probleme d'embrayage ou non ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Jomartin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 180
Enregistré le : lun. 06 juin, 2011 22:07
Localisation : Châtillon d'Azergues, Beaujolais

Re: petite crainte....

Message par Jomartin »

Ouais et'as raison je voulais expliquer mais dans l'autre sens :D

Enfin tout ça pour dire que j'avais ce genre de sensations avec une carburation mal réglée.
on a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
thom4731
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 03 déc., 2010 16:12
Moto : Sv 650 N k3
Localisation : Toulouse

Re: petite crainte....

Message par thom4731 »

Non non c'est pas une glissade, je rétrograde souvent comme un sauvage et quand l'arrière glisse ça freine quand même, ça fait pas une sensation de roue libre. Ca ressemble très nettement à un débrayage, mais très bref.

A part l'embrayage je vois vraiment pas ce qui pourrait faire ça. Après y a qu'une fuite de compression qui pourrait empêcher le frein moteur, mais ça voudrait dire une soupape qui se bloque momentanément ouverte ? Mais à priori ça peut pas arriver sans que le piston tape dedans.

Bobo01200 : quand ça t'arrive, ça dure combien de temps ? est-ce que tu entend une bizarrerie dans le régime moteur où tout est normal ?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: petite crainte....

Message par PEagle »

Ton jeu au soupapes à été fait quand ?
Sinon, je ne sais pas ce que ça peut etre !
A reçu 26 :tusors:
Image
Jd les gaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 19 sept., 2011 20:01

Re: petite crainte....

Message par Jd les gaz »

Vous n'avez pas de l huile voiture au moins .car apparemment il y aurai des additif diffèrent que l'huile moto ,et il peuvent provoquer une mauvaise accroche de l'embrayage
J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu suzette
bobo01200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2011 17:16

Re: petite crainte....

Message par bobo01200 »

Merci pour vos réponses... C est super instructif. Je suis passe voir un copain mécano qui m a limite insulte quand il a vu ma chaine..... Il m a juste demande si j avais envie de la perdre en roulant. :( :( :(

Sa première préconisation est de changer d urgence le kit chaine car d après lui 90% de chance que ça vienne de la.

Il pense que ma chaine saute du cote du pignon quand je suis en forte décélération. Il a même retrouve de la limaille sur le bras oscillant.
Que du bonheur. Du coup je suis reparti tout penaud direction la maison avec dans l idée d aller acheter un kit chaine neuf ce matin....


Donc c est bien vrai ce qu ils disent aux fiches: c est avec l expérience que l on devient un bon motard, l obtention du permis ne suffit pas et bla et bla et bla...... OK je sors........ :mrgreen:
Avatar du membre
CarbonR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : dim. 11 sept., 2011 21:11
Moto : SV650S café racer
Localisation : Clermont Ferrand

Re: petite crainte....

Message par CarbonR »

Après le permis, tu sais déplacer une moto sur la route. Après quelques milliers de kilomètres, tu sais conduire une moto sur la route. Après quelques dizaines de milliers de kilomètres, tu peux espérer savoir piloter une moto ;)
Note : ça passait, c'était beau
Jd les gaz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : lun. 19 sept., 2011 20:01

Re: petite crainte....

Message par Jd les gaz »

Tien nous au courant :)
J'ai perdu la tête depuis que j'ai vu suzette
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : mar. 07 juin, 2011 20:08
Moto : GSR 750

Re: petite crainte....

Message par sebien »

moi aussi je vote pour un kit chaine usé
Avatar du membre
Niark
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 12 mai, 2011 21:23
Moto : SV1000N boxer YD8
Localisation : Dunkerque

Re: petite crainte....

Message par Niark »

bobo01200 a écrit :Donc c est bien vrai ce qu ils disent aux fiches:
contrôler le kit chaine, c'est dans les fiches aussi :mrgreen:

Et spéciale dédicace à rOminOu, il faut aussi regarder si il reste de la garniture sur les plaquettes de freins, sur toutes les plaquettes , pas une sur deux !
bobo01200
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 22 sept., 2011 17:16

Re: probleme d'embrayage ou non ?

Message par bobo01200 »

Niark a écrit :
bobo01200 a écrit :Donc c est bien vrai ce qu ils disent aux fiches:
contrôler le kit chaine, c'est dans les fiches aussi :mrgreen:

Et spéciale dédicace à rOminOu, il faut aussi regarder si il reste de la garniture sur les plaquettes de freins, sur toutes les plaquettes , pas une sur deux !
Bon de retour de déplacement, j ai controlé mon kit chaine..... Et la HO miracle, je le retends et tout rentre dans l'ordre. Tous les noms d oiseaux (y compris les plus rares) me passent par la tête :rouge: :rouge: :rouge: et après m être copieusement foutu de moi, je suis allé faire un tour sans a coup ni rien, que du bonheur.....

Si mon expérience peut servir a quelqun d'autre ben voila c est fait. Je me sens bien concon mais malgré tout rassuré.

Merci a tous pour votre aide.
Répondre