probleme d'embrayage ou non ?
probleme d'embrayage ou non ?
Bonjour à toutes et tous,
J'ai un petit souci avec ma SV que j'impute à mon embrayage mes j aurai besoin de confirmer avec vos avis éclairés.
Quand je me trouve en décélération après une bonne montée en régime, le frein moteur n est pas constant. Par moment il disparait sur quelques mètres (impression de roue libre en pointillés....) comme si j actionnais le levier d embrayage.... Et pourtant promis, je ne le touche pas.....
J'en ai donc déduit que mon embrayage était fatigué et était sur le point de me laisser en rade sur le bord de la route.
Qu'en pensez vous????
J ajouterai juste que le phénomène se remarque essentiellement en 1ere et 2 eme, vitesses sur lesquelles le frein moteur est costaud sur nos twins.....
Merci d'avance pour vos réponses,
Bobo
J'ai un petit souci avec ma SV que j'impute à mon embrayage mes j aurai besoin de confirmer avec vos avis éclairés.
Quand je me trouve en décélération après une bonne montée en régime, le frein moteur n est pas constant. Par moment il disparait sur quelques mètres (impression de roue libre en pointillés....) comme si j actionnais le levier d embrayage.... Et pourtant promis, je ne le touche pas.....
J'en ai donc déduit que mon embrayage était fatigué et était sur le point de me laisser en rade sur le bord de la route.
Qu'en pensez vous????
J ajouterai juste que le phénomène se remarque essentiellement en 1ere et 2 eme, vitesses sur lesquelles le frein moteur est costaud sur nos twins.....
Merci d'avance pour vos réponses,
Bobo
- wam
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Re: petite crainte....
Je pense pas non.
Pour vérifier ton embrayage: tu te mets en 5 ou 6 a mi régime max, et tu ouvres en grand. Si le compte tour monte et descend, c'est que ton embrayage cire et donc qu'il est secoué
Pour vérifier ton embrayage: tu te mets en 5 ou 6 a mi régime max, et tu ouvres en grand. Si le compte tour monte et descend, c'est que ton embrayage cire et donc qu'il est secoué


Re: petite crainte....
J ai deja essayé et pas de souci.... Bon ben je me retrouve a la case départ. ....wam a écrit :Je pense pas non.
Pour vérifier ton embrayage: tu te mets en 5 ou 6 a mi régime max, et tu ouvres en grand. Si le compte tour monte et descend, c'est que ton embrayage cire et donc qu'il est secoué

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- Pilote 50 cm3
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Re: petite crainte....
Bizarre sa tu n'aurais pas des point dure a ton kit chaine ? Sa pourrai provoquer se genre défait non ?
J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu suzette
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- Pilote 50 cm3
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Re: petite crainte....
Et quand sa arrive ton moteur baisse tout a coup en régime comme si tu débrailler ou le régime besse petit a petit comme il devrais le faire logiquement en frein moteur
J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu suzette
- sca
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Re: petite crainte....
Salut,
et tu sur que tu as bien verrouillé les rapports et que tu ne te retrouves pas en faux point mort ?
Entend tu un gros clack juste après que tu te sentes au point mort ?
et tu sur que tu as bien verrouillé les rapports et que tu ne te retrouves pas en faux point mort ?
Entend tu un gros clack juste après que tu te sentes au point mort ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- faist
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Re: petite crainte....
arrfff j'ai mis du temps a comprendre "défait"... ca pique les yeux!Jd les gaz a écrit :Bizarre sa tu n'aurais pas des point dure a ton kit chaine ? Sa pourrai provoquer se genre défait non ?

Re: petite crainte....
Alors pas de gros clack ni défait lié a la chaine......
C est penible, je viens de faire 40 km et c est vraiment une sensation desagreable. en fait on a l impression que la boite n est plus en prise pendant une seconde. aucun bruit quand la moto se met en roue libre ni quand le frein moteur reprend..... juste une petite sensation d acceleration puis de freinage sans que je touche rien..... Est ce que ma suzette serait habite par un farfadet qui vivrait dans la boite et actionnerait l embrayage a l insu de mon plein gré??????

C est penible, je viens de faire 40 km et c est vraiment une sensation desagreable. en fait on a l impression que la boite n est plus en prise pendant une seconde. aucun bruit quand la moto se met en roue libre ni quand le frein moteur reprend..... juste une petite sensation d acceleration puis de freinage sans que je touche rien..... Est ce que ma suzette serait habite par un farfadet qui vivrait dans la boite et actionnerait l embrayage a l insu de mon plein gré??????




- sca
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Re: petite crainte....
Combien de kilomètre ton kit chaine ?
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Re: petite crainte....
Alors ça tombe bien parce qu'il m'arrive la même chose, en moins franc à priori.
Même sensation de roue libre juste après un rétrogradage, mais ça dure une fraction de seconde, même pas le temps de parcourir 1m.
Ne sachant pas d'où ça peut venir (mon embrayage patine jamais quand j'ouvre en grand) et vu qu'il n'y a pas de bruit particulier, j'ai décidé que je m'en occuperais si jamais ça évolue.
Pour répondre aux idées qui ont déjà été évoquées :
Il m'arrive couramment de tomber sur un faux point mort, ben ça n'y ressemble pas du tout.
Et mon kit chaîne a 4000km environ.
Même sensation de roue libre juste après un rétrogradage, mais ça dure une fraction de seconde, même pas le temps de parcourir 1m.
Ne sachant pas d'où ça peut venir (mon embrayage patine jamais quand j'ouvre en grand) et vu qu'il n'y a pas de bruit particulier, j'ai décidé que je m'en occuperais si jamais ça évolue.
Pour répondre aux idées qui ont déjà été évoquées :
Il m'arrive couramment de tomber sur un faux point mort, ben ça n'y ressemble pas du tout.
Et mon kit chaîne a 4000km environ.
Re: petite crainte....
Je me sens moins seul tout a coup...... Tu ne trouves pas ca deoutant cette sensation de perte de prise du moteur????thom4731 a écrit :Alors ça tombe bien parce qu'il m'arrive la même chose, en moins franc à priori.
Même sensation de roue libre juste après un rétrogradage, mais ça dure une fraction de seconde, même pas le temps de parcourir 1m.
Ne sachant pas d'où ça peut venir (mon embrayage patine jamais quand j'ouvre en grand) et vu qu'il n'y a pas de bruit particulier, j'ai décidé que je m'en occuperais si jamais ça évolue.
Pour répondre aux idées qui ont déjà été évoquées :
Il m'arrive couramment de tomber sur un faux point mort, ben ça n'y ressemble pas du tout.
Et mon kit chaîne a 4000km environ.
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- Pilote 50 cm3
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- Moto : Sv 650 N k3
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Re: petite crainte....
C'est suffisamment rare et bref pour pas me déranger mais effectivement je comprends pas d'où ça peut venir à part l'embrayage qui glisse. Mais quand t'accélère à fond le couple transmis par l'embrayage est bien plus fort et ça bronche pas, donc je comprends pas...
- Jomartin
- Pilote 50 cm3
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- Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais
Re: petite crainte....
j'opterai pour une carburation mal réglée, une espèce de coupure d'explosion moteur ce qui fait que le frein moteur est nettement moins puissant.
Ça m'est arrivé sur mon cb, carburation mal réglée et j'avais ce genre de sensations.
Ça m'est arrivé sur mon cb, carburation mal réglée et j'avais ce genre de sensations.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
- PEagle
- Pilote Grand Prix
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Re: petite crainte....
C'est le contraire, si tu as une explosion, tu as moins de frein moteur...Jomartin a écrit :j'opterai pour une carburation mal réglée, une espèce de coupure d'explosion moteur ce qui fait que le frein moteur est nettement moins puissant.
Ça m'est arrivé sur mon cb, carburation mal réglée et j'avais ce genre de sensations.
C'est la compression qui fait le frein moteur et l'explosion qui va venir te fournir de la puissance !
A reçu 26



- Sharter
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Re: petite crainte....
C'est pas le pneu arrière qui glisse si tu lâche trop fort l'embro?? 
Moi ça m'arrive quand je fais le bourrin pour jouer


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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...