C'est quelle partie de ton sabot qui te gêne exactement ?
Sinon pour éviter d'avoir des bulles, mon homme fait ça :
- une première couche de gel coat transparent sur ton sabot et tu le laisses un peu prendre
- tu poses ta fibre de carbone petit à petit comme il faut (la partie la + chiante )
- une fois le carbone collé partout, tu mets de la résine époxy par dessus (plusieures couches)
- tu détoures partout
- ponçage, vernis...
Fabrication LECHE ROUEcarbone et CAPOT DE SELLE en cours =>ICI *RIP Papa*
Ok merci, je verrais lors de l'application de là fibre de verre si J'y arrive, alors je tenterai là fibre de carbone sinon ce seras ablation de ces arêtes et création d'ouverture stylé.poly de 1000rr
Bon comme j'ai peur de pas réussir avec cette bosse et que je trouve pas ça super beau je l'ai coupé et mis de la fibre de verre par l'intérieur. Donc la réparation et en cours, photo de la première partie après séchage.
je commence bientôt la réparation de mon pot carbone (il est fissuré au niveau du collier suite à une chute) :
résine Epoxy Haute Technologie de chez SF composite, tissu de verre 250 gr/m² pour l'intérieur, tissu de verre 80 gr/m² pour l'extérieur.
Ensuite, découpe du pot, ponçage et vernissage.
Une restauration entière
D'ailleurs si ça vous intéresse, il me restera de la résine et du tissu Je ferai un prix d'ami
A+
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jour la compagnie. j'ai prévu d'apprendre a travailler la fibre, je compte faire des protège carter pour commencer. si je ne suis pas trop une burne je fait bras oscillant/cadre/et carénage avec recouvrement du réservoir.
j'ai un pote a mon pere qui peux m'aider qui touche un peux a la fibre.
je viens donc savoir le matos complet que j'aurais besoin pour réaliser mon projet. Genre quelle résine, quel type de fibre, de kevlar et de carbone, car sur ce nivo la je n'y connais rien.
je suis entrain de relire le topic pour récupérer vos précédents conseil de procédure;
Je n'y connais pas grand chose donc mon seul conseil sera, pour les carters, prend de la résine Haute température (à faire cuire un peu, par exemple la mienne 60°C pendant 15 heures)
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
oki merci J/B (dsl le signe ne marche pas sur mon clavier ) je vais regarder sa, par contre tu fait pas cuit 15 d'affiler?
j'attends des conseils sur les carénages et pour des pièces comme le cadre.
envoie un mail aux gars pour avoir des infos. Moi ils ont bien su me renseigner au fil des discussions c'est d'ailleurs là que j'ai commandé le tout et j'en suis content (peut-être un poil cher mais bon, vu qu'il vendent au détail, ça semble normal...)
j'ai même eu 15 % de réduction sur le montant HT en leur promettant un peu de pub ici (je prépare un tuto de réparation de pot). Essaye de négocier un peu aussi (à la limite je te donne mon contact et tu lui dis que tu viens de ma part)
Sinon pour ta résine, tenue en température 75°C. C'est assez tu crois ??
Merci pour tes infos, je veux bien ton contact, c'est super sympa. pour ma résine, tu as vu sa ou la tenue en température? sinon sa veut dire que passé 75° la résine fond?