Non non c'est pas une glissade, je rétrograde souvent comme un sauvage et quand l'arrière glisse ça freine quand même, ça fait pas une sensation de roue libre. Ca ressemble très nettement à un débrayage, mais très bref.
A part l'embrayage je vois vraiment pas ce qui pourrait faire ça. Après y a qu'une fuite de compression qui pourrait empêcher le frein moteur, mais ça voudrait dire une soupape qui se bloque momentanément ouverte ? Mais à priori ça peut pas arriver sans que le piston tape dedans.
Bobo01200 : quand ça t'arrive, ça dure combien de temps ? est-ce que tu entend une bizarrerie dans le régime moteur où tout est normal ?
Vous n'avez pas de l huile voiture au moins .car apparemment il y aurai des additif diffèrent que l'huile moto ,et il peuvent provoquer une mauvaise accroche de l'embrayage
Merci pour vos réponses... C est super instructif. Je suis passe voir un copain mécano qui m a limite insulte quand il a vu ma chaine..... Il m a juste demande si j avais envie de la perdre en roulant.
Sa première préconisation est de changer d urgence le kit chaine car d après lui 90% de chance que ça vienne de la.
Il pense que ma chaine saute du cote du pignon quand je suis en forte décélération. Il a même retrouve de la limaille sur le bras oscillant.
Que du bonheur. Du coup je suis reparti tout penaud direction la maison avec dans l idée d aller acheter un kit chaine neuf ce matin....
Donc c est bien vrai ce qu ils disent aux fiches: c est avec l expérience que l on devient un bon motard, l obtention du permis ne suffit pas et bla et bla et bla...... OK je sors........
Après le permis, tu sais déplacer une moto sur la route. Après quelques milliers de kilomètres, tu sais conduire une moto sur la route. Après quelques dizaines de milliers de kilomètres, tu peux espérer savoir piloter une moto
bobo01200 a écrit :Donc c est bien vrai ce qu ils disent aux fiches:
contrôler le kit chaine, c'est dans les fiches aussi
Et spéciale dédicace à rOminOu, il faut aussi regarder si il reste de la garniture sur les plaquettes de freins, sur toutes les plaquettes , pas une sur deux !
bobo01200 a écrit :Donc c est bien vrai ce qu ils disent aux fiches:
contrôler le kit chaine, c'est dans les fiches aussi
Et spéciale dédicace à rOminOu, il faut aussi regarder si il reste de la garniture sur les plaquettes de freins, sur toutes les plaquettes , pas une sur deux !
Bon de retour de déplacement, j ai controlé mon kit chaine..... Et la HO miracle, je le retends et tout rentre dans l'ordre. Tous les noms d oiseaux (y compris les plus rares) me passent par la tête et après m être copieusement foutu de moi, je suis allé faire un tour sans a coup ni rien, que du bonheur.....
Si mon expérience peut servir a quelqun d'autre ben voila c est fait. Je me sens bien concon mais malgré tout rassuré.