Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
- Jomartin
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Salut à tous,
J'ai vu que pas mal de personnes ici avaient des platines de déports pour adapter différents étriers.
Je connais un petit tourneur fraiseur, motard et rallye-man de surcroît qui pourrait sûrement nous reproduire ces fameuses platines pour beaucoup moins cher je pense que SV racing parts.
Il à déjà fait une bonne 50 aines de commandes reculées de CB 500, divers raidisseurs de fourches, enfin toutes pièces alu usinées et visserie fournie.
C'est un mec sérieux.
Je recherche donc quelqu'un en région lyonnaise qui pourrai soit, s'il maîtrise des logiciels comme solidworks nous faire le plan de ces platines, soit les prêter l'espace d'une journée ou deux le temps de tirer les plans et commencer la production.
Je suppute que les intéressés seront nombreux car on pourrait disposer de ce genre de matos pour bien moins cher.
Pour donner une idée, la paire de commandes reculées de 500 CB avec cales pieds, visserie etc... coûte 75 roros. Soit bien plus de matos et de travail que ces fameuses platines de déport d'étiers.
A bon entendeur et à votre générosité pour la communauté.
Salut à tous !
J'ai vu que pas mal de personnes ici avaient des platines de déports pour adapter différents étriers.
Je connais un petit tourneur fraiseur, motard et rallye-man de surcroît qui pourrait sûrement nous reproduire ces fameuses platines pour beaucoup moins cher je pense que SV racing parts.
Il à déjà fait une bonne 50 aines de commandes reculées de CB 500, divers raidisseurs de fourches, enfin toutes pièces alu usinées et visserie fournie.
C'est un mec sérieux.
Je recherche donc quelqu'un en région lyonnaise qui pourrai soit, s'il maîtrise des logiciels comme solidworks nous faire le plan de ces platines, soit les prêter l'espace d'une journée ou deux le temps de tirer les plans et commencer la production.
Je suppute que les intéressés seront nombreux car on pourrait disposer de ce genre de matos pour bien moins cher.
Pour donner une idée, la paire de commandes reculées de 500 CB avec cales pieds, visserie etc... coûte 75 roros. Soit bien plus de matos et de travail que ces fameuses platines de déport d'étiers.
A bon entendeur et à votre générosité pour la communauté.
Salut à tous !
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
- Sharter
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
J'ai installé mes étriers 4 pistons de SV1000 y'a quelques semaines, rien à redire sur le freinage depuis, c'est top.
Par contre juste pour savoir, vous pouvez enlever votre roue avant sans démonter un étrier vous??
Nan parce que j'ai essayé, forcé un peu, abandonné et enlevé un étrier moi au final
La béquille sous le Té de fourche empêche la rotation max des étriers mais même je me demande si c'est possible...
Par contre juste pour savoir, vous pouvez enlever votre roue avant sans démonter un étrier vous??

Nan parce que j'ai essayé, forcé un peu, abandonné et enlevé un étrier moi au final

La béquille sous le Té de fourche empêche la rotation max des étriers mais même je me demande si c'est possible...
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Moi aussi j'enlève un étrier.
Mais avec ceux d'origine aussi faut enlever un étrier non ?
Mais avec ceux d'origine aussi faut enlever un étrier non ?
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Fuck les rageux.
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Ca passe pas avec les étriersSharter a écrit : Par contre juste pour savoir, vous pouvez enlever votre roue avant sans démonter un étrier vous??![]()

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Ok, donc je suis pas le seul glandu à m'être fait avoir 
Avec ceux d'origine j'ai toujours réussi à virer la roue avec les étriers, aucun soucis

Avec ceux d'origine j'ai toujours réussi à virer la roue avec les étriers, aucun soucis

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Y'a qu'un seul étrier sur les 650, non ?Sharter a écrit : Avec ceux d'origine j'ai toujours réussi à virer la roue avec les étriers, aucun soucis


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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650



V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Bon je reviens pour un petit compte rendu de mon montage.
J'ai (enfin) changé les plaquettes de freins, ça change la vie.
Avant c'était des brembo de piste, non homologuées sur route, pour lesquelles il faut un temps de chauffe, sauf que vu ma conduite dans ma région, aucun risque qu'elle chauffe et encore moins qu'elle le reste entre deux virages...
Le levier était dur, je sentais le pincement du disque mais les plaquettes glissaient sur le disques, même en écrasant le levier contre la poignée.
Maintenant j'ai des EBC double H, c'est vraiment de la très bonne came
220 kms de balade pour les rôder et les tester ensuite, excellent.
Plus besoin de serrer le levier pour se retrouver collé au réservoir, le visage plaqué contre la visière du casque
Ça freine très fort (et encore je freinait à 1 doigt, 2 quand j'envoyais plus de watt), c'est dosable sans soucis, j'ai pas encore testé de freinage d'urgence mais je pense que je passe au dessus avant même de voir le truc venir.
Dans l'idée je recommande fortement le changement de tout le merdier si vous voulez avoir plus confiance en cas de problème
Ma config : MC nissin PR19, étriers 4 pistons Tokico, plaquettes EBC HH, durites avia, disques d'origines.
J'ai (enfin) changé les plaquettes de freins, ça change la vie.
Avant c'était des brembo de piste, non homologuées sur route, pour lesquelles il faut un temps de chauffe, sauf que vu ma conduite dans ma région, aucun risque qu'elle chauffe et encore moins qu'elle le reste entre deux virages...
Le levier était dur, je sentais le pincement du disque mais les plaquettes glissaient sur le disques, même en écrasant le levier contre la poignée.
Maintenant j'ai des EBC double H, c'est vraiment de la très bonne came

220 kms de balade pour les rôder et les tester ensuite, excellent.
Plus besoin de serrer le levier pour se retrouver collé au réservoir, le visage plaqué contre la visière du casque

Ça freine très fort (et encore je freinait à 1 doigt, 2 quand j'envoyais plus de watt), c'est dosable sans soucis, j'ai pas encore testé de freinage d'urgence mais je pense que je passe au dessus avant même de voir le truc venir.
Dans l'idée je recommande fortement le changement de tout le merdier si vous voulez avoir plus confiance en cas de problème

Ma config : MC nissin PR19, étriers 4 pistons Tokico, plaquettes EBC HH, durites avia, disques d'origines.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Espèce de copiteur de plaquette et étriers et MC 

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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Je savais pas que tu avais monté un PR19 
Content?

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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Tu m'étonnes que ça freineSharter a écrit :Ma config : MC nissin PR19, étriers 4 pistons Tokico, plaquettes EBC HH, durites avia, disques d'origines.


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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Sharter a écrit :Je savais pas que tu avais monté un PR19
Content?
Depuis que je l'ai mis j'ai pas roulé...
Pas pu aller sur piste et je ne risque pas d'y aller cette année... donc je ne peux rien dire.
PS : gros con tu va même pas voir ma galerie je bude

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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Ah bah nan, j'ai plus ta galerie en surveillance 
T'a un lien?

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Re: Montage étrier GSX-R 2001 sur SV 650
Sharter a écrit :Ah bah nan, j'ai plus ta galerie en surveillance
T'a un lien?
Bah c'est dans présentation moto je crois... ^^
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