de freins, c'est tout les 2 ans aussi?
sinon, quel sont les points clé a verifier?
merci
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Tu contrôles souvent la compression sur un moteur de voiture qui marche bien ? Nan .... beh là c'est pareil.benoit110 a écrit : j'ai vu dans d'autre sujets qu'un controle des pressions de cylindres etait a faire!
C'est un "touches pas à ça p'tit con" !

Pour savoir ce qu'il faut que tu fasses, il faut déjà savoir les derniers entretiens faits pour chaque organes (a quelle date, a quel kilométrage).
Le liquide de frein, il peut rester 4 ans dans la durite qu'il lui fera pas mal, à moins que tu fasses de la piste !
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Normalement si, ils doivent en vendre.Anto666 a écrit :J'ai le manuel d'atelier et çà a pas l'air compliqué de contrôler çà mais pour regler le jeu il faut des cales et ou se les procurer à part chez suz et je suis même pas sur qu'il en vend!
Ils vendent bien des gicleurs, des aiguilles... y'a pas de raison !
Je me rappelle même, et je sais pas si c'est le cas pour les motos, mais à l'époque de la mobylette, ça servait à rien d'acheter 36 gicleurs différents, le concessionnaire échangeait le nouveau contre l'ancien.
Bien-sûr le nouveau pouvait être d'occaz évidement du coup !
C'est peut-être le cas pour les pastilles ? ... au pays des bisounours !

- KinKin
- Pilote 250 cm3
- Moto : CB1000R
Je viens de faire celle des 30000km moi même.
Vidange et pendant ce temps je range un peu le garage.
Ensuite démonte le filtre à huile et le remplace
Je remets l'écrou de vidange, et fais le plein d'huile.
Pis niveau du filtre à air faut que j'aille le faire souffler, c'est un K&N
Voila en gros celle des 30000 ne coute rien du tout
Vidange et pendant ce temps je range un peu le garage.
Ensuite démonte le filtre à huile et le remplace

Je remets l'écrou de vidange, et fais le plein d'huile.
Pis niveau du filtre à air faut que j'aille le faire souffler, c'est un K&N

Voila en gros celle des 30000 ne coute rien du tout

salut a tous !
je viens de faire la revision des 24000 , mais je l'ai un peu forcée comme je ne sais pas trop ce qui a eté fait avant ! :-c'est une sv 1000 s de 2003 que j'ai acheté au moi d'avril a 18000 km
| Donc fait :
les bougies
la vidange moteur + le filtre
la vidange de la fourche avec de la 15w
les plaquettes de freins avant et un nettoyage des pistons d'etrier
et le pneu arriere
le filtre a air est comme neuf donc j'y ai pas touché , sinon c'est a la porté de tout le monde de se le faire
je viens de faire la revision des 24000 , mais je l'ai un peu forcée comme je ne sais pas trop ce qui a eté fait avant ! :-c'est une sv 1000 s de 2003 que j'ai acheté au moi d'avril a 18000 km
| Donc fait :
les bougies
la vidange moteur + le filtre
la vidange de la fourche avec de la 15w
les plaquettes de freins avant et un nettoyage des pistons d'etrier
et le pneu arriere
le filtre a air est comme neuf donc j'y ai pas touché , sinon c'est a la porté de tout le monde de se le faire

Slt a tous j ai une petite question
Je doit faire la première vidange et j hésite entre de la motul 10w40 en 5100 semi synthèse de chez dafy qui (offre du moment) donne 1 nettoyant chaîne motul 1 graisse a chaîne idem en motul a 59€ pour 4l
Ou de la iPone 10w40 en 4000 rs A 52,50€ pour 5 L
http://www.lsdmoto.fr/epages/298788.sf/ ... /ipone_009
Que me conseilleriez vous merci
Je doit faire la première vidange et j hésite entre de la motul 10w40 en 5100 semi synthèse de chez dafy qui (offre du moment) donne 1 nettoyant chaîne motul 1 graisse a chaîne idem en motul a 59€ pour 4l
Ou de la iPone 10w40 en 4000 rs A 52,50€ pour 5 L
http://www.lsdmoto.fr/epages/298788.sf/ ... /ipone_009
Que me conseilleriez vous merci
- toff
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV1000s 2006
ben moi, sans hésiter, je mets toujours de la 100% synthèse.
ad augusta per angusta
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV-1000-S 2004 grise argent
Bonjour a tout le monde !
ma petite SVs 1000 a atteinds les 48 000km et j'ai donc rendez vous le 28/02 chez mon concessionaire Suzuki a Valence (26) pour lui faire faire sa révision... et j'ai peur ... je sais qu'ils sont très bon la bas j'y ai fait entretenir plusieurs moto mais alors p***** de bord** de mer** comme ca douille sa ra** !!!! navré pour le language mais la douloureuse porte bien son nom chez eux... le mécano m'annonce (vite fait par téléphone) environ 300-400 euros et lorsque je lis certains commentaires je vois plutot des 600-700
ca m'inquiète sévére.....
si quelqu'un a déja fait cette révision chez eux c'est cool de me filé son montant de facture pour me rassurer......ou pas !!!
ma petite SVs 1000 a atteinds les 48 000km et j'ai donc rendez vous le 28/02 chez mon concessionaire Suzuki a Valence (26) pour lui faire faire sa révision... et j'ai peur ... je sais qu'ils sont très bon la bas j'y ai fait entretenir plusieurs moto mais alors p***** de bord** de mer** comme ca douille sa ra** !!!! navré pour le language mais la douloureuse porte bien son nom chez eux... le mécano m'annonce (vite fait par téléphone) environ 300-400 euros et lorsque je lis certains commentaires je vois plutot des 600-700

si quelqu'un a déja fait cette révision chez eux c'est cool de me filé son montant de facture pour me rassurer......ou pas !!!
-
- Pilote 50 cm3
révision des 48000km :
jeux au soupapes, vidange mot, filtre huile,bougies,filtre air, reglage synchro des papillons,controle général visserie, controle plaquettes et disques, controle tout niveaux,pression et état des pneus,controle et reglage de toutes les gardes des commandes, tension graissage kit chaine,controle éclairage, essai sur route, controle et reglage ralenti.
362.45 euros
qu'en pensez vous ?
sur ma facture je ne vois nul part de facturer du liquide de refroidissement pourtant pour le controle du jeu au soupapes il faut bien vidanger le radiateur non ?
merci pour vos réponses ...
jeux au soupapes, vidange mot, filtre huile,bougies,filtre air, reglage synchro des papillons,controle général visserie, controle plaquettes et disques, controle tout niveaux,pression et état des pneus,controle et reglage de toutes les gardes des commandes, tension graissage kit chaine,controle éclairage, essai sur route, controle et reglage ralenti.
362.45 euros
qu'en pensez vous ?
sur ma facture je ne vois nul part de facturer du liquide de refroidissement pourtant pour le controle du jeu au soupapes il faut bien vidanger le radiateur non ?
il na pas du te le mentionner tout simplement, pour ma part c'est un forfait de 315 e pour revision des 48 000kms sauf que j'ai les plaquette de frein avant à changer donc 32e le jeu fois deux plus MO 25ejulien320d a écrit :révision des 48000km :
362.45 euros
qu'en pensez vous ?
Rev des 48 000kms sur k2 : 404e (soupapes, synchro, reglages general, frein avant, vidange, filtre, graissage...)
Sa pique un peu comme tarif, heureusement je me récupere sur les revisions intermediaires c'est myself !!!

-
- Pilote 50 cm3
ok nickel, je te remerci pour le confirmation je m'en doutai un peu mais bon il vaux mieux etre sur que doutai ...
sinon effectivement ca talbe un peu le prix des révisions mais bon quand on sais pas faire vaux mieux ne pas prendre de mauvais risques... (je parle pour le jeu au soupapes)
sinon effectivement ca talbe un peu le prix des révisions mais bon quand on sais pas faire vaux mieux ne pas prendre de mauvais risques... (je parle pour le jeu au soupapes)
A 34 000 je suis bon pour faire la révision des 36 000 ?
Est-ce la même que celle des 18 000 ?
Est-ce la même que celle des 18 000 ?
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Salut à tous !
Il existe un site qqpart où on peut trouver les révisions qui doivent être faites sur nos motos ?
Comme chez honda par exemple :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html
Il existe un site qqpart où on peut trouver les révisions qui doivent être faites sur nos motos ?
Comme chez honda par exemple :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55