Démarreur tourne dans le vide.
Démarreur tourne dans le vide.
Bonjour à tous. J'ai fais le tour de tout les sujets mais je ne comprend toujours pas mon problème. Je m'explique. Je démarre ma moto je vais faire un petit tour, la moto est monté qu'a 60°. J'arrète la moto le temps de prendre mon bidon et de mettre 5 litre d'essence, je ferme le réservoir je vais pour redémarrer et là le démarreur tourne dans le vide. Il n'entraine pas le moteur. Est ce que vous avez des idées??
Merci
Merci
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Re: Démarreur tourne dans le vide.
c'est la 1ere fois qu'elle te le fait ? peut etre le pignon d'entrainement usé , en tout cas démonte ton démarreur pour voir

Oui c'est la première fois, j'ai mis un autre démarreur de sv et toujours rien!westland a écrit :c'est la 1ere fois qu'elle te le fait ? peut etre le pignon d'entrainement usé , en tout cas démonte ton démarreur pour voir
Problème réglé, ce matin elle ne le faisait plus, allez comprendre.Greg0210 a écrit :Oui c'est la première fois, j'ai mis un autre démarreur de sv et toujours rien!westland a écrit :c'est la 1ere fois qu'elle te le fait ? peut etre le pignon d'entrainement usé , en tout cas démonte ton démarreur pour voir
Ca ressemble à un problème de roue libre usée ça non?
- Zlip
- Légende vivante
- Moto : 765R 21'
On peut pas vraiment dire que le problème soit réglé... Si ça t'arrive en plein désert (oui, on va souvent en plein désert avec une Sv
) comment tu fais ?
J'aurais pensé à un grippage du pignon mais si ça le fait avec un autre démarreur c'est que c'est électrique... Bon courage pour trouver le faux contact...

J'aurais pensé à un grippage du pignon mais si ça le fait avec un autre démarreur c'est que c'est électrique... Bon courage pour trouver le faux contact...

Le démarreur est manifestement bien alimenté puisqu'il tourne... mais dans le videZlip a écrit :On peut pas vraiment dire que le problème soit réglé... Si ça t'arrive en plein désert (oui, on va souvent en plein désert avec une Sv) comment tu fais ?
![]()
Bah a vrai dire je l'ai démarré au moins 10 fois aujourd'hui et aucun souci, je touche du bois ^^
- Zlip
- Légende vivante
Ce qui est surprenant c'est que le phénomène est identique avec un autre démarreur... La probabilité qu'il ai le même problème est tout de même assez faible. Aucune pièce mécanique en amont du démarreur, j'en conclu qu'il s'agit d'un faux contact... Mais ou ? Ca c'est la question... 

Le truc c'est qu'en plus j'ai inversé les démarreur, et sur un autre sv, le démarreur qui me faisait des sienne au départ, fonctionnait sur l'autreZlip a écrit :Ce qui est surprenant c'est que le phénomène est identique avec un autre démarreur... La probabilité qu'il ai le même problème est tout de même assez faible. Aucune pièce mécanique en amont du démarreur, j'en conclu qu'il s'agit d'un faux contact... Mais ou ? Ca c'est la question...
Je sais pas comment c'est gaulé sur le sv, mais c'est pour ça que je parle de la roue libre.
Le faux contact dont tu parles ziip, ça serait le démarreur qui n'est pas toujours alimenté tu veux dire?
Dans la mesure ou il tourne (mais dans le vide), ça peut pas être ça...
Le faux contact dont tu parles ziip, ça serait le démarreur qui n'est pas toujours alimenté tu veux dire?
Oui je pense aussi, mais je pense plus juste a un léger grippage de la roue libre, c'est arrivé après que la moto ai passé une nuit dehors, la première fois de sa vie. Le lendemain elle a démarré impec j'ai fait 1 km je suis revenu chez moi et après impossibleHusker a écrit :Je sais pas comment c'est gaulé sur le sv, mais c'est pour ça que je parle de la roue libre.
- Zlip
- Légende vivante
Husker a écrit :dont tu parles ziip,
Raté.

Ben moi aussi ça me semble inouïe mais là ça le fait sur les 2 démarreurs... La mécanique semble être hors de cause sur ce coup... A tout hasard, un coup de WD40 ne fait pas de mal mais, c'est vrai que le souci semble être... étrange.Husker a écrit :Je sais pas comment c'est gaulé sur le sv, mais c'est pour ça que je parle de la roue libre.
Oui au pire un coup de WD40 ou de bombe contact ferait pas de mal peut ètre.Zlip a écrit :Husker a écrit :dont tu parles ziip,
Raté.![]()
Ben moi aussi ça me semble inouïe mais là ça le fait sur les 2 démarreurs... La mécanique semble être hors de cause sur ce coup... A tout hasard, un coup de WD40 ne fait pas de mal mais, c'est vrai que le souci semble être... étrange.Husker a écrit :Je sais pas comment c'est gaulé sur le sv, mais c'est pour ça que je parle de la roue libre.
J'étais sur mon téléphone, sryZlip a écrit :
Raté.![]()
Ben oui, mais la roue libre est derrière le démarreur!Zlip a écrit : Ben moi aussi ça me semble inouïe mais là ça le fait sur les 2 démarreurs... La mécanique semble être hors de cause sur ce coup... A tout hasard, un coup de WD40 ne fait pas de mal mais, c'est vrai que le souci semble être... étrange.